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Volkswagen

Vw polo 2000 fusible brûle après tentative de démarrage


Invité §sup318wA

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Invité §sup318wA

Bonjour ,

 

Je vous explique mon gros problème...

 

Voulant prendre mon véhicule pour me rendre au magasin je m'aperçois qu'il a été forcée le Barrilet de contact a été forcée ainsi que les files couper après avoir reconnecter tous les fils et changer le Barrilé de contact rien ne se passe je revérifie les fusibles et là je m'aperçois qu'il y en a un de péter je le remplace est là le contacte s'allume sans clé j'insère la clé de contact dans le Barrilet je tourne pour la démarrer et là le fusible re pète et plus de contacts je le remplace à nouveau le contact se remet j'insère la clé dans le Barrilet et essaye de la demarer et la il te pète et plus de contacte ... pouvez-vous m'aider ? D'avance merci

 

Ses une vw polo année 2001 1.9 TDI

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Invité §sup318wA

Oui je suis sûre du branchement car c'était trois fils différents :)

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''' brûle après tentative de démarrage

Bonsoir

Fatalement un court circuit.

 

Précise STP sur la "tentative" ?

 

Il grille à la simple mise du contact ?

 

Ou lors de l'action du démarreur ?

 

(Il y a une méthoide pour aider sans empiler des fusibles grillés. )

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Invité §sup318wA

Quand j'insère la clé dans le contact et que je tourne en position 1 il ne grille pas il grille uniquement quand je tourne la clé pour démarrer le véhicule ( lancer le démarreur )

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Quand j'insère la clé dans le contact et que je tourne en position 1 il ne grille pas il grille uniquement quand je tourne la clé pour démarrer le véhicule ( lancer le démarreur )

mmmm.... :ange:

 

En principe cette action n'envoie du jus QUE vers le solénoide ( "l'excitation" ) du démarreur. (Qui fonctionnait bien avant)

 

Donc malgré ta confiance dans le branchement c'est étrange.

 

De plus que sur les fils d'un Neiman il n'y a pas de fil de masse** pour l'écoulement d'un court circuit. Il n'y a que des sorties qui vont vers des consommateurs supposés recevoir du 12 Volts.

-----------------

 

** Sauf si tu parle des fils de la boucle de l'antidémarrage :ange:

 

je vois pas trop ....

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Invité §sup318wA

Oui c'est étrange le pire c'est que même sans clés sur le barilet le contact est toujours allumé je crois que une fois le problème de contact qui reste toujours allumé sera réglé tout rentrera dans l'ordre

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-

Il y a de bons connaisseurs de ta marque et modèle sur ce forum

 

Donc donner le N° ou l'emplacement, la valeur en Ampères, son rôle si ton carnet le dit, de celui qui grille et re-grillle serait intéressant.

 

( Pour l'intant la méthode de test que je suggérais ne semble pas s'appliquer tant qu'on ne sait pas la fonctioin de ce fusible )

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Invité §sup318wA

D'accord tout ce que je peux dire c'est que c'est un tout petit fusible de 5 pour le reste je ne connais pas grand chose

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Invité §sup318wA
IMG_2524.jpg c'est la rangée du milieu c'est le cinquième fusible en commençant de la gauche
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Invité §sup318wA

Bonsoir rien de spécial sous le capot pour le fusible qui pète tout le temps c'est la rangée du milieu cinquième fusible partant de la gauche

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Invité §sup318wA

Oui j'ai remarqué que sur la photo ses un 7,5 mai sur le mienne c'est 5 j'ai essayé même un 10 mais c'est toujours le même problème

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Voici la liste de tes fusibles :

http://oli189.free.fr/Fusibles%20Polo.pdf

 

Batterie qui se décharge - Polo TDI 1.4l 75ch

 

Ton fusible est le N°26 :

Climatiseur, verrouillage central,

lève-glace, électriques

rétroviseur, navigation

 

Je présume qu'on est rentré dans ta bagnole en forçant le barrillet de portière.

 

"Oui c'est étrange le pire c'est que même sans clés sur le barilet le contact est toujours allumé je crois que une fois le problème de contact qui reste toujours allumé sera réglé tout rentrera dans l'ordre"

¨Pour moi, c'est un problème de contacteur de neiman mal remonté dans le neiman.

Vérifie en débranchant le connecteur derrière le contacteur.

Si le contact se coupe, c'est bien un mauvais remontage.

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Invité §sup318wA

Merci pour vos recherches j'ai déjà débranché la broche derrière le contacteur mais rien ne change c'est toujours la même chose je ne sais plus quoi faire merci d'avance

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Invité §Ano056eB

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif une connerie au passage ,j'aime bien ;)

 

 

le démarreur n'aurait pas un coup dans le casque (a la masse ) ,car il a été maltraité et le jus remonte :??:

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