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Mécanique / Électronique

Problème freinage


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Bonjour,

çà fait 6 mois que j' ai changé mes disques et plaquettes sur ma leon Fr par des disques brembo max en 312 et plaquettes ferodo commandé sur oscaro. Malheureusement depuis çà freine mal, plus de mordant et dès que je fais un freinage un peu appuyé çà fait un bruit d' hélicoptère sans ressentir de vibrations dans la pédale de frein ou alors vraiment léger.

Donc pour vous d' où viendrait le problème?

Merci pour votre aide http://www.vag-technique.fr/styles/default/xenforo/clear.png

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Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour

Avec un comparateur >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] rateur.jpg

 

Aussi, si pas de comparateur; pour un disque qui ferait un tel bazar tu approche une pointe attachée fermement à un objet massif posé au sol et pointe amenée sur le bord du disque de la même manière que la photo et tu tourne ton disque à la main. Si ça va pas rond ça se verra.

( Ou si un perfectionniste-pinailleur du forum trouve pas ça bien et veut t'offrir un comparateur ? :sol: ! )

Vérifie ca sur les deux côtés.

 

Parfois le disque lui même il est pas en cause ça peut être que lorsqu'il a été monté la surface qui le recoit était crade. Donc il tourne de traviole.

--------

Pour la partie "freine mal" on ne peut pas répondre sans savoir les infos demandées dans la charte... motorisation ( Diesel? Essence?) année etc... du véhicule.

Et une auto a 4 roues on ne lit pas si c'est un travail qui a été fait sur quatre freins à disque!

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pourquoi des plaquettes ferodo. brembo n'en faisait pas?

 

je n'aime pas ferrodo ...

 

si tu veux tester voir si il y a un voile tu roules doucement et tu freines très doucement. si tu sens que le freinage est par accoup on peut penser que le disque est voilé.

 

 

pourquoi un bruit d'helicoptere? je ne comprends pas.

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Je suis quasi sur pour le bruit, car j'ai déjà eu des disques voilés, des zimmermann percé dans mon ancienne astra et ça faisait aucun bruit particulier. Par contre je sentais des vibrations dans la pédale.

 

Bas j'ai prit des brembo max, car ils étaient pas plus chers que les brembo classique, ce qui m' avaient étonné d'ailleurs?! 60e les 2 disques en 312, donc je me pose la question si c'est pas des pièces de second choix ou des contrefaçon que j'ai reçu??

Sinon j'avais lut dans des forums que certains avaient monté des brembo max avec plaquettes d'"origine" et que ça freiné bien...

 

Pour le rodage j'ai essayé de faire attention, mais on peut jamais être sûr :/

 

Par contre le fait que je doive appuyer plus fort sur la pédale de frein pour que ça freine, est ce que ça peut abîmer mes pistons d'étriers à force?

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Invité §col641Nh

moi, j'ai un principe

 

je monte toujours ce que le constructeur préconise

 

il a testé est choisi ce qui convient le mieux

 

rien a foute si les disques sont moches, derrière la roue cela ne ce voit pas ou presque pas, l'essentiel étant le bon freinage

 

sur les sites ont voit des brembo max en 312 à 60€, le prix normal est de plus de 300€, faudra m'expliquer pourquoi

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Bonjour,

J'ai aussi des brembo max en 330 achetés sur oscaro. Ils sont avec des plaquettes valeo on ne peut plus normales et ça freine bien sans faire de bruit.

Du coup perso je redémonterais pour contrôler la surface de montage qu'elle soit propre.

Effectivement sur oscaro les brembo max sont parfois au même prix que les brembo normaux. En même temps a part les rainures il ne doit pas y avoir de différence.

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Salut turborunner,

 

tu n'as pas comme un bruit de ventilo quand tu fais un freinage un peu appuyé? sinon pour ce qui est du nettoyage du moyeu, mon ami a bien poncé et frotté avec une brosse métallique avant de monter les disques.

Ne m'auraient ils pas envoyé des disques un peu voilés, ce qui expliquerait le prix du coup :??:

 

vivement que je reçoive le comparateur pour que je vérifie tout çà. Par contre s'ils sont voilés me restera plus qu'à racheter une paire de disques et plaquettes c'est bien çà?

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Invité §cle118NG

moi, j'ai un principe

 

je monte toujours ce que le constructeur préconise

 

il a testé est choisi ce qui convient le mieux

 

rien a foute si les disques sont moches, derrière la roue cela ne ce voit pas ou presque pas, l'essentiel étant le bon freinage

 

sur les sites ont voit des brembo max en 312 à 60€, le prix normal est de plus de 300€, faudra m'expliquer pourquoi

 

 

+1

 

Par le passé, il m'est arrivé de monter des pièces " bien plus mieux bien" que celles d'origine. Au mieux, je ne constatais aucune différence, au pire, ça fonctionnait moins bien ou ça durait moins longtemps.

