Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[megane 1 phase 2 - 1.4 16v] - Trop de CO au contrôle Technique


Invité §Rem430pm

Messages recommandés

Invité §Rem430pm

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Remi et suis donc nouveau sur ce forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une Megane 1 phase 2 1.4 16v qui fait 95cv. Il s'agit de ma première voiture et elle totalise 253 000 kilomètres.

 

Ça fait donc 2 ans que je l'ai et je suis donc passé au CT en début de mois et là, le verdict tombe : taux de CO trop élevé 1.35% au lieu de 0.3%. Lambda ok à 1,013.

 

Avant ce contrôle, j'ai changé bougies, filtre à huile/air et fait la vidange. Et je l'ai emmenée chaude au contrôle technique.

 

Je ne pense pas que ce soit un probleme d'encrassement puisque je tire assez régulièrement dedans (le plaisir de faire hurler ce joli petit moteur)

 

Ce week-end je me suis donc glissé en dessous et j'ai remarqué que la soudure de mon silencieux était en train de casser mais ce n'est pas méchant encore.

 

Donc mes soupçons :

Prise d'air à cause de cette soudure à moitié cassée ?

 

Catalyseur HS ?

 

Sonde lambda défectueuse (même si la mesure du lambda est bonne ?)

 

Un des capteur défectueux ?

 

Donc si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner ou m'éclairer :)

 

Merci d'avance !

 

PS : Étant nouveau je suis ouvert à toute remarque sur mon message ou autre.

 

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et meme sur d'autre forum mais j'avoue que je suis un peu perdu sur les causes de cette teneur excessive en CO.

 

Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite laisse entrer de l'air, la sonde Lambda voit trop d'oxygène et remet du carburant d'où CO. Répare la fuite et ça ira.

Sinon il y a un super Tuto sur le forum intitulé La pollution au contrôle technique, c'est très simple...

Dani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem430pm

Bonsoir,

 

Eh bien ce n'est pas marqué si c'est acceléré ou pas mais pendant un moment le gars du contrôle technique est resté un moment à 2000 ou 3000 tours...

 

Apres la fuite est en bout d'échappement au début du silencieux, alors que la sonde est juste en dessous du collecteur d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...