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Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

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Et les bateaux aussi .... :cry: la pollution des voitures c'est simple lors du contrôle de votre vieille caisse, on fait venir une voiture récente d'un pote ou

 

qui est sur le parc du contrôleur, s'il est compréhensif et qu'il ne veut pas perdre un bon client ça peut marcher :D

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Invité §col641Nh

Et les bateaux aussi .... :cry: la pollution des voitures c'est simple lors du contrôle de votre vieille caisse, on fait venir une voiture récente d'un pote ou

 

qui est sur le parc du contrôleur, s'il est compréhensif et qu'il ne veut pas perdre un bon client ça peut marcher :D

pourquoi faire venir un pote avec sa caisse

le contrôleur peut prendre la sienne

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Invité §pat334la

J'ai lu dans la presse, ce 08/11/2017 que le nombre de points qui sont, à ce jour, actualisés, dans la nouvelle réforme du contrôle technique, passe à 606 !!!???

Je commence à comprendre pourquoi mon contrôle technique le plus proche de mon domicile a installé sur son site une buvette avec de très confortables fauteuils !

Avec un temps moyen de 2 minutes par point cela va approcher les 20 heures !!!!

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bonjour,

en fait, sur ces 606 points de contrôle, lesquels seront rédhibitoires en plus de ceux existants ?

Quant à l'histoire des 24h, ceux qui ont pondu ça, n'ont aucune conscience de la réalité des délais de planning pour les mécanos ou de livraison de pièces ! Il est vrai que ces messieurs dames du parlement européen, n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir un véhicule de remplacement, de surcroît gratos !...

Et puis ça va coûter un max à l'état et aux collectivités pour remplacer ou réparer tous les véhicules de services qui ne passeront pas !

Ah oui, bon sang, mais c'est bien sûr ! 24h de délai intenable + 135€ d'amande à tous ceux qui rouleront quand même parce qu'il faut bien aller bosser, ça financera déjà pas mal de bagnoles !

Autre question, est-ce que tous les pays de la zone euro sont concernés par cette directive ?

Pour finir sur une note positive, si ce contrôle signale tous les défauts, y compris les moindres, en plus de ceux existants dans le contrôle actuel, ce n'en sera que mieux lors de l'achat d'une voiture d'occasion ... non ?

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Tous les accidents mortels ne sont pas dû à des défaillances mécaniques, la plus grande partie est dû à l'alcool et à la drogue,

+1, je pense même que les défaillances mécaniques ne représentent qu'une infime partie des causes d'accident.

 

donc pour atteindre le zéro décès il y a d'autres chats à fouetter, le but économique de ce renforcement sévère du contrôle technique ne fait aucun doute à mes yeux.

Pas que économique au sens rentrée d'argent pour l'état, c'est aussi une manière de créer artificiellement une activité dans une période ou les emplois tendent à disparaitre.
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Invité §syl254IM

vous inquiétiez pas, je viens de lire que l'UE veut réduire de 30% des émissions auto d'ici 2030 avec une taxe de 95 euros par g supplémentaire et ce pour chaque véhicule immatriculé au cours d'une année donnée :??:

un peu flou, du genre un véhicule d'occasion, on serait (re)obligé de payer cette taxe?(déjà existant depuis 2005 pour des véhicules dépassant 180g il me semble, non?)

j'ose pas imaginer cela sinon.....suffirait par exemple de prendre un véhicule de 8/9 ans qui neuf donnait 176G malus 2018 de 7890 euros, faudrait payer plus de taxe qu'il ne cote :D je verrais bien l'état imaginer cela

ainsi, plus de soucis au CT, on roulerait quasi tous en vélo :jap:

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+1, je pense même que les défaillances mécaniques ne représentent qu'une infime partie des causes d'accident.

 

Pas que économique au sens rentrée d'argent pour l'état, c'est aussi une manière de créer artificiellement une activité dans une période ou les emplois tendent à disparaitre.