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Salut turborunner,

 

tu n'as pas comme un bruit de ventilo quand tu fais un freinage un peu appuyé? sinon pour ce qui est du nettoyage du moyeu, mon ami a bien poncé et frotté avec une brosse métallique avant de monter les disques.

Ne m'auraient ils pas envoyé des disques un peu voilés, ce qui expliquerait le prix du coup :??:

 

vivement que je reçoive le comparateur pour que je vérifie tout çà. Par contre s'ils sont voilés me restera plus qu'à racheter une paire de disques et plaquettes c'est bien çà?

NON je n'ai pas de bruits particuliers au freinage...

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-

Bonjour

Du très gros grain qui terrifiera les kris95.gifde mouches et les pinailleurs. :D

Il faudra faire copieusement les 4 plaquettes et les 4 faces de disque.

Pour les plaquettes les ôter et faire avec le papier abrasif plaqué sur une planchette de bois dur et plan.

---------

Mais pour moi le glaçage irrémédiable est une légende du bistrot d'en face le garage.

Un centimètre d'épaisseur de matière ne peut pas rester ''glacé" par un soi disant mauvais usage toute la Vie d'usure d'un cm. d'épaisseur de Ferodo.

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-

Bonjour

Du très gros grain qui terrifiera les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] kris95.gifde mouches et les pinailleurs. :D

Il faudra faire copieusement les 4 plaquettes et les 4 faces de disque.

Pour les plaquettes les ôter et faire avec le papier abrasif plaqué sur une planchette de bois dur et plan.

---------

Mais pour moi le glaçage irrémédiable est une légende du bistrot d'en face le garage.

Un centimètre d'épaisseur de matière ne peut pas rester ''glacé" par un soi disant mauvais usage toute la Vie d'usure d'un cm. d'épaisseur de Ferodo.

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ball

 

 

j'ai tourné un disque pour rattraper des sillons , le tout avec pastille carbure , sa fumait dur et les plaquettes cassaient automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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extrait du site zimmermann

Les plaquettes de frein de la génération actuelle sont conçues pour un frottement par adhérence. Lorsque l’on rode correctement le système disque de frein / plaquette de frein, les processus de diffusion donnent lieu à la formation d’une très mince couche homogène de matériau de la plaquette sur les surfaces de frottement du disque de frein. Les deux surfaces de frottement (disque et plaquette) dans les zones marginales sont ainsi plus ou moins composées du même matériau ; il peut se produire un transfert de particules du matériau (diffusion) dans les deux sens. Les liaisons chimiques entre la fonte et le matériau de la plaquette peuvent ainsi se rompre ou réapparaître. Ce processus se déroule de façon continue car la transition à la limite entre les surfaces de frottement du disque de frein et de la plaquette de frein est fluide.

 

Si l’on ne respecte pas la procédure de rodage des freins et si l’on ne respecte pas la phase de rodage, des dépôts incontrôlables et irréguliers du matériau de frottement se forment sur les surfaces de freinage, qui ont pour conséquence une sollicitation thermique partielle excessive de la surface de freinage ; les dépôts irréguliers qui proviennent de la surface du disque deviennent plus chauds que la fonte qui les entoure. A chaque contact (une fois par tour) de la plaquette avec le bord avant d’un dépôt, la température augmente à cet endroit. A une température comprise entre 650° C et 700° C, la fonte se trouvant sous ce dépôt se transforme en cémentite et il se forme dans le réseau cristallin de la fonte des incrustations de carbure de fer (Fe3C) très dur. Sous une très importante sollicitation mécanique et, par là même, sous une sollicitation thermique très importante du frein, ce processus continue à être favorisé. Il s’intensifie. Lorsque la température augmente, la cémentite pénètre plus profondément dans le matériau du disque de frein, moyennant une augmentation de la quantité. En fin de compte, ce processus conduit aux symptômes précités tels que le frottement, la pulsation ou le battement du frein. La solution peut alors consister à remplacer les disques de frein et les plaquettes de frein.

 

Il faut préciser que la cause réelle ne se situe pas dans un disque de frein défectueux. Le processus décrit plus haut se lance à la suite d’erreurs de montage, du fait que les prescriptions de rodage n’ont pas été respectées, etc., et il endommage le disque de frein qui, à l’origine, était parfait.

