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Mécanique / Électronique

Faites-vous votre mécanique vous-même ?


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Invité §vid457dR

Tu écris n'importe quoi mon gars, n'importe quoi.......et tant pis pour la précision suisse !

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Invité §tra876LW

Pourquoi un serrage dynamometrique?

 

Tout simplement pour ne pas dépassez la limite élastique des vis et écrou.

 

Le reste foutaise et billevesées surtout pour de la mécanique.

 

Oui pour serrage des joints étanchéité genre culasse et en plus il faut penser à jeter les vis qui ont déjà travaillé idem pour liaison équipage mobile .

 

Si j ai bien lu Dieu ,parle d un roulement conique usage serré au couple alors la c est le pompon.

 

 

http://www.maxicours.com/se/fiche/3/8/177938.html

 

C et vrai ce n est que de la mécanique industrielle, ,très différents mécanique auto n est ce pas ?

 

 

Enfin la mécanique ce n est pas que dans les livres.

 

Des que l on a compris les ajustements,alignements déformation ou pas?

 

Les documents oui pour les ignorants n y aurait t il qu'une procédure pour les montages ..

J en doute énormément.

 

 

 

Enfin Dieu nous fait un délire paranoïaque.

Il n y a que ce qu' il fait qui est bon .

 

Demain nous allons apprendre comment tirer une chasse d eau .

 

Les compagnons du tour de France ont ils des livres dans leur bagages?

 

Je ne parle pas du tour de France cycliste...

 

J P

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Invité §tra876LW

Et oui quand je suis sur le bord de la route avec une crevaison ?

 

Je sors mon compresseur ma cle a choc et oui ce n est pas une cle dynamometrique.

 

Sinon attention la sortie de route n est pas loin.

 

Surtout que je suis alcoolique et oui j ai pris deux risques énorme pas de clé dynamometrique et j'ai rempli mon réservoir éthanol, c est interdit par les constructeurs car il y aurait un risque de fondre les caoutchouc des pneumatiques.

 

http://www.duvy.org/2486/arbre [...] uilibrage/

 

Tenez un garçon qui reconnaît ses erreurs alignement homocinetique.

 

J P

 

mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

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Invité §vid457dR

Est-ce que le phoenix va encore renaitre de ses cendres ?????????????????????????? :ange:

Ou disparaitre à jamais ? :lol:

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bonjour,

Pas mal le post !

Qui va gagner?

Pour se qui " et " il faut penser à jeter les vis qui ont déjà travaillé "

 

oui et non , certain constructeur donne une mesure maxi pour l"allongement , et cela fonctionne très bien.

Pour se qui et serrage, moi j'ai une expression qui et serrage "noble" pour tout se qui et spécial, le reste l’expérience fait le reste.

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,

Le jeu et la graisse , c'est la moitié de la vitesse....

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Invité §Hug403NT

Sur une boite PK6 , le jeu ne me rassure pas. Et je roule avec. Soit 35 euros le roulement ou la boite 1800 , et je roule avec. Mais je gère pour le remplacement de ce truc à 35 balles. Pas de soucis.

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Invité §pho156Xh

C'est sur que serrer une roue à 120 nm au lieu de 100 c'est un super drame :buzz:

 

Toi qui te plains que je critique les mécaniciens et toi tu craches sur les compétences et les calculs des ingénieurs ?

 

:lol:

 

Roooh c'est rien, qu'est-ce que c'est qu'un boulon ou qu'un écrou "conique" trop serré... Mais rien du tout ! :ouimaitre:

 

Sur une boite PK6 , le jeu ne me rassure pas. Et je roule avec. Soit 35 euros le roulement ou la boite 1800 , et je roule avec. Mais je gère pour le remplacement de ce truc à 35 balles. Pas de soucis.

 

Tu parles de quel roulement exactement là ?

 

Je veux bien une photo de ce fameux roulement, si tu as ?

 

:jap:

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Toi qui te plains que je critique les mécaniciens et toi tu craches sur les compétences et les calculs des ingénieurs ?

