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Peugeot

Surchauffe température d'huile 607 v6 hdi


turborunner

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Invité §Ano408Pu

Ça y'est le voyage retour est fait! Par crainte d'une surchauffe j'ai pris la nationale et malgrès un profil très vallonné et un rythme soutenu (pour un gars avec une caravane au fesses évidemment donc 90km/h maxi) je n'ai pas eu de surchauffe d'huile elle est restée bloquée a 110° et le LDR à 90°

Donc soit ma vidange a fait quelque chose soit c'est la charge soutenue en permanence qui la fait chauffer. Je testerais prochainement dans une montée de col vu que je suis pas loin des montagnes.

Salut,

Est-ce que tu as toujours ton pb de surchauffe d'huile ? J'ai une 607 V6 hdi de 2005 et je tractais régulièrement en voyant la température d'huile bloquer l'aiguille du mano complètement à droite.

Après avoir passé un temps fou à tenter de résoudre l'énigme, j'ai fini par trouver la solution donc si ton pb perdure fais moi signe ;-)

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Invité §Ren148Ia

@Anonymewilly57

Salut,

Est-ce que tu as toujours ton pb de surchauffe d'huile ? J'ai une 607 V6 hdi de 2005 et je tractais régulièrement en voyant la température d'huile bloquer l'aiguille du mano complètement à droite.

Après avoir passé un temps fou à tenter de résoudre l'énigme, j'ai fini par trouver la solution donc si ton pb perdure fais moi signe ;-)

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'habite en Dordogne et je viens d'acquérir une 607 v6 hdi. C'est mon premier jour en vacance et là grosse surprise. La température d'huile qui monte en zone rouge environ 140/150°. Je tracte une petite caravanne de 950 kg. Ça m'inquiète fortement car j'aurai bientôt le retour à faire. J'ai pu lire que tu avais trouvé la solution. Pourrai tu m'aider stp? Par avance merci.

René

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Ces vacances j ai retracté et en montant les pyrénées rebelotte l aiguille est remontée a 150. J ai fais une pause a mi montée en laissant tourner au ralenti jusqu a ce que ca redescende a 90. Ensuite 15 minutes de pause et j ai repris mon periple. En tout cas visiblement je ne suis pas le seul c est peut etre normal sur v6hdi mais difficile de savoir si ca craint ou pas pour le moteur

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-

Bonsoir

 

En tout cas, ces messages sont récurrents l'été avec des personnes qui ont ce satané indicateur qui ne sert pas à grand chose sinon inquièter.

 

La T°C d'huile est SUIVEUSE de celle du moteur et à des valeurs plus élevées. Tant qu'il n'y a pas d'aletre de température d'eau ce n'est pas une anomalie.

140/150°. pour l'huile................cest une promenade...

Pour rappel certaines PSA ont une température de démarrage de ventilo radiateur eau moteur à 107°C :p

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Invité §Def701RD

Problème idem chez moi., L'aiguille monte à 145 ° des que le moteur est en charge. ( Remorque ou Cote longue )

Je n'avais pas ce problème sur ma précédente 607 V6 HDI de 180 000 Km.

 

Si quelqu'un à trouvé une solution, je suis preneur.

 

Cdlts

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-

Bonjour

Oui Frishmouth . C'est probablement le cas ....

Aussi sur uen Peugeot 206 récente un ami avait un doute sur la jauge mal foutue et illisible de son niveau d'huile.

 

Et j'ai voulu observer le témoin rouge de pression d'huile moteur arrêté...... il n'y en a pas

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Je comprend mieux pourquoi les constructeurs suppriment les indicateurs de t°; ça inquiète plus les gens que ça les rassure.

150° sur l'huile dans un moteur très sollicité, c'est assez courant .

 

Oui ben dans ce cas ils auraient juste du faire une zone rouge plus realiste car la zone rouge commence a 140 et finit a 150 donc ca fait flipper quand tu es utilisateur lambda et que tu vois ca.

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-

Bonjour

Oui Frishmouth . C'est probablement le cas ....

Aussi sur uen Peugeot 206 récente un ami avait un doute sur la jauge mal foutue et illisible de son niveau d'huile.

 

Et j'ai voulu observer le témoin rouge de pression d'huile moteur arrêté...... il n'y en a pas

 

Ça, par contre, c'est pas top. C'est quand même vital pour la pérennité du moteur.

