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BMW

Surchauffe e30 316i


Invité §Ale256Ph

Messages recommandés

Invité §Ale256Ph

Ma voiture chauffe et je comprend pas d’ou Cela peut venir quelqu’un pourrait m’aidè? Merci☺️

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-

( :) Bonjour :) ) Message double Ne pas multiplier les messages Merci

Ces incidents peuvent être complexes ou simples à solutionner.

 

Et on va taper du clavier pour suggérer des choses à remplacer qui ont déjà pu l'être sur une description si courte

Car ça commence mal avec si peu de description de ce qui se passe.

 

Qu'un moteur chauffe et chauffe même "vite" est normal... Il y a un élément , le thermostat ( Calorstat) qui bloque toute circulation pour ce résultat.

Mais à un point ça doit se stabiliser et réguler

 

C'est quoi "chauffe"Un témoin s'allume ? le vase d'expansion déborde? et dans quelles conditions: en ville? sur route ?

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Invité §Ano602vK

Bonjour desoler pour les deux mesage et pour le pzut d’information!!

que je soit en ville ou sur l’autoroute elle chauffe pareil au lieux d’être à midi elle et a 1h ça doit corresponde à 100 degrés je pense

J’ai déjà testé le carlosta et il lache je ne conprend pas

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-

OK ;)

>> Un Calorstat est un pièce d'usure. Bien moins cher qu'un moteur mort. Même ""testé"" ça ne se remonta pas ! Ca se remplace.

D'ailleurs quand on demande, peu ont un moyen de mesure précis dans la gamme 70/110°C

 

>> Comme dit que ""ça monte" ne veut rien dire ce qui est important c'est que ça se stabilise.

La peur du joint de culasse ne va pas aider. Il faut nous dire voir si un témoin s'allume ou pas au delà ? Il se passe quoi ? ?

Car ce qu'on lit sur l'aiguille c'est une "promenade"

 

>> La pompe à eau, turbine cassée ou désertie est un suspect . En général avec un déficit de chauffage. Mais pas toujours

 

>> Important Dans ces affaires peu évidentes , un thermomètre Laser ( 15 Euro) est devenu moins cher que la première pièce remplacée pour des prunes !

Afin de mesurer la réalité de la vraie T°C sur culasse, bloc moteur, Durit, radiateur, Viscocoupleur si existe.

 

 

Si viscocoupleur voir si moteur en excès de T°C on peut le bloquer ou pas avec une vieille godasse en cuir. Et grande précaution.

Mais en vitesse sur autoroute le ventilo moteur ne sert absolument à rien .

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Invité §Ale256Ph

La température ce stabilise la ou je l’es indiquè sur la photo mais mon carlosta je l’es déjà changer et la pompe a eau et neuve aussi je ne comprend pas

 

Mon visco et neuf aussi

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Invité §Ser716Hp

Ma voiture chauffe et je comprend pas d’ou Cela peut venir quelqu’un pourrait m’aidè? Merci☺️

 

 

Le fameux ventillo de la mort qui marche je ne sais plus comment viscocoupleur oui!

 

Faut commencer par le vérifier ainsi que la pompe à eau juste derrière

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Invité §Ser716Hp

Sinon joint de culasse super facile à changer là dessus

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La température ce stabilise la ou je l’es indiquè sur la photo mais mon carlosta je l’es déjà changer et la pompe a eau et neuve aussi je ne comprend pas

 

Mon visco et neuf aussi

 

Radiateur chaud sur toute sa surface ?

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Invité §Ale256Ph

je vien de refaire tout mon moteur donc joint de culasse pompe a eau distribution tout les joint moteur visco carlosta ...

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Invité §Ale256Ph

Radiateur chaud sur toute sa surface ?

je nes pas regarder on c'était chaut exactement !!

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Pour ma part j'arrêterai là.

 

Ce qu'on lit reste dans la norme.

Surchauffe de quoi de qui ? Lue par une sonde douteuse et avec quelle valeur de T° confirmée

 

Mais surtout la question importante n'a pas eu de réponse : est-ce que ça se stabilise au delà .

 

Ce genre de sujet où en plus les pièces remplacées n'ont pas été dites dès le début et font taper du clavier pour rien ...encombre le forum

Un thermomètre Laser ( 15 Euro) est devenu moins cher que la première pièce remplacée pour des prunes !

Afin de mesurer la réalité de la vraie T°C sur culasse, bloc moteur, Durit, radiateur, et l'évolution de la températuire

 

Bye

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Invité §Ale256Ph

Pour ma part j'arrêterai là.

 

Ce qu'on lit reste dans la norme.

Surchauffe de quoi de qui ? Lue par une sonde douteuse et avec quelle valeur de T° confirmée

 

Mais surtout la question importante n'a pas eu de réponse : est-ce que ça se stabilise au delà .

 

Ce genre de sujet où en plus les pièces remplacées n'ont pas été dites dès le début et font taper du clavier pour rien ...encombre le forum

Un thermomètre Laser ( 15 Euro) est devenu moins cher que la première pièce remplacée pour des prunes !

Afin de mesurer la réalité de la vraie T°C sur culasse, bloc moteur, Durit, radiateur, et l'évolution de la températuire

 

Bye

lundi je regarde les différentes température au durite moteur etc .

la température ce stabilise comme sur la photo que j'ai mit la ou il y a le point rouge .

je n'est aucun témoin de température ou autre qui s'allume.

merci beaucoup

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Pour ma part j'arrêterai là.

 

Ce qu'on lit reste dans la norme.

Surchauffe de quoi de qui ? Lue par une sonde douteuse et avec quelle valeur de T° confirmée

 

Mais surtout la question importante n'a pas eu de réponse : est-ce que ça se stabilise au delà .

 

Ce genre de sujet où en plus les pièces remplacées n'ont pas été dites dès le début et font taper du clavier pour rien ...encombre le forum

Un thermomètre Laser ( 15 Euro) est devenu moins cher que la première pièce remplacée pour des prunes !

Afin de mesurer la réalité de la vraie T°C sur culasse, bloc moteur, Durit, radiateur, et l'évolution de la températuire

 

Bye

 

+1 avec toi @ballbearing

 

On pose des question mais pas de réponse....

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Invité §Ale256Ph

Bonjour j’ai relever mes températures j’ai 100 degrés à la culasse et les durites du radiateur à 65 70 degrés

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La voiture reste stable à 100 degrés

Bonjour

 

>>Donc aucun témoin d'alerte allumé, et ne montera pas plus haut en essai sur place ?

 

>>Est-ce que à ce moment le visco est solidaire de son hélice ? ( test prudent et doux de l'arrêter avec une vieille godasse en cuir)

>>Est-ce qu'il y a du chauffage autant qu'on veut ? Et en le mettant à souffler à fond est-ce que ça fait baisser la T°C.

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Invité §Ale256Ph

Alors quand je démarre la voiture avec un circuit ouvert ou c’est moi qui met de l’eau sans passer par le Carlostat ne sert à rien la voiture ne chauffe pas j’ai démonté la pompe à eau elle fonctionne correctement elle n’est pas HS le radiateur n’est pas bouché car l’eau circule correctement donc je pense que ça doit venir du Carlostat

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Invité §Ale256Ph

J’ai roulé s’en Carlostat là voiture chauffe normalement donc je pense que ça doit venir de la

J’ai le chauffage de la voiture qui ne marche esque Ca pouvait y joué et ducoup que ça vienne pas de mon Carlostat ?

Merci

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