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Fiat

Problème Chauffage sur Fiat Punto 2 :


Invité §Cйd136uM

Messages recommandés

Invité §Cйd136uM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car je suis bloqué dans la réparation du chauffage intérieur de ma Fiat Punto.

 

Le problème est que, même après de longues distances, l'air chaud n'arrive pas dans l’habitacle. Les commandes fonctionnent bien (a priori).

 

J'ai changé puis purgé le liquide de refroidissement, j'ai fait passer de l'eau/air dans le bloc chauffage et j'ai contrôlé le tableau de bord ...

 

20180103_172307.jpg

Les durites qui vont jusqu'au chauffage chauffe bien, ainsi que le chauffage en lui même.

 

20180103_172220.jpg

Aidez moi j'ai froid, merci :jap:

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Invité §Cйd136uM

quand j'approche ma main avec le ventilo couper je sens de la chaleur mais une fois allumé il balance de l'air qui ne chauffe pas

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Invité §Cйd136uM

mais les gros tuyaux de la deuxième image chauffe très bien

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Invité §Cйd136uM

Oué et toute les forces du ventilo fonctionne bien, la clim aussi aucun problème

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Bonsoir ;)

Y a une clim ? Clim auto?

---------------

Pour le possible cas du radiateur d'habitacle

On va parler d'un moteur qui au moins sur place est monté vers ses 90°C

Ses deux Durit de chauffage en compartiment moteur qui vont habitacle sont chaudes à ne pas tenir la main.

 

Et que si tu met la soufflerie ça donne du chaud bien au début..................... puis va en diminuant. C'est que le radiateur d'habitacles est "entartré".

Mauvais débit d'eau dedans. Il restitue la chaleur de son métal au début. Puis plus assez de débit pour compenser.

( rares cas de pompe à eau turbine désertie)

-------------

Le fait que de l'au d'un jet de jardin passe à fond dedans ne veut absolument rien dire sur son état poins de vue dissipation de calories

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Invité §Cйd136uM

Par contre j'ai pas un pet d'air chaud, même au début

 

 

J'ai une clim manuel :jap:

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-

''''J'ai une clim manuel'''

 

 

OK

 

Ton auto a je pense l'eau à température moteur qui traverse le radia d'habitacle tout le temps. Sauf de rares modèles qui onte une vanne d'eau cahude( Ford)

 

Ce qui décide du chaud est un volet qui décide si l'air va traverser ? Ou pas ? Le radiateur d'habitacle.

Qui dans les condition que je t'ai citées ci dessus, sur place moteur vers 90°C ***même dans les pires cas de "entartré" laisse passer suffisamment pour le radia d'habitacle être à température moteur.

 

Donc dans ton cas le câble qui actionne le volet serait cassé ou l'attache de gaine décrochée. Ou le volet coincé ?

Le filtre ? Remplacé récemment ? Filtre complètement bouché ?

-------------

-------------

Note que le thermostat (Calorstat) serait accusé si la température s'écroule sur route. Mais même si ""bloqué ouvert" il ne peut empècher de laisser monter un moteur vers 80°C et d'avoir du chauffage.

Si "bloqué fermé'' ça surchaufferait et de toute façons le chauffage est pris en dérivation du Calortstat

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Invité §Cйd136uM

-

''''J'ai une clim manuel'''

 

 

OK

 

Ton auto a je pense l'eau à température moteur qui traverse le radia d'habitacle tout le temps. Sauf de rares modèles qui onte une vanne d'eau cahude( Ford)

 

Ce qui décide du chaud est un volet qui décide si l'air va traverser ? Ou pas ? Le radiateur d'habitacle.

Qui dans les condition que je t'ai citées ci dessus, sur place moteur vers 90°C ***même dans les pires cas de "entartré" laisse passer suffisamment pour le radia d'habitacle être à température moteur.

 

Donc dans ton cas le câble qui actionne le volet serait cassé ou l'attache de gaine décrochée. Ou le volet coincé ?

Le filtre ? Remplacé récemment ? Filtre complètement bouché ?

-------------

-------------

Note que le thermostat (Calorstat) serait accusé si la température s'écroule sur route. Mais même si ""bloqué ouvert" il ne peut empècher de laisser monter un moteur vers 80°C et d'avoir du chauffage.

Si "bloqué fermé'' ça surchaufferait et de toute façons le chauffage est pris en dérivation du Calortstat

 

 

Je pense comme toi la, j'ai commencé à démonter le tableau de bord mais j'ai aucune idée de comment faire pour contrôler les volets / filtre a air.

C'est un gros bordel a démonté ...

 

 

20180103_172234.jpg

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mmmm je sais pas non plus..... mais on en voit un des câbles ?

 

As-tu le sentiment que quand il bouge tu entend le "clac" de bruit de "clapet" que souvent ça fait ?

 

Tu en aperçois un autre ? plus bas ,

il doit y avoir le bouton qui actionne la température. Et le bouton qui sélectrionne ""où ça sort""

 

Celui qui actionne température serait il pas ""trop libre" ? ( câble décroiché ?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1

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Une des approches pour le radia d'habitacle est de tâter ses deux Durit en compartiment moteur.>> Après un long moment de mise au ralenti du moteur avec aiguille dans la norme sans ventiler.

-- Puis de ventiler à fond l'habitacle et voir l'évolution de leur température.

 

(J'insiste fortement qu'un radia de chauffage n'est JAMAIS totalement bouché à la circulation. Ce que tu as constaté, et que donc sa masse métallique doit rejoindre la T°C moteur . Puis T°C descendra rapidement quand air circule redans)

------------

Important > Dans toutes ces affaires difficiles; un thermomètre Laser ( 15 Euro) est devenu moins cher que la première pièce remplacée sans résultat ;)

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