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Résistance commande ventilation Modus

 

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 Sujet :

Résistance commande ventilation Modus

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caz1
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caz1
  1. Posté le 28/12/2016 à 15:10:53  
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Bjr je n arrive pas à démonter la résistance de commande de ventilation sur une Modus. Elle se trouve au niveau des pédales derrière la console centrale.
Qq peut il m aider? Merci
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 28/12/2016 à 19:22:36  
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:jap: http://www.auto-technique.fr/f​iche-technique/climatisation-c​hauffage-ventilation-resistanc​e-de-ventilation-remplacement-​renault-modus-phase-1-p1-324.h​tml


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 16:26:24  
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Malheureusement ce n est pas ce model sur ma modus celle que je dois changer et celle de ma photo de profil et elle se troue en bas a droite des pedales derriere le caisson ou se trouve les volets d echange d air
Merci pour la reponse

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 31/12/2016 à 17:20:19  
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bonjour

suis pas sur mais dans le revue ils disent qu'il faut déposer le bloc chauffage, donc tableau de bord [:sam787b:10]
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Profil : Routard confirmé
  1. config
jeager13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:24:10  
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il n'y a pas à déposer le tableau de bord, ça c'est certain.
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---------------
@ + René

C'est quand on a un moustique sur un testicule que l'on s’aperçoit que la violence n'est pas toujours la meilleur des solutions.
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caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:25:38  
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J ai bien peur de devoir démonter la moitié de cette voiture
Tu as la revue technique?

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caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:26:57  
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jeager13 a écrit :

il n'y a pas à déposer le tableau de bord, ça c'est certain.
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Comment faire alors?

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caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:28:36  
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colle et mastic a écrit :

bonjour

suis pas sur mais dans le revue ils disent qu'il faut déposer le bloc chauffage, donc tableau de bord [:sam787b:10]
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Tu as la revue?

Profil : Routard confirmé
  1. config
jeager13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2016 à 17:38:59  
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Je ne retrouve plus l'endroit mais j'ai vu un topic avec photos et le tableau de bord n'a pas été démonté.

le bloc de chauffage a peut être était écarté de quelques cm après avoir enlevé les écrous de fixations, mais pas sortie de dessous le tableau de bord

j'ai en mémoire que pour faciliter l'accès il fallait enlever un manchon d'air sur le bloc chauffage , pas plus
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Message édité par jeager13 le 31/12/2016 à 17:39:51

---------------
@ + René

C'est quand on a un moustique sur un testicule que l'on s’aperçoit que la violence n'est pas toujours la meilleur des solutions.
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 31/12/2016 à 17:41:52  
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jeager13 a écrit :

Je ne retrouve plus l'endroit mais j'ai vu un topic avec photos et le tableau de bord n'a pas été démonté.

le bloc de chauffage a peut être était écarté de quelques cm après avoir enlevé les écrous de fixations, mais pas sortie de dessous le tableau de bord

j'ai en mémoire que pour faciliter l'accès il fallait enlever un manchon d'air sur le bloc chauffage , pas plus
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tu confonds pas avec le scenic?

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 31/12/2016 à 17:50:06  
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caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 18:10:35  
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colle et mastic a écrit :

 
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Oui c est bien cette piece mais l accès est difficile tuyau de clim devant et pédalier je pense qu il faut décaler le bloc chauffage

Profil : Nouveau membre
caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 18:12:36  
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colle et mastic a écrit :

tu confonds pas avec le scenic?
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Non c est bien mue modus mais peut être le même système que scenic

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caz1
  1. Posté le 31/12/2016 à 18:22:30  
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colle et mastic a écrit :

 
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Je ferais des photos lundi pour plus de detail
Merci et bonne année 2017

Profil : Routard confirmé
  1. config
jeager13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2016 à 21:53:52  
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le boitier de résistances est bien sur le côté gauche et il est branché sur un connecteur qui a 2 fils et se sont les fils qui vont vers la droite sur le ventilo

c'est ce que j'avais vu sur le topic et pour atteindre la pièce il faut juste démonter un manchon pour la rendre plus accessible

attendons les photos :jap:


---------------
@ + René

C'est quand on a un moustique sur un testicule que l'on s’aperçoit que la violence n'est pas toujours la meilleur des solutions.
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 31/12/2016 à 21:55:50  
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il va étudier la RTA

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caz1
  1. Posté le 03/01/2017 à 17:33:51  
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pas pu faire encore les photos arret de travail a cause de cotes cassées
je les ferais des que possible
j ai aussi regarder la revue et je pense que ca va m aider
A bientot

Profil : Routard confirmé
  1. config
jeager13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2017 à 17:51:26  
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ha oui, ce n'est pas avec des côtes cassées que tu pourras te plier en qutres pour faire des photos :non:


---------------
@ + René

C'est quand on a un moustique sur un testicule que l'on s’aperçoit que la violence n'est pas toujours la meilleur des solutions.
Profil : Nouveau membre
caz1
  1. Posté le 27/02/2017 à 15:55:34  
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Re bjr

Ca y est je me suis remis sur cette Modus :q :q . J'ai démonté le renfort de tableau de bord et une "durite" de chauffage mais je n'arrive tjrs pas a aceder a la resistance de chauffage.
Je crois qu'elle va finir au garage.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 16:01:28  
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-
Salut

Insite bon sang de bois ! ;)

Comme ça tu pourra nous faire des photos :D Une fois défait le module Valéo de la photo il y a un test à faire

Et si tu vas ""là où y faut pas"" y vont te remplacer tout le bazar et des choses qui sont même pas au cataloge !! :lol:

(déja donné plus haut; Modus mais à clim manuelle et résistance bobinée. Il se peut que l'accès de démontage soit comparabke ? http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-324.html )
Message édité par ballbearing le 27/02/2017 à 16:06:35
Profil : Nouveau membre
caz1
  1. Posté le 21/03/2017 à 21:52:15  
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Bjr j'ai réussi à démonter le module. J'ai changé le transistor sur le circuit imprimé. Le ventilateur fonctionne mais à une seule vitesse. J'ai commandé un nouveau module complet. Dès que je l'aurais remonté je vous tiens au courant.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/03/2017 à 22:36:51  
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-
Bonsoir ;)

C'est bien le même module que la photo de ton pseudo ?

Pour ma part après avoir suivi ""online" beauccoup de cas sur ce type de module d'échecs mal expliqués après remplacement du transistor et vu la baisse de prix du module je recommande le rempalcement du module comme tu vas faire maintenant.
Surtout que pour remplacer le transistor il s'ajoute le prix des fournitures et accessoire (gros fer à souder pour pas labourer le circuit double face)
Message édité par ballbearing le 21/03/2017 à 22:45:58
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caz1
  1. Posté le 11/04/2017 à 21:42:16  
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C est bon ca marche avec le nouveau module

J essai de mettre des photos
Message édité par caz1 le 11/04/2017 à 21:43:01
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 11/04/2017 à 22:02:57  
  2. answer
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- On attend !!

Tu ouvre répondre comme d'habitude Tu tapes ton texte
-- Tu cliques sur l'icône "photo""
-- Puis "photos de l'ordinateur"
-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers
-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique
-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)
-- Importer (pas trop "grosse" en octets)
-- Valider photo
-- Valider post
voili

---------- ---------------------
http://forum-auto.caradisiac.c​om/sqlf [...] t7.htm#t62
Message édité par ballbearing le 11/04/2017 à 22:03:22
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remy764
  1. Posté le 16/11/2017 à 13:42:01  
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Bonjour,
j'ai également le même soucis sur mon grand modus de 2009.
caz1 votre soucis concernait-il un modus de la phase 2?
je n'arrive pas à trouver de tuto pour accéder à la résistance; à chaque fois c'est pour la modus phase 1 ou pour la scénic.
caz1 auriez-vous encore les photos à disposition?
merci d'avance,
Rémy

Profil : Nouveau membre
tschamby
  1. Posté le 22/11/2017 à 22:32:54  
  2. answer
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Bonjour, je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Ma ventilation ne se met pas en route ou aléatoirement sur mon grand modus de 2011 diesel avec clim automatique. Vu le prix exorbitant de la réparation, j'aimerai bien trouver ce fameux module ou acceder à quelques connecteurs si mauvais contacts. Mais pour le trouver il me faudrait un tuto de démontage des caches ou autres pièces.Quelqu'un aurait-il ces images svp ?J'ajouterai que curieusement soit la ventilation se met seule en route au bout d'un moment de "roulage" ou alors en passant sur par exemple un passage à niveau dans mon secteur qui est affaissé. Il m'est aussi arrivé de la faire démarrer en tapant un grand coup sur une partie latérale inférieure côté passager de la console centrale mais ça ne marche pas à tous les coups.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2017 à 22:58:46  
  2. answer
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-
Bonsoir
Très probablement un des nombreux mauvais contacts par échauffement, ou sur les mauvaises soudures connues.
Entre autres sur le module et de son connecteur vert si c'est le module en photo.
Il n'y a pas trop de panne électronique connue qui fait de l'intermittent dans cette affaire. Ici le contact chauffé/pourri se refait au hasard les vibrations.

Particulièrement le connecteur du module vert plus petit à deux fils
https://encrypted-tbn0.gstatic [...] k7ZrTxhIDA
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=6

Pour l'accès je ne sais pas plus que ce qui est dit et le croquis plus haut. Car ce module est toujours planté dans le gros carénage en plastique noir et refroidi par le souffle du pulseur
Message édité par ballbearing le 22/11/2017 à 23:14:27
Profil : Nouveau membre
remy764
  1. Posté le 05/12/2017 à 17:39:52  
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Je me suis décidé à chercher après cette résistance de chauffage.

