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Mécanique / Électronique

démarrage pinces scenic vers 308


Invité §Can567Fy

Messages recommandés

Invité §Can567Fy

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à démarrer ma 308 en branchant ma batterie sur celle du scenic de mon père.

 

C'est la seconde voiture que je n'arrive pas à démarrer avec alors que j'ai démarrer le scenic en le branchant mon ancienne voiture. Je ne comprend pas...

 

Je fais ce branchement, quelqu'un peut-il m'aider svp?

 

 

batterie 2.jpg

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Bonsoir ;)

 

De toutes façons le principal est de ne pas inverser les polarités sinon véhicule(s) peuvent finir économiquement irréparables.

Le reste des échecs c'est les câbles à pinces de démarrage qui sont pratiquemnt tous de farces.

 

Et si le véhicule à dépanner a comme souvent sa batterie TRES déchargée TOUT l'énorme courant que prend un démarreur passe dans ces câbles bidon.

Ces daubles chauffent; et pas grand chose ne se passe....

 

TRès important sur véhicules récents ne surtout pas laisser le moteur du véhicule dépanneur" à tourner. Lire le paragraphe 4 écrit en rouge

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

 

Exemples d'échec avec mauvais câbles et photos

panne de batterie sur 407

Cette url n'existe plus

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Moi aussi j'ai un doute sur la fiabilité du point de masse de la face AV sur la 308

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"""Moi aussi j'ai un doute sur la fiabilité du point de masse de la face AV sur la 308"""-

Oui.

D'ailleurs l'idéal étant dans tous les cas de figure de batteries mal placées est de réunir avec le câble noir deux bonnes grosses ferrailles des deux blocs moteur ensemble

 

Et d'aviser ensuite pour les deux +

 

( Ce qui évitera presque certainement une catastrophe électronique dans les tristes cas d'inversion. )

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Invité §Can567Fy

C'est lu merci à tous.

 

Le point de masse de la 308 est celui indiqué par la notice du véhicule mais j'en ai essayé un paquet. il n'y a pas eu d'inversion au niveau des polarités et je n'ai pas remarqué des chaleur au niveau des câbles, j'ai même pris quelques légères bourdes en bougeant le câble négatif.

 

Je refais quelques test demain par rapport au reste.

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Après avoir épeluché avec Jujuy ; l'auteur même du lien donné plus haut voici la méthode qui surtout empèchera un possible carnage.

 

--------------------

 

-- Avec le câble Rouge réunir ce qu'on identifie comme la borne + d'une batterie à ce qu'on identifie comme la borne + de l'autre batterie.

 

-- Avec le câble de démarage Noir **relier une bonne grosse partie métallique du bloc moteur de l'une à une bonne grosse partie métallique du bloc de l'autre moteur.

--------------------------

Cette méthode permet en cas d'erreur de ne pas se retrouver avec un véhicule économiquement mort. Car une erreur dans la deuxième séquence ferait un énorme flash (pas innocent pour la sécu) mais évite une catastrophe de destruction de l'électronique.

(De toutes façons une inversion avec n'importe quelle approche classique ferait aussi un énorme flash .............et en plus un véhicule probablement HS ).

 

** Cet ordre de commencer par les PLUS et finir par les MASSEs qui peut surprendre est pour éloigner une éventuelle étincelle de la batterie qui contient des gaz explosifs

 

(éviter les véhicules Anglais de collection qui ont le + à la masse :o )

_______

Remarque

Comme on ne sait pas dans ton cas pourquoi tu en est là??? Er que ta difficulté est pas très habituelle ? :ange: ?

 

Donc qu'on ignore si seule cause est QUE ta batterie déchargée?? ( tresse de masse cassée ???? ) rien n'empèche de fixer un troisième câble noir supplémentaure entre deux gros boulons de carrosserie de chaque véhicule en compartiment moteur

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Invité §Can567Fy

Merci pour les infos je donnes un peu plus de détail.

 

La 308 est 1,6L HDI, je la possède depuis 11 jours, j'ai une garantie de 3 mois dessus. J'ai appelé le garagiste hier, en discutant avec il m'a dit que le problème de décharge de la batterie pouvait venir d'un commodo défectueux car quand je met mon clignotant à droite, il clignote 2 ou 3 fois à gauche quand je reviens en position neutre sur la manette.

 

Les points ou je me branche sont bon puisque j'ai pu y contrôler le voltage des batteries. La mienne est légèrement en dessous des 12v (11,80).

 

J'ai réessayer plusieurs endroit des bloc moteurs pour le fil noir et j'ai aussi essayé de faire tourner le moteur du véhicule qui fonctionne 5 minutes à 1500/2000 tours comme c'était indiqué dans un de vos liens. Rien ne fonctionne.

 

J'hésite à racheter des câbles puisque le câble noir à légèrement chauffé comme cela m'a été dit hier, mais je vais plutôt rappeler le garagiste pour lui dire que je n'ai pas réussi à démarrer avec des câbles.

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Invité §Can567Fy

Le garagiste est venu avec un 4x4 et des pinces dont le diamètre du câble est largement supérieur aux miennes. Tout de suite elle a mieux démarrée.

 

Ayant essayé beaucoup de combinaisons avec le fil noir dont celle qu'il a utilisé, je penses que la qualité des câbles et peut être la taille de de la batterie du véhicule qui n'était pas en panne étaient la raison du pourquoi.

 

Merci pour vos réponses, la qualité du câble a été évoqué par ballbearing.

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On ne voit pas bien sur la photo, mais le branchement en bleu coté droit me semble douteux. C'est quoi ?

 

+1

ça touche sur une pièce en plastoc

Sur la 308, il faut prendre la masse sur le tuyau d'huile du turbo ... sur la photo, le tuyau qui arrive sur la pièce rouillée

1308879185_big-47959093db_jpgv6.28c7c615414d19d53b519d9a0816ffc2

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