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Ça, par contre, c'est pas top. C'est quand même vital pour la pérennité du moteur.

Bof... oui...

Mais suite à ce sujet , ce matin je suis sorti voir ce qui s'allume moteur arrêté sur notre Peugeot 2008 neuf.

 

Après court allumage test de divers machins (ne comportant pas huile)...... Il n'y a plus que le signe général anomalie moteur qui s'allume . ...................... Qui s'éteint si on démarre et que tout est OK

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Invité §Ren148Ia

Bonjour ,

De retour de vacances! Avec cette superbe 607 qui chauffe lol. Bref de mon côté je me suis arrêté chez un petit concessionnaire peugeot pour ce pb. Ca réponse: faite une vidange et ne tirer pas trop dedans. Rien d'alarmant pour lui. Je reste septique et inquiet. Sur le retour j'ai remarqué qu'en roulant (en col de 1300m avec ma caravane de 1t) a 1900tr/min en 3eme vitesse en sequentiel et sans clim la temperature se maintient vers 130°C. Dès que je passe 2000tr bim 140°C voir plus. Temperature d'eau env 95°C. Donc l'échangeur eau/huile n'est pas bien dimensionné je pense. De plus je crois qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur la v6 â la difference du 2.2l hdi! Qu'en pensez-vous? J'ai vu un mec en rajouter un sur la sienne..... mais il faut si connaître...

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""Qu'en pensez-vous? ""

Salut

Bé que sur les inquiétudes infondées il n'y aura jamais de réponse satisfaisante Comme ici même après ce qui a été répondu au dessus :sol:

 

Le sujet des huiles du forum en est un lamentable exemple. Plus de 1600 pages de superstitions pour quelque chose dont les caractéristiques sont pourtant solidement normalisés depuis longtemps.

Et ça dure depuis des décénnies

Le forum laisse faire...... ça fait du ""clic" pour les statistiques de pub.

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Bonjour ,

De retour de vacances! Avec cette superbe 607 qui chauffe lol. Bref de mon côté je me suis arrêté chez un petit concessionnaire peugeot pour ce pb. Ca réponse: faite une vidange et ne tirer pas trop dedans. Rien d'alarmant pour lui. Je reste septique et inquiet. Sur le retour j'ai remarqué qu'en roulant (en col de 1300m avec ma caravane de 1t) a 1900tr/min en 3eme vitesse en sequentiel et sans clim la temperature se maintient vers 130°C. Dès que je passe 2000tr bim 140°C voir plus. Temperature d'eau env 95°C. Donc l'échangeur eau/huile n'est pas bien dimensionné je pense. De plus je crois qu'il n'y a pas de radiateur d'huile sur la v6 â la difference du 2.2l hdi! Qu'en pensez-vous? J'ai vu un mec en rajouter un sur la sienne..... mais il faut si connaître...

Pour la vidange, s'il faut la faire fait la mais ça ne changera rien a la température d'huile puisqu'a l’époque j'avais vidangé et des le lendemain en tractant ça chauffait en tractant.

 

Perso je fais confiance a ballbearing et le fait qu'on soit 3 a avoir le même phénomène sur le même véhicule me conforte dans le fait que le véhicule n'a pas d'anomalie.

 

Quand à rajouter un radiateur d'huile, c'est certainement moins compliqué que ce que tu crois mais il faudrais pas non plus que l'huile ne chauffe pas assez...

 

Pour le 2.2hdi il n'est pas mieux loti que le v6hdi, les 2 sont équipés d'un échangeur eau/huile ni plus ni moins. Le V6hdi a son échangeur sous la cloche du filtre a huile. Si le 2.2 chauffe moins c'est peut être aussi car il fait près de 70CV de moins.

 

Pour limiter la montée en température perso je met le niveau d'huile au max de la jauge, ça fait toujours un peu plus de volume a chauffer. Après ça fait pas de miracle non plus.

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Bonjour

 

""Qu'en pensez-vous? ""

Le sujet des huiles du forum en est un lamentable exemple. Plus de 1600 pages de superstitions pour quelque chose dont les caractéristiques sont pourtant solidement normalisés depuis longtemps.

 

 

Ce n'est (hélas) pas spécifique à l'automobile.

Toute personne qui a un jour faut un tour sur un forum idiophile audiophile n'a pu que constater la débauche d'irrationnel qui peut y régner; à croire que certains domaines échappent systématiquement et mystérieusement aux lois connues de la physique ;)

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