 

:lol:

 

Roooh c'est rien, qu'est-ce que c'est qu'un boulon ou qu'un écrou "conique" trop serré... Mais rien du tout ! :ouimaitre:

 

y'a des marges de tolérance, faut pas pousser :jap:

 

on parle d'une roue, pas du serrage d'une culasse :roll:

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Invité §pho156Xh

y'a des marges de tolérance, faut pas pousser :jap:

 

on parle d'une roue, pas du serrage d'une culasse :roll:

 

 

Sur les culasses il n'y pas de pièces coniques à serrer, heureusement, le problème des culasses, c'est surtout une pression constante à répartir sur tous les points, histoire que ce soit homogène sur toute la surface du joint, sinon on crée un point de faiblesse et c'est là que la pression ira, créant irrémédiablement une fuite.

 

Certaines pièces automobiles ont besoin de petits serrages, genre 10Nm, déjà là, en ne les respectant pas, tu vas avoir des soucis...

 

Les manuels d'atelier ne sont pas pour les chiens !

 

Si on a choisi une profession, on la respecte dans son intégralité ou on la quitte !

 

Un professionnel qui n'est pas outillé et qui ne comprends pas à quoi servent les serrages au couple, n'a rien à faire dans ce métier !

 

Surtout que si on respecte le manuel d'atelier et ses couples de serrage, on n'a rien à se reprocher, alors que si on ne les respecte pas, qui peut dire si la panne vient de la pièce ou d'une mauvaise manip ?

 

J'ai connu un gars qui a pété 3 tendeurs de chaîne sur une RS4 B5... Le mec y va à l'arrache et le "prépare" au tournevis et il arrive à être surpris que ça ne fonctionne pas ?

 

Il en pense quoi le client de savoir que si des pièces ont été changées, c'est parce que le mécano n'a rien respecté de la procédure ?

 

Tu aimes tomber en panne quelques jours après avoir amené ta caisse au garage, parce que la personne qui s'en est occupée n'en a rien à F des informations constructeurs ?

 

Là se trouve la différence entre les VRAIS mécanos et les autres.

 

:spamafote:

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Invité §tra876LW

demande d accès au club "premiere étape"

 

outillage made in france non protégé par brevet

 

quand on n a pas l espace avec les vis

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/41/22/20160512.jpg

 

La douille et la clé passe mais quand c est dévisser on ne peut pas sortir la vis bien sur elle est collée

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/41/22/20160513.jpg

 

Donc mes secrets réalisation outils adhoc 2 heures de travail à la lime hexagone centré sur un barreau de rond d un cote et de l autre un carré ,facile

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/41/22/20160510.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/41/22/20160514.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/16/69/41/22/20160515.jpg

 

 

 

et voila

 

JP

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Invité §tra876LW

 

:pfff:

 

 

ecrous_1.jpg

 

Soupir...

en france nous l appelons écrou a embase conique "assez loin d un ecrou de precision"

 

mea culpa mea maxima culpa

 

un écrou a filetage conique c est le "pas du gaz"

 

ou DIN pour etancheite !

 

Bon votre écrou "conique"n a pas besoin d un force herculéenne pour tenir une jante

 

Le chanfrein extérieur de l'écrou centre la jante sur le moyeu.

Pour jantes en tôle avec chanfrein intérieur.

 

Je ne vois pas le lien avec la transmission,jeux et ou vibration.

 

Ce qui est bien avec un puits de connaissance c est la connaissance ou pas?

 

JP

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Invité §vid457dR

 

Sur les culasses il n'y pas de pièces coniques à serrer, heureusement, le problème des culasses, c'est surtout une pression constante à répartir sur tous les points, histoire que ce soit homogène sur toute la surface du joint, sinon on crée un point de faiblesse et c'est là que la pression ira, créant irrémédiablement une fuite.

 

Certaines pièces automobiles ont besoin de petits serrages, genre 10Nm, déjà là, en ne les respectant pas, tu vas avoir des soucis...

 

Les manuels d'atelier ne sont pas pour les chiens !

 

Si on a choisi une profession, on la respecte dans son intégralité ou on la quitte !

 

Un professionnel qui n'est pas outillé et qui ne comprends pas à quoi servent les serrages au couple, n'a rien à faire dans ce métier !

 

Surtout que si on respecte le manuel d'atelier et ses couples de serrage, on n'a rien à se reprocher, alors que si on ne les respecte pas, qui peut dire si la panne vient de la pièce ou d'une mauvaise manip ?

