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Volkswagen

Odeur insupportable et melange riche VW Polo


Invité §3ay463oU

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Invité §3ay463oU

Bonjour les amis j'ai une polo 3 d'année 1998 moteur 1.0 essance depuis 3 mois une odeur insurbotable sort de l'échappement dans ces derniers temp quand je circul elle s' arrêt toute seul et je la démarre et elle demarre normalement jusqu'au jour ou elle ne demare plus alors j'ai verfier les bougies je les trouve toutes noires je les changer alors elle a demarer le lendemain elle ne demare plus j'ai verfier les bougies et je les trouver toutes noires comme hier alors j'ai acheter les câbles d'allumage et elle a demarer et lendemain elle ne demare plus j'ai verfier les bougies et elle sont toutes noires je sait pas ou est le problem sachant qu'il ta 6 mois j'ai changer le moteur de la pompe à essance et merci

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Invité §cit386Gi

Bougies noires + forte odeur= le moteur tourne beaucoup trop riche (et la consommation ne doit pas être triste!) rien à voir avec les bougies ...un petit tour chez un garagiste semble s'imposer car il peut y avoirde nombreuses causes...(pas la sonde lamda seule, car celle ci n'est pas prise en compte à froid par le calculateur d'injection durant les premières minutes...)

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Invité §3ay463oU

Merci pour cette information mais avant aller au mécanicien je veux savoir quel est le problem :

-la bobine

- le moteur (revision)

- l'air

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Invité §3ay463oU

Je suis allée à 3 mécanicien

1er m'a dit le problem est du au moteur un changement joint culasse + segment

2 ème m'a dit le problem de la bobine le courant secondaire est faible

3 eme il faut changer le moteur car la révision de ce genre de moteur ne marche pas

Qu'es ce que je doit fait?

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Invité §Thi888MC

Franchement, une voiture qui tourne riche, sans avoir plus de détail, on ne peut pas te dire de changer le moteur....

Si le 2ème a fait une mesure et trouve qu'une bobine est KO, change la ... même si ce n'est pas la première cause de ton problème

 

Une auto qui roule trop riche, c'est :

-> un manque d'air (fuite à l'admission ?)

-> Trop d'essence (injecteurs, pompe HP,capteurs diverses(température, sonde lambda (?) )

Il te faut un vrai diagnostic (qui ne soit pas : changer le moteur)

Pour la segmentation... Consommes-tu de l'huile ?

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Invité §3ay463oU

Merci les amis

Pour l'huile j'ai une parahuile de l'arbre à came qui laisse huile échapper il y a une dimunssion de l'huile mais pas beaucoup 1/4 lettre par mois

Pour le moteur il marche avec un petit bruit la température ne dépasse pas 90

Question la diagnostic peut donner l'état des segment?

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dimunssion = diminution ?

lettre = litre ?

 

Quel diagnostic ? Le banc électronique ? non !

Seul une mesure de compressions te donnera l'état des segments (et des soupapes).

 

En revanche le banc diagnostic pourra expliquer un mélange trop riche (sonde lambda, autre...)

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Invité §Thi888MC

Je pense pas qu'on peut diagnostiquer les segments avec un code défaut sur l'odb ...

 

Par contre, une consommation d'huile excessive peut être le symptôme d'une segmentation foireuse

Si ton huile s'échappe par un autre endroit bien identifié (et en fonction du temps, non du kilométrage) tu ne devrais pas t'inquiéter pour les segments

Si, par contre, tu consommais de l'huile (genre >1L / 1 000km) sans avoir de fuite, là on se poserait des questions

Le plus simple serait de confier la voiture à un vrai garage compétent (concession ? quoique...)

Ou chercher soit-même le défaut en commençant par les éléments les plus simple ( => prise d'air / fuite à l'admission par exemple)

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Invité §Thi888MC

Seul une mesure de compressions te donnera l'état des segments (et des soupapes).

Au passage,

 

 

Des segments défectueux (mais pas trop) pourraient provoquer une conso d'huile sans impacter les compressions ou c'est impossible ?

Je m'explique, dans mon cas ma voiture roule trop riche, les compressions sont jugées "bonnes" par la concession : de 12,2 bar à 12,8bar (en passant par 12,4 et 12,6 pour les 4 cylindres)... Je ne consomme pas trop d'huile mais l'idée des segments était en train de germer dans ma tête...

 

Ton avis serait : compressions "OK" = segmentation OK , obligatoirement ?

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