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Différence cables ELM327 vs VAG KKL pour diag ?


Invité §moy145eb

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Invité §moy145eb

Salut !

 

J ai un souci moteur sur une Fiat Punto 2 de 2001 et j aimerai lire les codes erreurs moteur et les remettre à zéro. J ai souvent entendu parlé du cable ELM327 pour se connecter puis Fiat ecu scan ou autre pour le diag moteur, mais à l heure d acheter un cable je vois qu il existe aussi le cable VAG KKL qui permettrait aussi de se brancher dessus. Du coup me voila perdu car cet achat ne vas pas seulement me permettre de faire un diag sur cette Punto, j ai aussi une Fiat Brava et notamment une Fiat Panda de 98 avec un voyant injection qui s allume, et pour finir une Lancia Y ( meme chose qu une Punto ) avec un souci d ABS qui déclenche trop tôt.

 

Sur le net j ai trouvé ce kit cable ELM327 + software pour mon problème https://www.obdauto.fr/pack-in [...] AkqX8P8HAQ

 

Et ce qui as semé toute ma confusion c est ce kit cable VAG KKL

 

https://www.obdauto.fr/recherc [...] uscan.html

 

Je pourrai prendre les 2, mais ça ne me dira pas lequel est le bon et qu est ce qui différentie les 2 surtout.

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L'ELM327 n'est pas un câble mais un microcontrôleur programmé pour décoder les signaux de la voiture dans un langage compréhensible par l'ordinateur.

 

C'est comme un traducteur. Certains parlent plusieurs langues, d'autres non. Certains connaissent 200 mots et d'autres 2000 mots.

 

On peut dire que le CAN est un langage vernaculaire, comme l'anglais : tout le monde le parle, parfois mal, mais cela permet à un français de parler avec un chinois.

Mais si tu veux parler fromage ou vins avec un français, il vaut mieux savoir parler français !

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Invité §moy145eb

D accord, donc l elm327 est un décodeur / traducteur pour lire mais le KKL alors ?

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Invité §moy145eb

J ai regardé un peu partout sur le net, à priori la principale différence entre l elm327 et le VAG KKL c est que le premier lit tout les paramètres moteur et lit les autres via un adaptateur, le second lit tout les paramètres de tout les calculateurs et peux les modifier.

 

Autrement j ai trouvé aussi un tableau très complet pour savoir lequel des 2 prendre suivant la voiture italienne à diagnostiqué

http://www.multiecuscan.net/Su [...] sList.aspx

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ELM327 : interprète la norme OBD pour lire les paramètres et défauts MOTEUR seulement ... valable pour tous les véhicules après 2001 5essence) et 2003 (diesel)... il faut dans le PC un logiciel générique type Scantools, EOBDfacile, etc... pour communiquer avec le boitier ELM

Avec un ELM + un logiciel OBD, on peut lire les paramètres et défauts MOTEUR de Tous les véhicules quelle que soit la marque

 

KKL : simple convertisseur série-USB + niveaux électriques ==> il faut dans le PC un logiciel adapté et spécifique au véhicule pour lire les défauts et les valeurs des capteurs

Avec un cable KKL, il faut dans le PC un logiciel spécifique au véhicule donc un logiciel différent pour les VAG et les Renault par exemple

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