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Volkswagen

problème démarrage après changement de pompe golf 4


Invité §ley761zX
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Invité §ley761zX

Bonjour, voilà mon soucis j'ai changer ma pompe à injection sur ma golf 4 ainsi que les 4 injecteurs avec une autre pompe de même moteur 1.9 tdi 90 doccasion et elle ne voulais pas démarrer jai donc remis mon ancienne pompe et mes anciens injecteurs pour voir si ça venait de ma nouvelle pompe mais elle ne veux toujours pas démarrer alors que tout les calages sont bons et qu'avant elle démarrait avec l'ancienne pompe et les anciens injecteurs je ne sais plus quoi faire ...

 

Merci de m'aider

cordialement

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Invité §ley761zX

-

Bonjour

Année de l'auto ?

Marque de la pompe ? Bosch ?Une photo de ta pompe ? du Net

Ce sont des pompes avec une électrovanne derrière un Blindage ? Si c'est le cas la nouvelle ne démarrera pas, ( en l'état)

 

 

Salut

 

Golf 4 1.9 tdi 90 1998

ma pompe est une Bosh oui

une photo la j'en est pas mais après j'en ferais une oui

comment je peux savoir si c'est à électrovannes derrière un blindage ?

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-

Oki ;)

Il serait bien de donner la cause du remplacement de ta pompe d'origine ?? :ange: Le moteur tournait ?

------------------

 

Sinon, si la pompe est une comme ci dessous où un gros câble électrique qui arrive devant dan un boîtier.

Et pas de câble d'accélérateur.

En ce cas ne tiens pas compte de ma réponse qui est pour un montage plus ancien avec câble d'accélérateur venant de la pédale.

 

 

Et attend des avis. car à part de te demander si bien calée je ne vois pas

 

57308cd29ff2e.jpg

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Invité §ley761zX

-

Oki ;)

Il serait bien de donner la cause du remplacement de ta pompe d'origine ?? :ange: Le moteur tournait ?

------------------

 

Sinon, si la pompe est une comme ci dessous où un gros câble électrique qui arrive devant dan un boîtier.

Et pas de câble d'accélérateur.

En ce cas ne tiens pas compte de ma réponse qui est pour un montage plus ancien avec câble d'accélérateur venant de la pédale.

 

 

Et attend des avis. car à part de te demander si bien calée je ne vois pas

 

57308cd29ff2e.jpg

 

 

J'ai changer car je pensais que ma pompe de connais car j'avais des trous dans l'accélération et beaucoup de mal à démarrer à chaud et elle calais très souvent pour un rien et régime moteur instable parfois

 

Et oui mon moteur tournait

 

Tout est très bien calle et oui c'est un boîtier avec des câbles sur la pompe et non un câble d'accélérateur...

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Invité §ley761zX

Bonjour, dernière tentative d'avoir votre aide...

 

Petite chose que j'avais oublié de vous préciser ! Quand j'ai changer ma pompe a injection et mes injecteurs j'ai AUSSI changé mon alternateur qui venait de rendre l'âme... Mais le soucis est que la prise du nouvelle alternateur n'était pas de la même forme que celle sur mon faisceau d'origine.. du coup j'ai coupé mon ancienne prise et j'ai pris la nouvelle prise avec mon nouvelle alternateur ( d'occasion ) et j'ai soudé les deux fils qui était de même couleur que ceux de mon faisceau..

 

Ensuite j'ai du nouveau un ami au parents de ma copine est passé voir ma voiture.. Résultat : je n'est aucune alimentation électrique qui ne passe dans le circuit pour mes bougies de préchauffage donc forcément impossible de démarrer.. Mais le plus surprenant reste ma pompe a injection qui elle aussi n'est pas alimenté électriquement fin si mais que 20 secondes apres avoir mis le contact puis apres plus rien...

 

Si vous avez une idée sur ce soucis merci de me le dire cela fait bientôt 3 semaines que je n'es plus de voiture c'est vraiment très embêtant...

