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quel test pour détecter un joint de culasse HS


Invité §Ban364ey

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Invité §Ban364ey

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur comment détecter un joint de culasse.

Symptômes de ma twingo 2007 : fumée blanche au démarrage (durée 1 minute), mayonnaise sur le bouchon huile moteur, perte de liquide de refroidissement, chauffage qui souffle chaud lorsque je conduis et souffle froid a l'arrêt, pas de fuite visible ailleurs, pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, pas de bulle dans le liquide de refroidissement.

Ma question est donc celle-ci quel est le test infaillible pour détecter un joint de culasse ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Hyd726Of

Salut,

 

Il faut un testeur de CO2 de ce type : https://www.amazon.fr/OC-PRO-T [...] B00GOOBUKU

 

Mais un garage sérieux devrait pouvoir tes réaliser ce test pour beaucoup moins cher.

 

Pour la fumée au démarrage > condensation, normal vu cette période de l'année.

Mayo bouchon huile > si trajets courts en cette période, pas déconnant, m'est déjà arrivé sans que ce soit un JDC.

Conso de LDR > à vérifier par contre..

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Invité §Ban364ey

Effectivement petit trajet d'1 km mais hier soir dernière vérification le liquide était au mini et ce matin il n'y en avait presque plus et je n'ai pas retouché à ma bagnole depuis la vérification. Donc si je suis ma logique c'est forcément une fuite quelque part et non pas un joint de culasse. Je vais faire le test CO2 comme vous me l'avez suggéré en espérant que c'est juste une grosse fuite au radiateur. Je vous remercie les gars.

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Invité §Hyd726Of

A titre perso, j'ai eu une conso de LDR (dans une moindre mesure) et c'était la pompe à eau tout simplement.. donc ne pas être fataliste, il faut creuser avant de baisser les bras. :)

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Invité §Ban364ey

la pompe à eau à été changé lorsque j'ai fait faire la courroie de distribution en 2015 pas inquiète c'est juste que j'adore la mécanique son fonctionnement et arriver chez le garagiste en connaissant la panne en connaissant les causes ça évite que je me fasse entuber tu sais bien comment sont les face à une minette qui a priori n'y connaît rien en tout cas merci pour les tuyau et finalement internet c'est sympa tu peux apprendre beaucoup de chose avec les tuto que les mecs mettent il suffit d'aller regarder au bon endroit

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Invité §Hyd726Of

Exact, on trouve de tout et n'importe quoi sur Internet.

 

Il faut faire le trie et prendre du recule car :

- n'importe qui peut écrire n'importe quoi (comme moi ! :D )

- a distance c'est jamais simple de diagnostiquer

- toujours procéder par élimination du moins coûteux au plus coûteux (expérience perso)

 

Car finalement en mécanique c'est un peu comme en santé, quand tu cherches la cause d'un soucis tu tombes toujours sur un mec/fille qui va te dire que tu as un cancer.

 

Alors que parfois, un simplement pansement suffit !

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Invité §Ban364ey

Blog meca passion service.fr on y apprend beaucoup de choses sur le joint de culasse mais en même temps avoir l'avis d'autres personnes qui ont de l'expérience c'est un plus non ? En fin de compte j'en ai conclu que plusieurs symptômes pouvait provenir d'une même panne procéder par élimination effectivement comme les médecins sauf quand la panne est vraiment flagrante boîte à vitesse morte par exemple bon beh là tu n'as aucun doute car tu ne peux plus passer de vitesse sauf rouler en première ça je le sais car ça m'est arrivé

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

'fectivement, mayo dans le bouchon ne veux pas forcément dire JDC HS et si pendant la nuit, le bol s'est vidé tout seul, aucun doute sur JDC et test pas vraiment à faire. Ce que tu peux faire, c'est remplir le circuit, le mettre sous pression (avec pome à vélo et un système étanche ou comme moi je le fais, tu met ta bouche sur l'ouverture du bol une fois nettoyer et tu souffle dedans alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif:lol: , ça marche, j'ai repéré une fuite comme ça) tu demande à quelqu'un de surveiller quand tu met sous pression et tu devrais voir facilement la fuite si le bocal se vide même moteur à l'arrêt (donc sans pression dans le circuit de refroidissement)

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