C'est les autres secteurs qui vont trinquer, le tourisme par exemple et l'aviation dans la foulée.

On fera moins de co2, mais on aura encore moins d'argent et d'emploi.

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C'est les autres secteurs qui vont trinquer, le tourisme par exemple et l'aviation dans la foulée.

On fera moins de co2, mais on aura encore moins d'argent et d'emploi.

 

 

 

Tu veux dire parce que les gens vont moins rouler ??

 

C'est possible.

 

Mais le pire est à venir je pense, si du moins deux technologies pour le moment peu diffusées s'imposent sur le marché,c'est;

 

un: l'arrivée massive de véhicules électriques.

 

deux: l'avènement des voitures autonomes, ça, si ça prend ça va faire très très mal.

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Invité §pat334la

L'électricité, par ses origine, et par le traitement de ses déchets qui n'est pas comptabilisé en nos factures, est tout autant polluante.

Des testes d'application des nouvelles consignes de contrôle technique font apparaître que les moteurs essence sont plus polluants que ceux au gasoil.

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L'électricité, par ses origine, et par le traitement de ses déchets qui n'est pas comptabilisé en nos factures, est tout autant polluante.

Des testes d'application des nouvelles consignes de contrôle technique font apparaître que les moteurs essence sont plus polluants que ceux au gasoil.

 

Entièrement d'accord, sauf qu'ici la pollution et le soucis de la santé des français ne sont que des prétextes pour taxer un peu plus et nous rendre un peu plus dépendant encore de grands groupes industriels.

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Invité §pat334la

Il est plus facile d'obtenir de chimistes un raffinage du brut n'occasionnant plus de pollution que de produire des poids lourds, cargos et avions, trois exemples plus polluants que les voitures, qui se déplaceraient en mode électrique.

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Tu veux dire parce que les gens vont moins rouler ??

 

C'est possible.

 

Mais le pire est à venir je pense, si du moins deux technologies pour le moment peu diffusées s'imposent sur le marché,c'est;

 

un: l'arrivée massive de véhicules électriques.

 

deux: l'avènement des voitures autonomes, ça, si ça prend ça va faire très très mal.

Oui, il y a des chances que beaucoup de gens qui n'ont pas de travail, ou un travail à temps partiel au smic ne puisse plus se payer une voiture, du fait d'un CT trop sévère, du remplacement du thermique par l'électrique.

Autant dire que ces gens ne pourront plus jamais s'en sortir, ils resteront à tout jamais des marginaux.

 

Quand à la désertification des campagnes, ce n'est que le début.

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Autre question, est-ce que tous les pays de la zone euro sont concernés par cette directive ?

Pour finir sur une note positive, si ce contrôle signale tous les défauts, y compris les moindres, en plus de ceux existants dans le contrôle actuel, ce n'en sera que mieux lors de l'achat d'une voiture d'occasion ... non ?

Non, il n'y a que la France qui a décidé d'appliquer cette directive.

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Invité §lem645jw

Bonjour

 

au lieu de vouloir faire 0 morts dans les accidents de la route ce qui est impossible vue la probabilité du aux nombres de personnes qui roulent et le nombre d'accident montre une net diminution de la mortalité du aux accidents de la route ....

mais voila la prévention de la route (association de malfaiteur qui détourne des sommes considérable pour rien faire) accuse les voitures de tout les mots de la terre ...

au lieux de faire chier( pardon de facilité le transit intestinal des gens ) les gens qui bossent et qui ont des petits revenue qui ne pourront plus allez travailler (a cause du prix de G O des taxes par ci par là des amendes et des interdiction de stationner et de circuler dans les grandes villes )Mr Nicolas HULOT ferait mieux de s'occuper des abeilles qui eut si elles disparaissent feront bien plus de mort que toutes les guerres et catastrophe réunis ....

