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Renault

ordres des cylindre injecteur


nnb91
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Bonjour.

Je possede une mégane 2 ph.1 1.5L dci de 2003

La valise m'indique que l'injecteur 2 defaillant.

Je l'ai donc changé en respectant l'ordre montage 4321 (face au moteur et de droite a gauche)

Mais l'erreur est revenue.

 

Alors quel est donc le veritable ordre pour cette voiture svp ?

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Invité §cal245LI

bonsoir

le cylindre n° 1 est celui côté boite de vitesses, donc si tu as fait 4321 en partant de ce côté là, tu t'es planté, tu as travaillé sur le cylindre 3

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Invité §Ano150LK

Bonjour.

Je possede une mégane 2 ph.1 1.5L dci de 2003

La valise m'indique que l'injecteur 2 defaillant.

Je l'ai donc changé en respectant l'ordre montage 4321 (face au moteur et de droite a gauche)

Mais l'erreur est revenue.

 

Alors quel est donc le veritable ordre pour cette voiture svp ?

 

 

Bonsoir,

l'ordre des injecteurs sur moteur K9K 1.5dci est numéro 1 en partant du volant moteur.

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Ah ok.

C'est juste l'inverse de ce que j'ai fait alors .

Donc ici ça sera juste 1234 de gauche a droite face au moteur.

Je me suis embrouillé avec le volant et volant moteur/boite .. autant pour moi .

Merci

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Invité §cal245LI

4321 (face au moteur et de droite a gauche)

Mais l'erreur est revenue.

 

Alors quel est donc le veritable ordre pour cette voiture svp ?

 

Donc ici ça sera juste 1234 de gauche a droite face au moteur.

Je me suis embrouillé avec le volant et volant moteur/boite .. autant pour moi .

Merci

 

 

heuuu, là, tu as écrit la même chose ! :lol:

 

1234 de gauche à droite ou 4321 de droite à gauche, c'est la même chose :siffle:

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Invité §cal245LI

Mais pour faire simple

Quand on est face au moteur le 1er cylindre est tout à gauche c'est bien ça non ?

 

 

non, il est tout à droite, du côté du volant moteur ou de la boite de vitesses...

(c'est ce que l'on t'a expliqué)

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La je ne comprend plus rien..

Je ne suis pas mécano c'est pour cela que je demande quand le capot est ouvert et que je me place face au moteur (et non volant moteur ou boite) pour faire très simple quel est le bon ordre des injecteurs ?

1234 ou 4321 (sachant moi j'ai travaillé en 4321)

 

Vous etes des connaisseur et je sais que ma logique peut parraitre bizzard mais je comprendrai mieux comme ça

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Invité §cal245LI

oui, ta logique est bizarre... :lol:

 

tu ouvres le capot, tu regardes ton moteur, de la gauche vers la droite, c'est 4 3 2 1

 

puisque, comme on te l'a dit, côté volant moteur (donc boite de vitesses), c'est le cylindre n° 1

quand tu ouvres ton capot et que tu regardes ton moteur, la boite de vitesses est bien sur la droite, hein ?

donc côté boite de vitesses, c'est le cylindre n° 1

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Invité §cal245LI

sur un quatre cylindre l'ordre d'allumage , n'est il pas, 1/3/4/2

 

 

bonsoir

là, on ne parle pas d'ordre d'allumage, mais de numéro de cylindre ;)

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Invité §cal245LI

Donc j'avais bien raison depuis le depart

J'ai bien changé l'injecteur 2 et pas le 3 comme tu m'as dis

 

 

tu te contredis...

 

si "de droite à gauche" (donc de la boite de vitesses vers la distribution) tu fais 4 3 2 1 comme tu l'as indiqué dans ton premier message

 

ça veut dire que de gauche à droite tu comptes 1 2 3 4 non ?

 

alors qu'en réalité, de la gauche vers la droite, les cylindres portent le numéro 4 3 2 1

 

donc soit tu t'expliques mal, soit tu as changé le mauvais injecteur

 

 

 

Je l'ai donc changé en respectant l'ordre montage 4321 (face au moteur et de droite a gauche)

 

 

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bonsoir

là, on ne parle pas d'ordre d'allumage, mais de numéro de cylindre ;)

 

 

tu te contredis...