 

Consigne complémentaire :

Si l’on veut éliminer les dépôts qui, sans aides optiques, sont à peine décelables ou pas du tout visibles, en appliquant des méthodes abrasives (p. ex. en utilisant une toile émeri, un papier abrasif, ou autres), on dégradera encore l’état du disque de frein car des particules des corps abrasifs (l’oxyde d’aluminium principalement) pénètreront dans les couches marginales de la surface de frottement du disque de frein. Pour la même raison, ces dépôts ne doivent pas non plus être éliminés par sablage.

 

donc pas de papier de verre.

soit une rectification en bonne et due forme soit un changement pur et simple des disques et plaquettes.

 

j'en déduis également que si les deux parties ne se marient pas chimiquement, le freinage est nul.

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http://www.ferodo.fr/support/l [...] udder.html

 

je cite ferodo : "Vérifiez l'absence de saleté ou de corrosion sur la surface du disque

POURQUOI ? Pendant le freinage, une partie du matériau de friction de la plaquette de frein se transfère au disque. Mais en cas de plaquettes de frein de moindre qualité, les dépôts de matériau de friction peuvent coller au disque de manière inégale, modifiant l'épaisseur du disque et le parallélisme.

LA SOLUTION : Si la variation d'épaisseur du disque est minimale, il peut suffire de retirer les dépôts à l'aide d'une brosse ou de papier de verre et de tester les freins sur la route. Si cette opération n'a pas réaligné les surfaces des disques, la seule solution est de remplacer à la fois les plaquettes et les disques de frein.

 

Vérifiez les traces des plaquettes sur les disques

POURQUOI ? Maintenir la pédale de frein enfoncée lorsque les freins sont surchauffés peut imprimer ou souder le matériau de la plaquette sur les disques. La variation d'épaisseur du disque est souvent visible sous forme de contour d'une plaquette de frein sur la surface du disque.

THE SOLUTION : Il suffit normalement de retirer l'empreinte de la plaquette à l'aide d'une brosse ou de papier de verre. "

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Re les amis,

alors depuis j'ai fait changer dans un garage les disques brembo max par des TRW et les plaquettes ferodo par des ATE. Et depuis plus de bruit de ventilo au freinage, mais çà freine toujours mal. Du coup je suis retourné au garage, ils ont démonté les plaquettes et elles étaient bien glacés... du coup ils ont poncé disques et plaquettes, mais rien à faire même en faisant très attention pendant le rodage, les plaquettes avant et arrières se glacent toujours...

 

J'ai fait changer le liquide de frein chez VW et çà n'a rien changé.

 

Chose que j'ai remarqué sans faire de freinage appuyé les disques chauffent beaucoup. Par contre la voiture ne tire ni à gauche ni à droite que je freine ou pas...

 

pour vous d'où viendrait mon problème???

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Désolé de répondre en retards... mais le bruit sur les brembo max, c'était tout a fait normal ;-)

J'en ai eu avec des ferodo ds2500 (début de la gamme performance). Ça mordait beaucoup plus fort que l'origine après 1ou2 freinages (a froid, c'est équivalent a l'origine).

Avec des plaquettes normales, ça ne doit rien changer. Les rainures ne font que casser le film d'eau présent quand il pleut, ça n'améliore rien d'autre.

 

Pour les disques fort chaud, attention aux premiers km. Quand j'ai remplacé les miens, ils semblaient chauffer très trest fort et mal, même en faisant tout doucement... (Rodage) Après, ça redevient normal.

 

Après, il peut y avoir beaucoup de causes. Les coulissaux sont nickels? Graissés ?

Même les flexibles de freins peuvent faire ce genre de soucis, quand ils se degrades...

Difficile de dire à distance.

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Salut, merci de ton aide

 

Tu me rassure quand tu dis que c'était normal pour le bruit des Brembo max, je trouvais ça logique aussi vu l'épaisseur des rainures qu'il y avait dessus :o . En tout cas j'en rachèterait jamais, car c'est bruyant lors de freinage appuyé et ça salit 2 fois plus vite les jantes. Si j'en reprend un jour ça sera uniquement des percées, comme les zimmermann ou brembo xtra.

 

Alors pour les coulissaux je les avaient sortis à l'avant pour voir leus état et je les avaient poncé légèrement car ils avaient un peu de corrosion, mais il ne m'a pas semblait qu'ils étaient graissé, du coup j'en ai pas mit. Je peux les graisser avec ça ?

https://www.amazon.fr/Bardahl- [...] amp;sr=8-1 ou il y a mieux? Est ce que je devrais changer les guides d'étrier avant et arrière où ça servirait à rien ? https://www.oscaro.com/boulon- [...] Pv8Nebm8S7

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