Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Boite qui ne fonctionne plus après vidange BVA. /SOS\


AurelS16

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre un post, des fois qu'un connaisseur passant par là sache dire quelle connerie on a faite....et comment nous aider .

Sur une boite AL4, on a essayé de faire la vidange de l'huile. Outils rassemblés, tout propre, lumière, tout était OK

 

Vidange de la vieille huile faite comme il faut, à chaud.

Au remplissage, le problème: on a dévissé la vis Torx sur la boite de vitesses, entre la batterie et le filtre à air pensant que comme la voiture est relativement récente, c'était un montage récent. Et non ! C'est une vis avec une tige de 5cm au bout qui sert d'axe à un mécanisme interne à la boite.

 

Donc vis impossible à revisser, ou qui rentre qu'en poussant en même temps sur la commande de boite.

Evidemment, les vitesses ne passent plus, et l'afficheur n'affiche pas la bonne position enclenchée....

Voiture immobilisée pour avoir voulu faire bien et prolonger la vie de la BVA........

 

Une aide, conseils sont ils possibles ???

 

 

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

salut

 

si je visualise bien la vis torx est situé au dessus sur la partie avant proche du carter du bloc hydraulique.

 

je pense que tu as dépose l'axe du secteur de billage. pour tout remettre en place il faut déposer le carter de bloc hydraulique et utiliser deux outils spécifique

 

0338-M2

0338-M1

 

fait des recherche sur comment régler la lame de billage.

 

ps :

 

le bouchon de remplissage se trouve en face du capteur pmh

 

le niveau d'une boite de vitesse automatique se fait se fait a plat, moteur tournant bva sur position P ou N, a la température préconisé et avec l'huile conseillé.

 

mise en garde : il faut un environnement propre pour déposer le carter du bloc hydraulique.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Oui je connais toute la procédure, j'ai pris des notes, visualisé les tutos écrits, dialogué avec "Bernard 47c08", j'étais prêt. Seule grosse erreur, ce de montage de bouchon que je pensais être un "nouveau montage avec nouveau bouchon".

 

Le carter, c'est la boite noire qui jouxte cette vis torx et sur laquelle on vise avec le thermomètre laser pour connaitre la t° d'huile de boite ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon j'ai regardé ce lien sympathiquement donné par te soins: https://www.petrila.net/repair [...] cf07k1.htm

 

-Il y a des choses que je ne comprend pas: le premier schéma avec "1" et "2" en rouge, c'est quoi ? Le bloc hydraulique vu de face ?

 

 

-Ensuite il est mentionné : "Mettre le levier de sélection de vitesse en position 2 (A) ". Je n'ai pas de position 2A sur mon sélecteur, juste PRND. Je ne vois pas à quoi ça correspond.

 

 

-A la fin on lit : "effectuer le réglage du contacteur multifonctions".

Comment on fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà il faudrait que je sache précisément ce qu'est ce "2" . Pourquoi ne mettent ils pas simplement sur quel rapport mettre le levier.... :??:

 

J'ai regardé le réglage du contacteur multifonctions: je dirais tout simplement que c'est pas du tout de mon niveau, de surcroit sur une boite non-déposée. Je me suis foutu dans une merde moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool. J'ai vu ça. J'ai tout lu mais c'est pas du tout de mon niveau. Il faut des outils spécifiques déjà pour régler le secteur de billage puis la procédure de réglage du contacteur multifonctions encore plus complexe... Je me vois pas faire ça alors que je ne suis pas foutu d'ouvrir le bon bouchon d'une procédure claire.

J'ai perdu toute confiance en moi sur ce coup-là, après d'autres problèmes passés qui se sont déjà terminés en "allo Peugeot, venez avec le camion SVP"...... J'arrête définitivement la mécanique.

Allo assistance assurance et allo Peugeot ce soir.

Merci beaucoup mebartools.

__________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui voudraient vidanger leur AL4 ou DPO c'est l'erreur à ne pas commettre pour le remplissage,

 

ne pas toucher à ce bouchon qui n'en n'est pas un,

 

 

mécanisme de commande.jpg

 

 

le bouchon de remplissage se trouve ici à côté de la commande des vitesses et très peu accessible, l'empreinte est un carré de 8 et commune à toutes les versions d'AL4 ou de DPO,

 

ici sur une Xantia d'on le soufflet de la commande est protégé par du papier adhésif il faut utiliser un embout carré de 8 très long

 

 

Bouchon accessible et soufflet protégé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même un truc à rajouter dans les tutos, jeje dois pas être le seul à m'être gourré de la sorte. Ce pseudo bouchon est hyper-accessible sur une 306, comme s'il avait été monté là pour pouvoir être dévissé et faire les vidanges de BVA. Par contre le bouchon carré de 8mm, lui est inaccessible, il faut démonter toute la boite à air......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour ça que j'ai poster les photos, pour éviter à d'autres de ce faire prendre,

 

sur certaines documentations PSA il est mentionné de ne pas y toucher je suppose que c'est arrivé à pas mal de monde peut être aussi à des professionnels non avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aurais bien aimé au moins voir sur ce bouchon une triangle d'avertissement /!\ comme on en voit sur le radiateur pour la chaleur, sur le bocal de liquide de frein pour le niveau et la non miscibilité du liquide DOT, sur la clim pour le type de gaz..... ou le bouchon peint en rouge avec "attention-caution-achtung" ; ça me parait un peu incroyable que l'on puisse dévisser un "bête" bouchon qui rende la BVA inopérante si facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...