il y en as marre d'entendre que le réchauffement de la planète n'est juste du aux automobiliste et surtout diéséliste le reste centrale a charbon pour fermer le nucléaire ??? sa pollue pas.... les avions ,les bateaux ,les déplacement inutiles de nos dirigeant avec plein de véhicules d'escorte (ex motard )qui pollue beaucoup plus que certain diesel ...mais voila Mr HULOT touche des subvention 430 000 € pour sa fondation par EDF donc chuuuuutttttt ...donc la vrai pollution on en parle pas bien sur ....

mais quand le temps se rafraîchi que les température redevienne normale plus de réchauffement c'est curieux .....pourtant les dinosaures ne marchaient pas au diesel eux...etc la plus de réchauffement de la planète on se rabat sur le petit qui paieras bien sur sans rien dire puisque il ne se révolteras jamais ...déjà qu'ils se gavent sur la taxe du G O vue le prix du pétrole a ce jour a environ 56 $ il y as de quoi se demander ou passe nos taxes T V A taxes sur les carburants etc....faut savoir que l'on paye une T V A sur les taxes quand même...donc double impôt

voila désolé pour se coup de gueule mais personne ne parle de la réalité ....

Amitiés :jap::D

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Invité §lem645jw

il est certain que a se jour les contrôle pollution fait sur des véhicules essence ou diesel peut importe fait dans des conditions juste d'accélération successive ne les feront pas fumé comme en réalité il faut que les moteur soit en charge sur un rouleau par ex comme si il grimpé une cote ....

la effectivement on aurais une réalité de la pollution ....mais il ne pourrait pas tous les vérifier ....

enfin un nouveaux raquette en perspective et surtout une augmentation de la T V A Merci Hulot et Macron

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Invité §lem645jw

je serais curieux de voir la législation pour la Roumanie???? ou d'autre pays la Grèce ou d'autres avec l' Europe ou devrait être harmonisé en théorie....

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Je te retourne la question : quels sont les autres pays appliquant cette directive ?

Bien entendu, avec les sources.

 

 

 

Tu lis le texte ( http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32014L0045 ) et tu trouves l'article 23 (transposition).

 

Article 23

 

Transposition

 

1. Les États membres adoptent et publient, au plus tard le 20 mai 2017, les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive. Ils en informent immédiatement la Commission.

Ils appliquent ces dispositions à partir du 20 mai 2018.

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C'est juste une recommandation. Nombre de directives Européennes ne sont pas mises en pratique par les états membres.

Même les obligations sont parfois ignorées: expl: le déficit des pays membres ne doit pas dépasser 3% du budget de l'état. Ça fait combien d'années que certains états, dont la France, enfoncent cette limite ?

 

Je ne retrouve pas l'article dont je parlais, mais sur celui-ci :http://blog.autoreflex.com/un-controle-technique-renforce-en-2018/

on peut lire :

Si un peu plus de latitude est laissée aux pays d’Europe de l’est ayant un niveau de vie plus faible, la France, elle, a décidé d’appliquer ces mesures durcies dès le 20 mai 2018 en appliquant la directive 2014/45/UE du 3 avril 2014. Celle-ci remplace la directive 2009/40/CE qui régulait jusqu’à maintenant l’examen du contrôle technique.

 

On peut penser que si d'autres états étaient concernés, ils seraient cités. En tout cas, l'article dont je parle ne laissait aucun doute: seule la France a décidé d'appliquer cette réglementation.

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je serais curieux de voir la législation pour la Roumanie???? ou d'autre pays la Grèce ou d'autres avec l' Europe ou devrait être harmonisé en théorie....

Ce sera la même, mais eux mettront un billet de 20€ avec la CG et la voiture sera nickel.

 

Et la DREAL local une enveloppe avec 1000€ pour voire que tout est en ordre.

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Non, il n'y a que la France qui a décidé d'appliquer cette directive.