 

Merci a vous en espérant une réponse dans le weekend.. ;)

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-

Salut

En attendant d'autres réponses , une ou deux remarques.

 

-- Un moteur n'a pas besoin d'alternateur pour démarrer. Il a juste besoin d'une batterie et d'un démarreur OK, qui tous deux qui entrainent bien.

Donc reste au plus urgent. Essaye de voir ensuite pour le reste.

 

-- Un moteur sans préchauffage doit démarrer avec du Start Pilot. Peut être même sans par cette saison. (mon Dti sur une Renault a passé deux hivers avec les 4 bougies coupées )

De plus il est possible d'alimenter un groupe de deux bougies pour lever le doute

 

-- Pendant que le démarreur actionne, et tout le temps qu'il actionne....la tension batterie ne doit PAS chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Edit : Chaleureux salut à Bob ;)

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Bonjour

Il faut 12V minimum au repos aux bornes de la batterie avant de mettre le contact et démarrer. Pour ça il te faut un voltmètre ou multimètre.

Ensuite, ton alternateur il faut s'assurer que c'est pas n'importe quoi qui a été monté. Tu l'as eu avec quelle référence ?

Tu as normalement 3 cosses dessus :

- la grosse marquée B+ qui va au + batterie

- une petite qui dit D+ (fil bleu) qui est l'excitation

- une petite qui dit W (fil noir/rouge) qui est le régime moteur.

Il faut aussi vérifier que les fusibles sur la planche à fusible fixée sur la batterie ne sont pas HS (d'ailleurs Ballbearing que je salue au passage aurait du bondir sur la question ;) )/

 

 

Avec les températures actuelles clémentes, inutile de préchauffer, au pire ça fumera un peu, mais ça doit démarrer.

 

Quand tu mets le contact, que se passe t-il au tableau de bord ?

Les témoins ?

Le témoin de préchauffage ?

Le témoin de batterie ?

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Invité §ley761zX

-

Salut

En attendant d'autres réponses , une ou deux remarques.

 

-- Un moteur n'a pas besoin d'alternateur pour démarrer. Il a juste besoin d'une batterie et d'un démarreur OK, qui tous deux qui entrainent bien.

Donc reste au plus urgent. Essaye de voir ensuite pour le reste.

 

-- Un moteur sans préchauffage doit démarrer avec du Start Pilot. Peut être même sans par cette saison. (mon Dti sur une Renault a passé deux hivers avec les 4 bougies coupées )

De plus il est possible d'alimenter un groupe de deux bougies pour lever le doute

 

-- Pendant que le démarreur actionne, et tout le temps qu'il actionne....la tension batterie ne doit PAS chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Edit : Chaleureux salut à Bob ;)

 

 

J'ai passer la batterie au testeur et tout est bon .. mais c'est surtout le problème de la pompe qui est alimenter seulement 20 secondes puis qui se coupe qui me tracasse..

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Invité §ley761zX

Bonjour

Il faut 12V minimum au repos aux bornes de la batterie avant de mettre le contact et démarrer. Pour ça il te faut un voltmètre ou multimètre.

Ensuite, ton alternateur il faut s'assurer que c'est pas n'importe quoi qui a été monté. Tu l'as eu avec quelle référence ?

Tu as normalement 3 cosses dessus :

- la grosse marquée B+ qui va au + batterie

- une petite qui dit D+ (fil bleu) qui est l'excitation

- une petite qui dit W (fil noir/rouge) qui est le régime moteur.

Il faut aussi vérifier que les fusibles sur la planche à fusible fixée sur la batterie ne sont pas HS (d'ailleurs Ballbearing que je salue au passage aurait du bondir sur la question ;) )/

 

 

Avec les températures actuelles clémentes, inutile de préchauffer, au pire ça fumera un peu, mais ça doit démarrer.

 

Quand tu mets le contact, que se passe t-il au tableau de bord ?

Les témoins ?

Le témoin de préchauffage ?

Le témoin de batterie ?

