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emballement moteur sur laguna 2 1.9 dci

 

Mécanique / Électronique : Man992, Allali04 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

emballement moteur sur laguna 2 1.9 dci

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win40jqd
Invité
win40jqd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 17:29:40  
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Bonjour a tous, j'ai un gros probleme sur ma laguna 2 1.9 dci : en roulant tranquillement sur une national, j'ai ressenti une perte de puissance puis mon moteur s'est emballé et une enorme fumée blanche a jaillit du pot d'echappement. Resultat : turbo hs, je le change j'en profite pour nettoyé la fameuse vanne EGR qui en avait bien besoin, je vidange avec changement de filtre puis je redemarre, au ralenti pas de soucis mais dés que j'ai enclenché une vitesse le moteur s'est de nouveau emballé mais cette fois le turbo a tenu ( toujours enorme fumée blanche) QUE SE PASSE T

Sujets relatif
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 18:28:19  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Concours photos VW septembre 2020 : Votre VW en noir et blanc
https://youtu.be/64dG43nuwKQ?t​=9
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2017 à 18:38:21  
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Bonsoir ;)

Généralement si le niveau d"huile est correct, il s'agirait de l'huile qui avait est restée à stagner dans les éléments d'admission (échangeur) et qui n'a pas, ou mal été nettoyée.

( Mais bien moins certain, ça peut aussi faire douter que l'incident d'origine aurait été un simple niveau d'huile trop haut et que c'était une autocombustion de trop d'huile et non pas de turbo HS ? :ange: )
Message édité par ballbearing le 18/07/2017 à 19:08:18
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 18/07/2017 à 23:37:46  
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+1 avec Ball
l'intercooler est plein d'huile
il faut le vider


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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
win40jqd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2017 à 19:41:27  
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merci pour vos reponses mais c'est quoi l'intercooler ????

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Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2017 à 19:45:55  
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Cherche Google le ;)

C'est un truc assez gros qui est après le compresseur car l'air compressé chauffe trop

>> https://www.google.fr/search?q [...] oler+turbo

>> https://www.google.fr/search?q [...] ntercooler
Message édité par ballbearing le 19/07/2017 à 19:47:41
Invité
win40jqd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2017 à 12:14:00  
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merci a tous pour vos réponses, effectivement l'échangeur d'air était plein d'huile, j'ai tout nettoyé au karcher et c'est reparti bonne journée a vous

Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/07/2017 à 12:25:46  
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 ;)

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2017 à 12:42:32  
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Salut.
De rien.
Etonnant,ce sont des moteurs fiable. [:alain3839:4]


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
358000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 31/05/2019 à 13:39:42  
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil svp.

Jai une Clio 3 (diesel 1.2 dci) 125 000 km de 2010.
Il y a 2 semaines, le capteur pression dhuile sest allumé (par intermittence). Jai vérifié le niveau dhuile : quasi à sec.
Jai mis environ 2 L d'huiles, le capeur s'est éteint.
Par contre, après quelques dizaines de kilomètres, le moteur sest emballé 6000trs/min avec dégagement de fumée blanche (comme vidéos sur youtube).
Le moteur sest arrêté tout seul (sans le faire caler) au bout de d'une certain temps (difficile à evaluer)
Jai pu repartir tranquillement après.
Le lendemain, même chose sans avoir remis dhuile entre temps. L'emballement n'a duré que quelques secondes.
La voiture roule toujours, avec u fond dhuile mais dégage bpas mal de fumee. Je tiens pas bien les bas régimes et les hauts régimes.

Apres un tour au garage Renault, le verdict est tombé :
Il faut changer tout le bloc moteur + turbocompresseur + reste de la ligne (certainement).
Montant estimé 8000 euros.

Est ce que le verdict semble possible ?
Faut il faire confiance ou demander l'avis d'un autre garagiste?

Merci à vous
Jojo

Profil : Membre
kik
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/05/2019 à 14:19:13  
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Ton turbo a cassé par manque de lubrification, des morceau d'ailette sont partis dans le bloc.. si tel est la cause le verdict est bon

Invité
  1. Posté le 01/06/2019 à 20:13:31  
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Dacc, merci pour cette réponse.
Y'a plus qu'à changer de caisse... :mouais:

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