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Volkswagen

golf 2 prob esuis glace,phare,ventilateur intérieur


Invité §Doo812ly

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Invité §Doo812ly

Bjr, voila mon prob

 

1:plus esuis glace

2:plus phare

3:plus ventilateur intétieur

 

j'ai vérifié tous les fusibles

j'ai vérifier le relais contact x(18)

 

qui peut m'aider merci avancer

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-

Bonjour :)

 

 

Tu n'aurais pas un boîtier fusibles noir au dessus de la batterie ?

Si oui, ouvre le vérifie les trous qui reçoivent les fusibles si rien de chauffé cramé ?

QQ chose comme cette horreur apparemment jamais corrigée https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=6

---------

Aussi possibilité du Neiman ? . Bien que je ne sais pas si il fait ce défaut

Fais le test de BobBimon

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

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Invité §Doo812ly

je test et je dis ça et svp pour ta reponse rapide

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Invité §Doo812ly

klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer

fait marcher

puis klaxonner pendant que tu démarres

fait marcher

Tu n'aurais pas un boîtier fusibles noir au dessus de la batterie ?

non pas fusible

 

golf2

19ez22

1991

essence 1.6

cv 75

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Bonjour

 

Contacteur de neiman HS sur le contact X (fil noir/jaune), à vérifier avec une lampe témoin en sortie du neiman, en position contact.

 

Faut remplacer le contacteur (donc déposer le volant, arracher le mandrin pour déposer le neiman et sortir le contacteur et le remplacer).

 

PS : cela dit, si le relais 18 (contact X) ne fait pas CLIC quand tu mets le contact, tu peux directement remplacer le contacteur (sauf si tu découvres que le fil noir/jaune est coupé ou la broche du connecteur fondue au cul du neiman).

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Invité §Doo812ly

Bonjour dsl cette long, pour ta question:

si le relais 18 (contact X) ne fait pas CLIC quand tu mets le contact.

 

le relais fait clic.

 

le contact X (fil noir/jaune), à vérifier avec une lampe témoin bon.

 

mais le fil gris avec un trait noir et couper, le prob vient t-il de la.

 

commutateur.png

 

Merci avancer

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Il est où le fil gris/noir dont tu parles ? Il part du neiman ? Peut-être celui des veilleuses de parking (contact S = stationnement).

Aucun rapport avec les accessoires.

 

La photo que tu montres c'est le contacteur de neiman OK, mais c'est pour quoi dire ?

 

Si le relais 18 (X) se ferme, vérifie qu'il a 12V en entrée (borne 30) et en sortie (borne 87).

 

Tu n'as plus de phares... mais as-tu les feux de croisement, et l'appel de phares marche t-il ?

 

 

http://i62.servimg.com/u/f62/14/02/07/62/photo_27.jpg

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Invité §Doo812ly

ce le contacteur qui et dernier le neiman,

 

 

prob2.jpg

 

Tu n'as plus de phares... mais as-tu les feux de croisement, et l'appel de phares marche t-il ?

 

Oui, j'ai les feux de croisement et l'appel de phares .

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OK, donc c'est 2 problèmes indépendants :

- phares ne marchent pas en position phares (mais appel de phares OK) => problème commodo

- ventilation/essuie-glaces : contrôle la tension sur les bornes 30 et 87 du relais 18 comme je t'ai dit.

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Invité §Doo812ly

ok, je test tout ça demain.

je te dis où ça en et.

merci pour tout

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Invité §Doo812ly

contrôle la tension sur les bornes 30 et 87 du relais 18 comme je t'ai dit.

voila le test

 

IMG_20160809_220335.jpg

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Là tu mesures des ohms, sur un relais hors circuit.

Je parlais de mesurer la tension sur le relais en place, sous tension, par rapport à la masse.

Mais déjà, si ton relais fait 3 ohms en série, il est pourri au niveau des contacts, car sous 1 A, tu perds 3 volts car U=RI = 3x1 = 3V.

Tu peux l'ouvrir et gratter ses contacts, s'ils sont encore sauvables.

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Invité §Doo812ly

a tu un photo pour me guide ?.

je ne vois pas où chercher, je suis perdu et je suis top Electricité.

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Tu retires son capot en t'aidant de la lame d'un tournevis, et dedans les contcts sont au niveau d'une palette en cuivre mobile, avec un ressort, comme sur cette photo d'un relais du même genre :

Relai167.jpg.77dd2fa04a49fdceb63d87a862aee26c.jpg

 

Mais si tu as un doute, change-le carrément.

J'espère quand même que ton multimètre est bien calibré. Pour t'en assurer, tu mets les pointes rouge et noire de ton multimètre l'une sur l'autre sur le même calibre que sur ta photo, tu dois lire 0 ohms, sinon il est mal taré.

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Invité §Doo812ly

le multimètre et calibre,il afficher 0

je mets la point rouge sur le 87 et point noir 30, le multimètre afficher 1,j'ai appuyé sur le contact la il afficher 0.

Par mesure de sécurité j'ai changé le relais.

toujours rien qui marche.

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Donc on reprend la mesure que je te demandais initialement :

 

Je parlais de mesurer les tensions aux bornes 30 puis borne 87 sur le relais en place, sous tension, par rapport à la masse. Donc en mode Voltmètre.

 

PS : on ne mesure pas des ohms avec une tension présente, car ça peut fausser la mesure.

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Invité §Doo812ly

je viens de remettre le relais, que j'ai enlever le cache,j'ai mis le contsct,La le contacteur du relais s'est pas déclenché,j'ai appuyé sur le contacteur les essuis-glace plus la ventilation s'est en marcher,j'ai lâché le contacteur et tout s'est arrêté.

 

désolé pour le peu d'explication que j'ai donné avant

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Je croyais que le relais 18 claquait....

 

 

Bonjour dsl cette long, pour ta question:

si le relais 18 (contact X) ne fait pas CLIC quand tu mets le contact.

 

le relais fait clic.

 

le contact X (fil noir/jaune), à vérifier avec une lampe témoin bon.

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Invité §Doo812ly

dsl le Click était sur un autre relais.

 

le contact X (fil noir/jaune) il se trouve où fil noir/jaune ? , dernière la boite à fusible .

as-tu une photo pour m`aider

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Invité §Doo812ly

J'ai trouvé la panne tout marcher.

Je te dis merci pourtour.

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Invité §Doo812ly

démonter le relais de connexions,j'ai appuyeé sur toutes les connexions,j'aimis le contact et c'est parti voila.

 

les phares commodo .

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Invité §ele277Jg

Tu retires son capot en t'aidant de la lame d'un tournevis, et dedans les contcts sont au niveau d'une palette en cuivre mobile, avec un ressort, comme sur cette photo d'un relais du même genre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lai167.jpg

 

Mais si tu as un doute, change-le carrément.

J'espère quand même que ton multimètre est bien calibré. Pour t'en assurer, tu mets les pointes rouge et noire de ton multimètre l'une sur l'autre sur le même calibre que sur ta photo, tu dois lire 0 ohms, sinon il est mal taré.

 

 

Salut Bob, je ne suis pas d'accord, il y a la resistance des fils du multimètre qui donnent une certaine valeur ohmique

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Certes, mais bien inférieur à 1 ohm !

Résistivité du cuivre de 1.7.10-8Ohms.m, soit pour 1mm2 de section = 17mOhm/m.

3 ohms sur 50cm de câble c'est une anomalie. Soit de l'instrument de mesure, soit du composant mesuré.

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