 

 

Merci pour toute les informations

 

Quand je met le contact tout les voyants s'allume comme d'habitude

le témoins de prechauffage clignote quand j'essaie de démarrer

le témoins de batterie s'éteint quand j'essaie de démarrer.. ya un problème électrique c'est sur.. surtout pour la pompe que ça m'inquiète vraiment..

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Invité §ley761zX

Bonjour

Il faut 12V minimum au repos aux bornes de la batterie avant de mettre le contact et démarrer. Pour ça il te faut un voltmètre ou multimètre.

Ensuite, ton alternateur il faut s'assurer que c'est pas n'importe quoi qui a été monté. Tu l'as eu avec quelle référence ?

Tu as normalement 3 cosses dessus :

- la grosse marquée B+ qui va au + batterie

- une petite qui dit D+ (fil bleu) qui est l'excitation

- une petite qui dit W (fil noir/rouge) qui est le régime moteur.

Il faut aussi vérifier que les fusibles sur la planche à fusible fixée sur la batterie ne sont pas HS (d'ailleurs Ballbearing que je salue au passage aurait du bondir sur la question ;) )/

 

 

Avec les températures actuelles clémentes, inutile de préchauffer, au pire ça fumera un peu, mais ça doit démarrer.

 

Quand tu mets le contact, que se passe t-il au tableau de bord ?

Les témoins ?

Le témoin de préchauffage ?

Le témoin de batterie ?

 

 

Merci pour toute les informations

 

Quand je met le contact tout les voyants s'allume comme d'habitude

le témoins de prechauffage clignote quand j'essaie de démarrer

le témoins de batterie s'éteint quand j'essaie de démarrer.. ya un problème électrique c'est sur.. surtout pour la pompe que ça m'inquiète vraiment..

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Invité §lii405nl

Fusible ? relay ?

peut étre tu as fait toucher les 2 cable de l'alternateur ?

 

Quand tu as changer ta P.I tu as bien retirer une cosse a ta batterie ?

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Bonjour

Un testeur n'est pas un voltmètre, je ne ferai jamais confiance à un tel outil. As-tu un multimètre ? Ou peut-on t'en prêter un ?

 

Tu n'as pas vérifié les fusibles batterie et la connectique alternateur comme je t'avais demandé de faire ?

 

Où est-ce que tu testes l'alimentation de la pompe ?

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Invité §ley761zX

Fusible ? relay ?

peut étre tu as fait toucher les 2 cable de l'alternateur ?

 

Quand tu as changer ta P.I tu as bien retirer une cosse a ta batterie ?

 

 

Fusibles ok

relais ok

 

Non j'ai bien fait attention de pas les faire toucher

 

Non j'ai zapper....

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Invité §ley761zX

Bonjour

Un testeur n'est pas un voltmètre, je ne ferai jamais confiance à un tel outil. As-tu un multimètre ? Ou peut-on t'en prêter un ?

 

Tu n'as pas vérifié les fusibles batterie et la connectique alternateur comme je t'avais demandé de faire ?

 

Où est-ce que tu testes l'alimentation de la pompe ?

 

 

Je me suis tromper c'était un multimètre qu'on a utiliser

 

Si on a tester tout fonctionne

 

C'est un ami à moi qui a tester qui est dans le métier depuis 20 ans et qui est prof de mécanique... je n'est fais que l'aider mais je ne sais plus comment il a tester l'alimentation de la pompe exactement.. je suis qu'en apprentissage en mécanique depuis 6 mois pour le moment..

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Tout fonctionne n'est pas une réponse précise, il nous faut des valeurs de tension précises de la batterie :

- au repos

- contact mis

- démarreur tournant.

 

Et des réponses précises sur l'état des fusibles batterie ça serait sympa, ainsi qu'une vérification des lettre sur l'alternateur d'occasion.

 

Avec des réponses vagues, on n'avancera pas ici, autant confier le dépistage à ton ami.

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Invité §hak060hq

Salut

 

 

retire le fusible du combiné d'instrument (5 A) et remet le :

 

 

fusible.jpg

commence par le N° 15 sinon essai avec le 11

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Invité §ley761zX

Salut

 

 

retire le fusible du combiné d'instrument (5 A) et remet le :

 

 

fusible.jpg

commence par le N° 15 sinon essai avec le 11

 

 

Salut

 

À quoi sert cette manipulation stp ?

