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Renault

[Clio 3GT] Panne intermittente du régulateur


_jack

Messages recommandés

Heureux propriétaire d'une clio 3 GTde 2010, je fais face au problème suivant:

 

1/ un beau jour le régulateur ne s'enclenche pas, le message "régulateur à contrôler" s'affiche

2/ je passe chez ami pour qu'il me mette un coup de valise. Bilan défaut "pédale de frein"

3/ je remplace le capteur de frein par un nouveau acheté chez Renault

4/ depuis la panne est intermittente. Exemple le matin pour aller au boulôt, ça marche. Mais le soir pas de régulateur.

Lorsque le régulateur est en panne, malgré le message "à contrôler", les feux de stop s'allument si j'appuie sur la pédale de frein. J'ai lu sur des sujets similaires qu'il y aurait une histoire de cable trop court.

 

Là je cale. Quelqu'un a-t'il un idée?

 

Merci à tous.

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-

Bonsoir ;)

 

Tout porte à croire que tu aurais ? le cas universel du connecteur d'un ou des deux feux AR qui est pourave. ( la broche de masse chauffe)

Ne surtout pas gratouiller !! Tirer un fil de masse. Et tu fais les deux côtés AR.

Vois ICI > Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

----------------------

Ce qui se passe est que en mettant les clignotants ou les veilleuses un courant de "retour" de l'effet ""sapin de Noel " fait croire que tu freine.

Et désactive le régulateur ou limiteur je sais plus..... (.....enfin celui qui est arrêté si on freine !)

 

Des cas de cet incident de masses de feu AR sur regulateur à lire avec attention :

Megane II.2 Interaction Feux AR avec régul Problème Clignotant droit bizarre

Peugeot 308 Interaction Feux AR avec régul Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

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Cette piste me parait très intéressante car:

1/ j'ai du réparer un problème de feu stop arrière gauche qui ne marchait plus il y a quelques mois. A force de traficoter la platine ça s'est remis à marcher sans que je comprenne pourquoi...

2/ le régulateur marcherait le matin car les feux sont éteints? Je vais valider cette hypothèse les jours prochains.

 

Merci beaucoup pour la réponse :jap: .

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-

oki ;)

 

En tout cas la masse cramée dans le connecteur du feu des Clios est connu. Même si le plot de masse cramé n'est pas à l'endroit de cette photo de clio 1? .

 

Impérativement tirer un fil de masse, ne pas gratouiller. Lis bien le sujet de C2 que j'ia posté, le fil en arrière du connecteur (ici le gris à gauche) reste une bonne masse. C'est la liaison qui est cramée.

 

Tu nous dira si résolu ? :)

 

Photo032.jpg.bb68b1d95dd1bd7818ef4a8047060918.jpg

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Des travaux d'investigation/réparation sont prévus pour ce week-end.

 

J'ai constaté la chose suivante:

* je démarre puis je roule et le régulateur marche

* je met les phares, le régulateur se coupe d'un coup. Et au bout de quelques minutes, le message "régulateur à contrôler" s'affiche.

Je pense que vous avez eu du flair mon cher ballbearing :jap: .

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Bilan:

* j'ai débranché complètement la platine AG, et j'ai fait un tour de quartier. Le régulateur marchait bien avec les phares.

* les cosses m'avaient l'air nicket

* j'ai remarqué soudain que les ampoules étaient inversées sur la platine! La P21 était à la place de la P21/5W. Je remet tout dans l'ordre et le régulateur marche avec les phares.

Donc je pense que c'est juste l'inversion des ampoules (simple/double filament) qui perturbait le calculateur. :non:

En tout cas merci pour l'aide.

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* j'ai remarqué soudain que les ampoules étaient inversées sur la platine! La P21 était à la place de la P21/5W.

 

 

Merci du retour ;) Bien vu !

En effet une P21 (lampe à un seul filament) mise dans le trou d'une 21/45 à deux filaments, fais toucher ensemble deux fonctions.

Le plot en plomb réunit les deux languettes ensemble au fond du trou. Les veilleuses en les mettant; devaient réinjecter du jus dans les Stop.

 

Ici, le cas en bas à droite.

 

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