 

J'ai connu un gars qui a pété 3 tendeurs de chaîne sur une RS4 B5... Le mec y va à l'arrache et le "prépare" au tournevis et il arrive à être surpris que ça ne fonctionne pas ?

 

Il en pense quoi le client de savoir que si des pièces ont été changées, c'est parce que le mécano n'a rien respecté de la procédure ?

 

Tu aimes tomber en panne quelques jours après avoir amené ta caisse au garage, parce que la personne qui s'en est occupée n'en a rien à F des informations constructeurs ?

 

Là se trouve la différence entre les VRAIS mécanos et les autres.

 

:spamafote:

 

 

 

C'est qu'il va révolutionner le monde de la réparation le phoenix ! Ma ptite clé dynamo tjrs dans la poche avec mon smartphone pour connaitre les couples adéquates :lol:

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Invité §tra876LW

Travaux déjà ancien mais si cela vous interesse

Beaucoup de photos .

 

J ai donc avance sur le convertisseur .

Tout est demonté

 

 

 

 

 

 

 

 

separation volant turbine du mecanisme embrayage

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6013.jpg

 

grille encrassée convertisseur?

fuite convertisseur

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6019.jpg

 

fuite ?

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6020.jpg

 

separation liaison volant moteur convertisseur

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6021.jpg

 

separation carter convertisseur moteur

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6022.jpg

boulon retenue

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6023.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6024.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6025.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/41/22/dscn6026.jpg

 

impulseur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120710.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120711.jpg

 

recepteur

 

Comment ai je pu faire la separation ?

 

J ai deja demonte le roulement je n ai pas de photo

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120712.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120713.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120714.jpg

 

deflecteur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120715.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120716.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120717.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120719.jpg

 

couvercle

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120720.jpg

 

convertisseur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120721.jpg

 

logement joint gaco sur carter convertisseur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120722.jpg

 

arbre support turbine dans carter convertisseur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120723.jpg

 

arbre de turbine volant embrayage

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120725.jpg

 

Roue libre deflecteur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120726.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120727.jpg

 

demontage roulement

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dsc00810.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dsc00811.jpg

 

joint gaco

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dsc00812.jpg

 

Je ne sais pas si la roue libre existe dans le commerce,

 

J ai les joints gaco (joint à levres) ,torique ,roulement et 1 m² de papier 0,5.

 

Le M² joint papier plus cher que roulement et joint levres

 

Beaucoup de nettoyage soigneux

 

Demontage roue libre deflecteur

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120727.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6111.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6112.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6113.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6114.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6115.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6116.jpg

 

 

Avant nettoyage

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/dscn6117.jpg

 

Je ne pense pas qu'une vidange aurait suffit!

 

ensemble convertisseur

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120728.jpg

marquage avant séparation

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120729.jpg

impulseur

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120730.jpg

déflecteur et roue libre (bloquée)

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120731.jpg

déflecteur cote récepteur

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120733.jpg

 

récepteur

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120734.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120735.jpg

mise en chauffe pour séparation récepteur

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120736.jpg

 

4 minutes plus tard récepteur et son roulement ?

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120737.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120738.jpg

Logement roulement

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120739.jpg

 

Extraction roulement

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120740.jpg

 

Comme quoi après immobilisation une révision complète était nécessaire .

La vidange était impossible avec cette fange

Perte de couple et de puissance à haut régime(roue libre bloquée)

et le roulement n aurait pas fait longtemps.

 

 

Vue de la roue 'libre'

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120741.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120742.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/p1120743.jpg

 

Je pense que de nombreux convertisseur doivent être dans cet état.

 

Bientôt le remontage

 

la roue libre est toujours fabriquée

 

étonnant quand on connait l obsolescence programmée

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/roue_l10.jpg

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/69/41/22/roue_l11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voila vous savez tout sur un convertisseur

 

ce sont toujours les memes qui equipent nos nouvelles enfin un peu plus petit

selon le manuel constructeur circuler il n y a rien a voir

je ne le savais pas !!