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Invité §ley761zX

Bonjour

 

Peux-tu nous faire les mesures précises demandées plus haut ?

Merci.

 

 

Je fais les mesures demain ce soir je ne suis pas chez les personnes ou loge ma voiture et je n'avais pas mon multimètre sur moi ce soir donc demain je vous fait ça ;)

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Invité §ley761zX

Salut désoler de revenir aussi tard mais voila les mesures :

 

sur la batterie sans contact : 12.4

sur la batterie avec le contact : 12.3

 

Mais j’ai pas pu faire la mesure tout seul sur la batterie démarreur déclenché...

 

Sinon jai passé la valise sur ma voiture et jai eu ca.. :

 

00542 - Transmetteur de levée de pointeau (G80)

30-00 - Rupture/court circuit au pôle +

--------------------------------------------------------------------

01268 - Régulateur de débit (N146)

19-10 - Valeur de butée inférieur - Intermittent

--------------------------------------------------------------------

17978 - Calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - Intermittent

--------------------------------------------------------------------

00532 - Tension d'alimentation

27-10 - Signal implausible - Intermittent

--------------------------------------------------------------------

00765 - Transmetteur de course du tiroir de régulation (G149)

35-00

 

Voila... en voyant calculateur moteur bloqué je l'es envoyé dans une entreprise spécialisé pour le faire vérifier et il me dise que c'est l'apprentissage de mes clefs qu'il faut refaire du coup un ami ma désactiver mon anti démarrage pour tester comme ça mais ça ne veut toujours pas démarrer je ne comprend vraiment pas...

 

Help.. Ca fait maintenant 2 mois que je en roule plus avec ...

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L'antidémarrage VW ne se désactive pas comme ça, en claquant des doigts; je sais pas ce qu'il a fait mais je suis sceptique.Et les clés chez VW n'oublient jamais les codes.

 

Si ton témoin d'antidémarrage (clé jaune) ne s'allume pas, il n'y PAS de problème d'antidémarrage.

Il y a surtout des problème au niveau de la commande électrique de la pompe, faut contrôler l'état du faisceau..

 

T'as fait un RAZ des codes d'erreur avant de retenter de démarrer ? Faudrait pas que ça date du remplacement de l'ancienne pompe...

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Invité §ley761zX

L'antidémarrage VW ne se désactive pas comme ça, en claquant des doigts; je sais pas ce qu'il a fait mais je suis sceptique.Et les clés chez VW n'oublient jamais les codes.

 

Si ton témoin d'antidémarrage (clé jaune) ne s'allume pas, il n'y PAS de problème d'antidémarrage.

Il y a surtout des problème au niveau de la commande électrique de la pompe, faut contrôler l'état du faisceau..

 

T'as fait un RAZ des codes d'erreur avant de retenter de démarrer ? Faudrait pas que ça date du remplacement de l'ancienne pompe...

 

 

Il avait un boîtier à brancher sur la prise OBD pour désactiver lantidemarrage

J'ai justement ce soucis de voyant avec la clé orange allumé...

 

Il n'y a pas que la pompe qui n'est pas alimentée il y a aussi les bougies de prechauffage... la pompe quand à elle est alimenter 30 seconde après avoir mis le contact puis ensuite plus rien..

 

Nous avons supprimer tout les défauts la dernière fois puis nous avons tenter de redémarrer mais toujours rien..

 

Comment ça faudrait pas que ça date du remplacement de l'ancienne pompe ?

 

Merci de ton aide en tout cas

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"Il avait un boîtier à brancher sur la prise OBD pour désactiver lantidemarrage"

Mouais, trop fac'... Et le témoin est toujours allumé ? Donc c'est comme pisser dans un violon.

 

"Nous avons supprimer tout les défauts la dernière fois"

"Comment ça faudrait pas que ça date du remplacement de l'ancienne pompe ?"