 

si "de droite à gauche" (donc de la boite de vitesses vers la distribution) tu fais 4 3 2 1 comme tu l'as indiqué dans ton premier message

 

ça veut dire que de gauche à droite tu comptes 1 2 3 4 non ?

 

alors qu'en réalité, de la gauche vers la droite, les cylindres portent le numéro 4 3 2 1

 

donc soit tu t'expliques mal, soit tu as changé le mauvais injecteur

 

 

 

 

Dans ma logique

Le 1er coté que que je mentionne indique le 1er cylindre

Donc si je dit gauche a droite =1er cylindre tout a gauche.

Et si je dis de droite a gauche =1er cylindre a tout droite

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Du coup je suis toujours dans la merde.

J'ai toujours l'erreur pour l'injecteur 2 qui vient de réaparaitre alors qu'il vient d'etre changé.

Vous avez des pistes a explorer pour savoir a quoi c'est dù ?

 

J'ai meme un nouveau code qui est apparu

 

 

Screenshot_2017-10-23-21-34-44.png

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Invité §cal245LI

je vais basculer ton sujet en section mécanique, tu devrais avoir plus de réponses

:jap:

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bjr

ne pas confondre l ordre l allumage et le repérage des cylindres

c est 2 choses différentes ,

on ne va pas revenir sur le sujet qui a déjà fait 15/20 pages !

Et chez Renault le cylindre 1 est en principe côté boite de vitesse ( comme dit déjà plusieurs fois ) ( sauf sur quelques moteurs venant de chez Nissan ) .

Mais ce n est pas une règle , c est le constructeur qui défini sa numérotation .

Et souvent le cylindre 1 est côté ""distribution"" ( donc opposé à la boite ) .

 

Pour toi voir si ce n est pas un souci de pression tout simplement , ou du rail ou des retours , ou ?????

 

Bonne chance

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Bonjour,

" Et chez Renault le cylindre 1 est en principe côté boite de vitesse ( comme dit déjà plusieurs fois ) ( sauf sur quelques moteurs venant de chez Nissan ) .

 

 

Ce n'est pas Renault qui à défini cet ordre c'est la mécanique normale depuis toujours Renault ne fait que l'appliquer.

Le pecno lambda lui fait l'inverse parce qu'avant la très grande majorité des moteur n'étaient pas monté transversalement donc on voyait le moteur en commençant par la pompe a eau pour eux logiquement le premier cylindre c'était celui le plus prêt.

Quand à dire que le premier est là il à bien fallu une règle comme A est avant B ou C.

 

" Mais ce n est pas une règle , c est le constructeur qui défini sa numérotation "

Si tu part du principe que les règles sont faite pour être transgresser alors tu vas finir par avoir raison mais moi qui suis de la vieille école et fait de la théorie pour la mécanique A se sera toujours A et pas B.

A+

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Du coup je suis toujours dans la merde.

J'ai toujours l'erreur pour l'injecteur 2 qui vient de réaparaitre alors qu'il vient d'etre changé.

Vous avez des pistes a explorer pour savoir a quoi c'est dù ?

 

J'ai meme un nouveau code qui est apparu

 

 

Screenshot_2017-10-23-21-34-44.png

 

Bonjour,

 

Il ne suffit pas de remplacer l'injecteur pour que ça fonctionne, il faut qu'il soit reconnu par le calculateur.

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Bonjour,

" Et chez Renault le cylindre 1 est en principe côté boite de vitesse ( comme dit déjà plusieurs fois ) ( sauf sur quelques moteurs venant de chez Nissan ) .

 

 

Ce n'est pas Renault qui à défini cet ordre c'est la mécanique normale depuis toujours Renault ne fait que l'appliquer.

Le pecno lambda lui fait l'inverse parce qu'avant la très grande majorité des moteur n'étaient pas monté transversalement donc on voyait le moteur en commençant par la pompe a eau pour eux logiquement le premier cylindre c'était celui le plus prêt.

Quand à dire que le premier est là il à bien fallu une règle comme A est avant B ou C.