 

JP

 

 

 

 

JP

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Sur les culasses il n'y pas de pièces coniques à serrer, heureusement, le problème des culasses, c'est surtout une pression constante à répartir sur tous les points, histoire que ce soit homogène sur toute la surface du joint, sinon on crée un point de faiblesse et c'est là que la pression ira, créant irrémédiablement une fuite.

 

Certaines pièces automobiles ont besoin de petits serrages, genre 10Nm, déjà là, en ne les respectant pas, tu vas avoir des soucis...

 

Les manuels d'atelier ne sont pas pour les chiens !

 

Si on a choisi une profession, on la respecte dans son intégralité ou on la quitte !

 

Un professionnel qui n'est pas outillé et qui ne comprends pas à quoi servent les serrages au couple, n'a rien à faire dans ce métier !

 

Surtout que si on respecte le manuel d'atelier et ses couples de serrage, on n'a rien à se reprocher, alors que si on ne les respecte pas, qui peut dire si la panne vient de la pièce ou d'une mauvaise manip ?

 

J'ai connu un gars qui a pété 3 tendeurs de chaîne sur une RS4 B5... Le mec y va à l'arrache et le "prépare" au tournevis et il arrive à être surpris que ça ne fonctionne pas ?

 

Il en pense quoi le client de savoir que si des pièces ont été changées, c'est parce que le mécano n'a rien respecté de la procédure ?

 

Tu aimes tomber en panne quelques jours après avoir amené ta caisse au garage, parce que la personne qui s'en est occupée n'en a rien à F des informations constructeurs ?

 

Là se trouve la différence entre les VRAIS mécanos et les autres.

 

:spamafote:

non mais détourne pas le sujet: à la base , on parle du serrage d'une roue, qu'il soit fait à 120Nm au lieu de 100 n'a aucune conséquence :buzz:

 

ça n'a rien à voir avec le tendeur d'une chaine de distri mister mauvaise foi :roll:

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Invité §cle118NG

non mais détourne pas le sujet: à la base , on parle du serrage d'une roue, qu'il soit fait à 120Nm au lieu de 100 n'a aucune conséquence :buzz:

 

ça n'a rien à voir avec le tendeur d'une chaine de distri mister mauvaise foi :roll:

 

C'est sûr, mais l'usage d'une clé dynamométrique éviterait les arrachages de filetage ou ruptures de vis de roue qui sont quand même assez courants si j'en juge d'après les divers forums automobiles.

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Invité §tra876LW

Concernant les montages gougeons et ou écrous de roues le premier soin évident propreté et graissage filetage !

 

Et erreur monumentale la clé à choc (pourtant universellement utilise chez tout les "bons"mecanos )pour remontage.

 

Si l on utilise l outillage embarqué nous sommes bien loin d un excédent couple de serrage!

 

http://www.moogparts.fr/suppor [...] rench.html

 

J P

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Invité §tra876LW

graisser le support oui, le moyeu oui, mais le filetage oO

 

 

Attention le filetage doit être propre et gras pour assemblage avec clé dynamometrique ,si le filetage à déjà un effort à la main la mesure est fausse.

 

Perso chaque assemblage vis ecrou doit être gras ( avec les anciens l assemblage au suif en vue démontage futur pas de corrosion contact)

 

J P

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Invité §cle118NG

 

Attention le filetage doit être propre et gras pour assemblage avec clé dynamometrique ,si le filetage à déjà un effort à la main la mesure est fausse.

 

Perso chaque assemblage vis ecrou doit être gras ( avec les anciens l assemblage au suif en vue démontage futur pas de corrosion contact)

 

J P

 

J'ai parfois lu que la visserie de roue ne devait pas être lubrifiée, et parfois le contraire. Perso, ça fait 40 ans que je la graisse, et je n'ai jamais rencontré de problème sur aucune des voiture dont je m'occupe.

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Invité §tra876LW

ma bricole du jour faite le vous meme avec rien ou pas

 

20180110.jpg

 

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20180113.jpg

 

20180114.jpg

 

20180115.jpg

 

20180117.jpg

 

20180111.jpg

 

20180116.jpg

 

meilleur ou pas

 

 

 

 

JP

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Invité §COB465hn

Bravo Transfluide de la mécanique à l'ancienne du temps ou on nous apprenait à réparer pas à changer comme aujourd'hui

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