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Seat

Wastegate cassée


Invité §Mél242dX

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Invité §Mél242dX

Hello à tous , voilà mon problème :

Depuis maintenant 3 semaines j'ai une perte de puissance sur ma seat ibiza .. je ne l'ai pas amené au garage, mais plusieurs amis s'y connaissant en voiture l'ont " osculté " , le diagnostique : membrane de wastegate ( electrovanne du turbo ) cassée.

Voici ma question : j'ai commandé cette pièce sur internet , mais en attendant de la recevoir je continu de faire des petits trajets avec ma voiture.. j'ai prévu de faire plusieurs kilomètre mercredi (100 aller 100 retour ) , est ce prudent ? Ça pourrait empirer mon problème ? Sachant que je n'ai aucun voyant d'allumé. .. pas de fumée. .. juste une perte de puissance..

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Invité §yve036Qv

salut

 

une membrane de waste gate et une électrovanne de turbo sont 2 pièces différentes, j’émets donc des doutes sur le diagnostic

 

la membrane de waste gate peut être crevée car elle est en caoutchouc , mais très difficile à trouver seule

 

l'électrovanne de commande de waste gate se trouve facilement

 

en tous cas tu n'as pas à t'inquiéter (si le diagnostic est le bon) pour la vie du moteur mais le manque de puissance flagrant peut être dangereux en cas de dépassement

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Tout depend de la facon qu ils ont tester.moteur en marche,ya til de l aspiration sur la durite du waste gate.si non il se peut que c est l electrovane ou sa connectique ou la durite percee.si oui la tige de la gv doit monter legerement apres le demarrage moteur.dans le cas contraire oui il se peut que la membrane soit percee et encore faut il que la gv ne soit pas grippée.c est quoi ton code moteur afn,asv ou autre?

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Invité §Mél242dX

Si ca n aspire pas je pencherai plus pour l electrovanne ou une durite percée quelques part mais comme je disais plus haut faudrait plus de renseignement sur ton moteur si tu veux des reponses plus precises.

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Invité §Mél242dX

Quelles infos tu veux ? Et ou je peux les trouver ?, :p ( désolé je n'y connais rien )

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Invité §Mél242dX

Elle est de décembre 2009.

D2 : 6jscebmsx0sgfm52r02427gggi

P1 : 1422

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Invité §Mél242dX

C'est continuel. . Depuis 3 semaines maintenant. Je n'ai aucun voyant qui s'est allumé, ni de fumée, juste une perte de puissance.

Ca a peut etre aucun lien , mais il y a 2 mois il m'est arrivée la même chose, perte de puissance avec le voyant " préchauffage " qui clignotait , il s'est avéré que je m'était fait bouffer un cable par un rongeur.. on m'a changé ce câble et tout était redevenu normal. .. jusqu'à maintenant. .

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Ca peut etre beaucoup de chose sans connaitre les codes default.dans un premier temps controles les petites durites d air surtout celle qui va rejoindre celui du cerveau freins.voir si sectionnée au debranchée.c est elle qui alimente la depression de toutes les durites turbo,egr etc...

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Bonjour

déjà en localisant la durit branchée sur le capsule de commande du turbo (qui est à géométrie variable, donc pas un wastegate à mon avis pour un véhicule de 2009; ps : tu ne dis pas quel véhicule et de quelle motorisation il s'agit.)

 

Tu mets le moteur en marche, tu débranches la durit et si elle ne fait aucune aspiration, c'est une durit en amont ou l'électrovanne de commande qui est morte.

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