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Mécanique / Électronique

problème bras "aspiré" par une tondeuse briggs & stratton


Invité §luf487cC
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Invité §luf487cC

bonjour tous le monde,

 

J'ai un soucis avec ma tondeuse briggs & stratton modèle quattro,

 

je m'explique, quand je veut la démarrer par le lanceur, comme je l'est toujours fait, celle-ci "aspire" mon bras, et bien évidement je me prend la corde du lanceur violament ( :q ).

Du coup, j'ai vérifier le serrage de la lame --> ok

Changer le lanceur ( la corde était fatiguer de toute façon --> tout neuf

regarder si aucune pièce quelconque ne bougeais pas --> R.A.S

 

Je me suis rabattue sur la clavette (celle que l'on peut voir sur l'arbre du vilebrequin la ou est "claveter" le refroidisseur... petit doute sur le nom de cette pièce), elle à l'air bien.

 

Mais ce matin en vérifiant du côté de la lame en elle même je me suis rendue compte que celle-ci est normalement "engrainer" par deux ergots sur le support de la lame, serait-il possible que le fait que mon bras soit aspiré vienne du fait que la lame n'est plus engrainer et que celle-ci tourne dans le mauvaise sens ?

 

autres questions, est-il possible de changer le support de fixation de la lame ?

 

merci à vous et bonne journée

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""autres questions, est-il possible de changer le support de fixation de la lame ?""

 

Bjr

Si tu l as achetée neuve , tu dois avoir "l éclaté" avec la notice , tu dois pouvoir trouver ça ,

sinon non aucune action à mon avis pour que la lame tourne à l envers .......

Mais donne plus de renseignement , N° de série , largeur de lame , modèle exact... etc ...etc ...

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Invité §luf487cC

il me manque quelques infos, la tondeuse ayant 20 ans si mes souvenirs sont exacte....

 

la plaque d'identification sur la culasse a elle "disparue" depuis sont passage chez un "pro", mais voila ce que j'ai trouver :

 

Marque : briggs & stratton

Modèle : Quattro 9D900

lame : 50cm de longueur, largeur de 5,5 cm

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Invité §luf487cC

bonjour,

 

absolument pas, j'arrive à lui faire plusieurs tour sans aucun problème ;),

 

si vous voulez quand je le lance grace au lanceur, il pète un ou deux coup, mais aspire notre bras, en gros il pète et tire sur le lanceur d'un coup et la le moteur cale...

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Invité §col641Nh

bonjour

 

coté lanceur à ficelle, il n'y a pas une roue libre?

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Bonjour,

J'ai déjà eu ça sur une tondeuse SABO qui a une lame entraînée par des rondelles de friction serrées avec des rondelles élastiques (coniques).

 

Lorsque la lame glisse (patine) dans son support la mise en route est difficile car c'est elle qui fait office de volant moteur qui régularise la rotation et qui apporte de inertie pour que le moteur fasse plusieurs tours lorsqu'on tire la ficelle et puisse passer une compression et démarrer.

Clt

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Invité §luf487cC

Bonjour,

 

 

 

Le mécanisme et la ficelle sont neuf, c'est une des premières pièces que j'ai changer ( et l'ancien était fatiguer, la corde s’effilochait ).

 

 

Pour l'alimentation en essence j'ai profiter d'un bac à ultrason pour y nettoyer le carburateur entièrement et partir sur une bonne base, j'en n'est profiter pour nettoyer le réservoir, en même temps.

La tondeuse n'avais pas démarrer depuis si je me trompe pas septembre 2016,

 

Donc après avoir été chercher l'arrache volant et batailler ( 45m) pour sortir le refroidisseur je me suis retrouvé avec deux morceaux de clavette :D :D :D plus qu'a commander les pièces, remonter le tout et essayer :) .

 

Merci à vous tous de m'avoir répondue et surtout rapidement !!

 

bonne journée ;)

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Bonjour,

 

Pour casser la clavette du volant magnétique la lame a dû prendre un sérieux coup d'arrêt.

Vérifier sérieusement aussi la fixation de la lame, son état et que le vilebrequin ne soit pas tordu.

 

Si pas encore fait, en profiter pour changer la pochette de membranes-clapets du carbu, çà durcit au fil des années.

 

Cdlt,

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Non tout se joue sur le démarrage ou pas

 

Voir arrivée d essence

 

Puis allumage

 

Combien de temps elle n'a pas démarrer?

 

 

 

william64.gif.4d8e5aba3d2cb69de3b00c01c0532ff9.gif Comme toujours

 

 

Soit un manque d'essence

 

 

Soit pas d'allumage.

 

J'en bricole régulièrement. ,j'ai eu cela sur un motoculteur avec ficelle enroulée autour du lanceur ,style staub a l'ancienne,

 

Donc tu vois le résultat quand la corde repart dans l'autre sens ,a bobo les doigts doitgts bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

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Si le moteur a des retours, c'est que la clavette en alu a rendu l'âme.

C'est courant sur les modèles vendus en supermarché (il n'y a que le moteur qui est Briggs et Stratton).

On peut avoir également ce problème quand la lame n'est plus (ou mal) fixée.

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Invité §Ano781Px

Bonjour

 

Je suis un peu en retard pour résoudre le problème posé , mais c'est grâce à vos commentaires que j'ai pu résoudre le mien , aussi si je peux faire profiter de mon expérience la communauté ce sera ma participation. J'ai voulu affûter la lame de ma tondeuse , donc je l'ai démontée , en la démontant je ne sais pas pourquoi , j'ai cassé la corde du lanceur . Donc réparation du lanceur , puis immédiatement essayé de redémarrer la tondeuse (Moteur Briggs et Stratton Spring 375 , c'est un vieux...)

Rien à faire , même avec la goutte dans le carbu rien à faire et des retours de corde de lanceur à s'en arracher le bras , j'ai tout vérifié , bougie , bobine , carbu , clavette ...), tout me semblait correct . En désespoir de cause j'ai appelé un réparateur qui après avoir examiné la bête , a pulvérisé du start pilote dans le carbu et miracle après quelques tentatives le moteur démarre , fumant et pétaradant . J'ai donc essayé à mon tour , et après quelques essais , malgrès quelques retours de manivelle , j'ai démarré moi aussi cette fichue machine , donc très satisfait . Le lendemain j'ai re-essayé et alors là , retour à la case départ , même avec le start pilote , à se casser le bras. Alors je suis venu sur votre discussion et là , je lis qu'une lame mal ou non montée peut provoquer ce type de problème , je n'y croyais pas , je ne comprenais pas , alors j'ai essayé .Quelques coups d'amorçage et là miracle , la tondeuse démarre , en plus il n'y a plus de retour . Comme je n'y croyais pas trop encore , j'ai re-démonté la lame et ça ne marchait plus , j'ai donc tout remonté et voilà que tout redémarre. J'ai été un peu long , mais c'était pour mettre à disposition de ceux qui cherchent pour ce type de problème le résultat de mon expérience . Alors bien sur tous les cas ne se ressemblent pas , mais quand même.... Merci à vous

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