Pour y accéder dans mon grand modus 2009 (clim auto), j'ai suivi ce tutoriel proposé sur un autre sujet : https://drive.google.com/file/ [...] FNRUU/view
sur la fin il a fallu démonter une vis en plus pour mieux y accéder.

La résistance de chauffage ne correspond pas à celle qui est verte -de Valéo (que j'avais acheté pour pouvoir la remplacer une fois l'ensemble démonté).

Celle que j'ai retirée a pour référence VLCL - 29PWM11N T1000034Z - C02 Valéo

la pièce ressemble à celle-ci :
peugeot_20​8_2012_v%E​F%BF%BD%EF​%BF%BDrmef​l%EF%BF%BD​%EF%BF%BDk​tsmotst%EF​%BF%BD%EF%​BF%BDnd

Comment savoir que c'est bien cette pièce qui est défaillante?
Existe-t-il un test à faire?
Où me conseilleriez vous d'aller pour acheter une pièce de remplacement assez rapidement?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis avec cette résistance de chauffage?

Merci Rémy

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/12/2017 à 18:11:40  
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-
"""Existe-t-il un test à faire?"""

Bonsoir :)
Je pense pouvoir tenter ça comme réponse, même si je n'ai pas le schéma .

C'est que contrairement à ce qu'on peut penser, dans TOUS ces systèmes clim auto vus passer ici, toutes marques, le chemin du courant (croquis) est que l'alimentation depuis batterie, fusible, relais , arrive au moteur du pulseur sur un de ses deux fis.
Et n'arrive pas comme on pourrait le croire sur la "résistance" . La résistance est la fin du trajet vers la masse.

Et que la première chose est d'aller aux fils du pulseur voit si un des deux (couleur"chaude" rouge probable ?) a bien du jus disponible. De l'énergie.
Par énergie j'entend de ne pas mesurer avec un Voltmètre mais avec une "charge" Une lampe 55 Watts de feux de croisement.
Entre ce rouge et une masse carrosseie moteur duvéhcule tournant. La lampe doit s'allumer. Car il y a des causes d'absence de courant ici autres que fusible grillé...

Ce topic qui était pour d'autres cas montre la maneouvre dans ce montage qui est de mettre pour test à la masse carrosserie le point "froid" des deux fils du moteur. Ces test sont à faire tout en place et moteur tournant.

Click> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques



..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 05/12/2017 à 18:31:33
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remy764
  1. Posté le 05/12/2017 à 18:41:20  
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Merci ballbearin​g je vais regarder si je peux réaliser le test dont tu parles

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/12/2017 à 18:44:41  
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-
Ok ;)

Fais déja le test de présence de courant sur le fil d'alim ( rouge ?) du moteur (moteur de l'auto tournant ***) . Mesure entre ce fil et la carrosserie ( l'entourage du Neiman sauf véhicule à carte) est une bonne masse.
------------
Si tu crains l'autre manœuvre de mettre à la masse l'autre fil "froid" fais le au travers d'un fusible de 25 Ampères http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=1
Ce test de mettre le "point froid" du moteur à la masse pourrait même être le premier car d'une pierre deux coups il prouve l'alim et que le pulseur n'est pas HS comme par exemple pas ses balais usés. ..............................​Si ça fait tourner

*** Sur la plupart des véhicules récents la ventilation est d'autres gros consommateurs ne sont alimentés que moteur tournat et alternateur en bon état.

Suivant ça on en reparle.
Message édité par ballbearing le 05/12/2017 à 19:33:35
Profil : Nouveau membre
remy764
  1. Posté le 06/12/2017 à 16:01:21  
  2. answer
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bonjour,

au final j'ai démonté le pulseur (démontage de la boite à gant pour y accéder) et j'ai suivi le conseil de Bruno H qui avait le même soucis avec son ventilateur/clim auto.

ainsi en remplaçant les charbons sur le moteur du pulseur (charbon récupéré sur des pièces de rechanges d'une meuleuse que j'ai limé pour qu'ils rentrent) celui-ci fonctionne de nouveau.

merci à tous pour votre aide,
Rémy


De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 06/12/2017 à 16:38:03  
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-
Merci du retour

 :)

Invité
  1. Posté le 24/06/2018 à 22:14:26  
  2. answer
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caz1 a écrit :

Bjr je n arrive pas à démonter la résistance de commande de ventilation sur une Modus. Elle se trouve au niveau des pédales derrière la console centrale.
Qq peut il m aider? Merci
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Pas très compliqué moi je les fait vendredi un peu de temp déçu met sa ce fait tranquillement met sûrement
J ai démonté cache sous le volant ensuite le petit conduit air
Et ensuite résistance voilà 1h de taf déçu environ

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