Tu as du décâbler le faisceau électrique de la pompe quand tu l'as remplacée. D'où des risques de remontées de "faux" défauts.

Et les défauts sont revenus après ton RAZ ? C'est pas parce qu'on les efface que les problème disparaissent; il faut voir lesquels persistent pour identifier les VRAIS défauts, pas ceux dus au changement de pompe.

 

" la pompe quand à elle est alimenter 30 seconde après avoir mis le contact puis ensuite plus rien.."

C'est normal, c'est une sécurité quand le moteur ne prend pas.

 

Les bougies ne sont pas indispensables pour démarrer par les températures actuelles (on ne préchauffe pas ne dessous de 11°C).

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Invité §ley761zX

Je viens de changer mon relais 109 mais toujours sans succès pas d'alimentation aux bougies de prechauffage et le moteur ne veux pas se lancer et j'ai refait un diagnostic sur la voiture et j'ai toujours les même codes défauts... je sèche vraiment..

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Invité §ley761zX

Colle un plus de la batterie a l electrovanne de la pompe en gardant le fil deja present avec.

 

 

Déjà fait elle ne demarre toujours pas..

mais merci de ton aide

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Invité §ley761zX

Logiquement de cette facon tu doit avoir du jus aux bougies

 

 

En alimentant directement la pompe injection de la batterie ya du jus qui viendrais au bougies de prechauffage ?

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Si tu tire un cable du + de la batterie sur l electrovanne d arret avec le cable d origine qui vient du contact neyman,le courant alimente l electrovanne evidemment mais aussi le systeme de prechauffage bougies en passant par le cable du neyman

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Invité §ley761zX

Si tu tire un cable du + de la batterie sur l electrovanne d arret avec le cable d origine qui vient du contact neyman,le courant alimente l electrovanne evidemment mais aussi le systeme de prechauffage bougies en passant par le cable du neyman

 

 

Donc si je comprend bien si je met un câble qui part du + de la batterie pour rejoindre la pompe à injection j'aurais mes bougies de prechauffage qui seront alimenter..

 

Mais alors pourquoi quand j'ai fait ce test j'ai pas réussi à la démarrer ?

 

Et mon témoin de préchauffage ne s'allume qu'une seconde après avoir mis le contact alors que normalement c'est environs 7 secondes si je ne me trompe pas..

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Attention, c'est via un relais (le 103) que les bougies seront alimentées, si le calculateur le veut bien !

Et ça même si tu forces le 12V sur l'électrovanne.

Il faut plusieurs conditions réunies :

- relais 109 fermé

- calculateur en bonne santé

- température inférieure à 11°C (à confirmer).

 

Je ne recommande PAS d'appliquer 12V sur l'électrovanne dans la débrancher du faisceau, car ça va balancer 12V sur la sortie de commande du calculateur, qui ne va pas forcément aimer ça.

 

Encore une fois, en cette saison, il est inutile de préchauffer pour pouvoir démarrer, le problème est ailleurs, et dans la liste de codes d'erreurs qui persistent => la pompe et son faisceau.

 

00542 - Transmetteur de levée de pointeau (G80)

30-00 - Rupture/court circuit au pôle +

------------------------------​------------------------------​--------

01268 - Régulateur de débit (N146)

19-10 - Valeur de butée inférieur - Intermittent

------------------------------​------------------------------​--------

17978 - Calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - Intermittent

------------------------------​------------------------------​--------

00532 - Tension d'alimentation

27-10 - Signal implausible - Intermittent

------------------------------​------------------------------​--------

00765 - Transmetteur de course du tiroir de régulation (G149)

35-00

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Invité §ley761zX

Merci pour votre aide j'ai tout vérifier et tout est bon..

 

Mais je me suis renseigner de mon coter on m'a dis que ça venais de mon anti demarrage qui serait actif et là personne qui a vérifier mon calculo ma dis " apprentissage clé ! " du au code defaut " calculateur moteur bloqué..

 

Qu'est ce que je dois faire ?

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