 

Bonjour,

Pour aller dans le sens de "frischmouth" , un article paru aujourd'hui 9nov. dans La Dépêche du Midi (p5):

"la France a décidé d'appliquer seule au printemps prochain la toute nouvelle directive européenne, ..."

A+

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Invité §lem645jw

nous en France personne ne mange de se pain là ....ils sont tous parfait ....bon ils pensent plus au pognon a se faire sur le dos des moutons qui tondent mais sinon tout est fait pour la 'FAMEUSE SÉCURITÉ ROUTIÈRE ' pour sauver des vies de force ha!!! ils sont fort nos blablablagouvernant....

 

vive les TAXES sa sauvent la planète sa c'est sur ....Mr HULOT le terrible le sais bien il est très fort le bougre ......

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Invité §pat334la

Faire des contrôles techniques de 606 points, en 2017, à contrôler sur un parc automobile ou sont visés des véhicules que l'on veut éliminer est pour moi une atteinte à la liberté aussi honteuse que de décider que des véhicules d'avant telle ou telle autre année n'ont plus le droit d'aller ou ils le souhaitent !!!

Dans les Alpes-Maritimes, des maires, au nom de la sécurité et de la santé de leurs compatriotes, tentent d'empêcher la trop grande prolifération des poids lourds dans leurs vallées .

Ce qui a été admis dans la vallée aux pieds du Mont-BLANC en augmentant le prix de l'autoroute pour les poids lourds, va-t'il être nécessaire sur l'A 8 qui est la seule voie de traverser les Alpes-Maritimes, afin que HULOT se mette enfin à cibler la pollution, peut-être la moins rentable en terme de taxes, mais la plus dangereuse pour nos poumons.

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Invité §lem645jw

la pollution des particules est un vaste sujet surtout si on ne pénalise que les diesels alors que les essence en produise bien plus et que toutes combustion partiel en produit les motos les moteurs 2 temps encore plus ....alors les centrales au charbon de l’Allemagne qui pollue la France parce que les écolos si ils pensent que la pollution ne traverse pas les frontières ils se fourrent le doigt dans l’œil .....

alors on commence par les grosse industries qui produise la plus part de ces particules fines et ensuite on descend dans les pollueurs les fameux diesel ....

bien sur en regardant de prés les avions les bateaux et aussi les trains qui ne sont pas tous électrique .....

mais il est plus simple de pénaliser les automobiliste s qui payent déjà beaucoup de Taxes et qui n'ont pas le droit de circuler ....

a quand un blocage de ces grandes villes qui rejettent beaucoup de déchets pas toujours vert ...pour ne plus livrer ces villes qui roulent avec des bus diesel pas tous au gaz ni très écolos les particules fines s'échappe de ce type de véhicule a chaque démarrage et ils en font pas mal plus que les véhicules qui traverse ces fameuses ville ....alors avant de jeter des cailloux sur les automobilistes commençons a faire le ménage sur les plus grand pollueur de la planète et quand tous seront aux même norme draconienne pour les diesels alors la oui les motoristes devrons commencer a réduire par des système qui ne sont pas au top la réduction des particules sa doit pouvoir se faire sans trop de pognon ....mais voila on s'attaque au plus facile et on taxes a tour de bras le pouvoir d'achat des pauvres ....comment investir dans un véhicule très propre mais l'électrique a ces failles (puisque le tout électrique demanderas beaucoup plus de centrale nucléaire aussi).... alors ou est la solution....Mr HULOT le sais très bien puisque en touchant des subventions de E D F ) il as déjà revue a la baisse ces idées loufoques par contre lui ne se prive de rien bien sur .....

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Invité §cle118NG

A force de charger la mule, elle finira par ruer.

Tous ces décideurs feraient bien de s'appliquer à eux mêmes la rigueur qu'ils exigent des autres.

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Invité §mr.064MA

j'ai entendu dire qu'il fallait que les reparations se fassent dans un garage avec factures a l'appui seulement ! veridique ?

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