 

" Mais ce n est pas une règle , c est le constructeur qui défini sa numérotation "

Si tu part du principe que les règles sont faite pour être transgresser alors tu vas finir par avoir raison mais moi qui suis de la vieille école et fait de la théorie pour la mécanique A se sera toujours A et pas B.

A+

 

 

 

Bjr Ren_truc

Si tu veux répondre au post initial pas de souci ..........

et je répéte , il n y a pas de régles , sauf en France où l on aimerait que tout soit fait dans les normes ,

hélas ce n est pas vrai .

C est pas parce certains lycées techniques veulent faire leurs régles que c est vrai .

Et je ne suis même pas sur que chez Citron il applique la même numérotation .....

 

Et c est quoi la mécanique normale ??????????

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Du coup je suis toujours dans la merde.

J'ai toujours l'erreur pour l'injecteur 2 qui vient de réaparaitre alors qu'il vient d'etre changé.

Vous avez des pistes a explorer pour savoir a quoi c'est dù ?

 

J'ai meme un nouveau code qui est apparu

 

 

Screenshot_2017-10-23-21-34-44.png

 

Bonjour,je ne vais pas ajouter a la confusion en parlant de la numérotation des injecteurs par rapport aux cylindres mais il y a deux règles anciennes en mécanique auto : le coté gauche d'un véhicule est repéré quand on est assis a l'intérieur ,et le cylindre 1 est situé coté volant moteur et cela depuis au moins les juva quatre pour Renault ,Simca aronde p60 etc et autres Peugeot 203/403 etc..

Mais d'autres constructeurs ont choisi le coté distribution pour le cylindre 1 comme Ford pour ses propres moteurs mais pas pour les moteurs d'origine psa.

Pour en revenir a la voiture de nnb91 ,ayant toujours un incident sur le cylindre 2 ,il est possible d'échanger l'injecteur du cylindre 2 avec celui du cylindre 3 pour contourner une confusion de numérotation et voir si l'incident disparait.

Si il ne disparait pas il faudra rechercher un incident de câblage/connecteur ou un incident mécanique du cylindre 2

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Bjr

ne pas confondre l ordre l allumage et le repérage des cylindres

c est 2 choses différentes ,

on ne va pas revenir sur le sujet qui a déjà fait 15/20 pages !

Et chez Renault le cylindre 1 est en principe côté boite de vitesse ( comme dit déjà plusieurs fois ) ( sauf sur quelques moteurs venant de chez Nissan ) .

Mais ce n est pas une règle , c est le constructeur qui défini sa numérotation .

Et souvent le cylindre 1 est côté ""distribution"" ( donc opposé à la boite ) .

 

Pour toi voir si ce n est pas un souci de pression tout simplement , ou du rail ou des retours , ou ?????

 

Bonne chance

 

Ok merci j'irrai regarder de ce coté là

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Bonjour,je ne vais pas ajouter a la confusion en parlant de la numérotation des injecteurs par rapport aux cylindres mais il y a deux règles anciennes en mécanique auto : le coté gauche d'un véhicule est repéré quand on est assis a l'intérieur ,et le cylindre 1 est situé coté volant moteur et cela depuis au moins les juva quatre pour Renault ,Simca aronde p60 etc et autres Peugeot 203/403 etc..

Mais d'autres constructeurs ont choisi le coté distribution pour le cylindre 1 comme Ford pour ses propres moteurs mais pas pour les moteurs d'origine psa.

Pour en revenir a la voiture de nnb91 ,ayant toujours un incident sur le cylindre 2 ,il est possible d'échanger l'injecteur du cylindre 2 avec celui du cylindre 3 pour contourner une confusion de numérotation et voir si l'incident disparait.

Si il ne disparait pas il faudra rechercher un incident de câblage/connecteur ou un incident mécanique du cylindre 2

 

 

Ok merci j'irrai regarder de ce coté là

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ET tu utilises bien une valise compatible "Renault" ??? pas une calée sur un autre ordre de numérotation ??????

 

Je vais intervertir les injecteurs 2 et 3 pour voir ce que ça donne.

Et je vais me renseigner pour la valise.

Car j'ustilise l'app OhNo diag for renault.

Je vais esseyer avec une autre pour voir si elle m'indique toujours l'injecteur 2 avant de l intervertir

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