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Ford

Kuga : Ralenti monte à 1200 tours après 10 à 15 minutes de conduite


JEANLOUIS76
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai un FORD KUGA année 2012 2.0 TDCI 140FAP 4X2 (110000KM), depuis un certain temps le ralenti monte à 1200 tours après 10 à 15 minutes de conduite.

 

 

Ce que j'ai essayé

Quand je suis à l’arrêt au feu si j’appuie sur la pédale de frein il redescend à 800 Tours et si je lâche celle-ci je remonte aussitôt à 1200 Tours, si je coupe le contact et rallume celui-ci 2 minutes après le problème a disparu et revient après 10 à 15 minutes de conduite.

Climatisation arrêté le problème persiste.

Merci pour votre retour

Jean-Louis

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une montée en régime du moteur pourrait être liée à un soucis de charge de l'alternateur.

Mais dans ton cas un contrôle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur serait une bonne chose.

Pas de voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord ?

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Invité §Ano861ER

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Une montée en régime du moteur pourrait être liée à un soucis de charge de l'alternateur.

Mais dans ton cas un contrôle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur serait une bonne chose.

Pas de voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord ?

 

Bonjour et merci,

Non aucun voyant pas de défaut

Cordialement

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Invité §Ano861ER

La valise a été passée ? Un contrôle du potentiomètre aurait été une bonne chose.

 

Ok je vais faire ces contrôles chez ford

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Invité §Ano748kh

Bonjours avez vous eu des news?

J'ai le même souci

 

Bonjour,

 

Cette anomalie a disparue disons par hasard, j'ai fait 70 Kilomètres sur autoroute à 130 KM/H et ensuite je n'ai plus eu ce problème ?

 

Cordialement

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Invité §rhd736Ol

Bonjour je répond en lançant ce sujet car j ai le même problème mais moi des fois elle cale carrément et elle a un peu du mal a redémarrer tout de suite

Donc si quelqu'un peut m aider svp car je paye mais le problème et toujours la

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Bonjour je répond en lançant ce sujet car j ai le même problème mais moi des fois elle cale carrément et elle a un peu du mal a redémarrer tout de suite

Donc si quelqu'un peut m aider svp car je paye mais le problème et toujours la

 

Bonsoir, il faut créer un nouveau sujet (car incident différent ) et présenter le véhicule avec l'historique des interventions ( je paye mais le problème et toujours la )

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Invité §rhd736Ol

Bonjour

Merci distrait 50000 d avoir répondu a mon message

J ai repris ce même sujet car j ai la même voiture Ford kuga 2 tdci 140 CV de 2010

Le problème sur le véhicule c est le même le régime moteur qui varie et des fois sa varie jusqu'à 1500 tr/min et elle cale et elle ne redémarre pas tout de suite

J ai fait chez Ford le boîtier papillon une vidange complète avec tout les filtre la pompe de gavage mais malheureusement le problème et toujours la

Merci de votre réponse

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Bonjour

Merci distrait 50000 d avoir répondu a mon message

J ai repris ce même sujet car j ai la même voiture Ford kuga 2 tdci 140 CV de 2010

Le problème sur le véhicule c est le même le régime moteur qui varie et des fois sa varie jusqu'à 1500 tr/min et elle cale et elle ne redémarre pas tout de suite

J ai fait chez Ford le boîtier papillon une vidange complète avec tout les filtre la pompe de gavage mais malheureusement le problème et toujours la

Merci de votre réponse

 

 

Bonjour, le kuga II est sorti en 2013 donc il s'agit du modèle phase I et en 2010 le moteur a évolué DW10 DW10C en mai 2010 .

Le boitier papillon pouvait empêcher le démarrage en restant collé et n'a une fonction de fermeture qu'a la coupure du contact (arrêt moteur)

La pompe de gavage n'est en fait qu'une pompe de transfert d'une zone du réservoir a l'autre a cause du tunnel de passage de l'arbre de transmission , et de ce fait le circuit allant du réservoir a la pompe haute pression est sous aspiration .

 

Une prise d'air sur ce circuit peut être responsable de ces incidents de pompage moteur et calage

Si tu as confié ton véhicule a un garage , ce dernier a une obligation de résultat sans facturation supplémentaire , je te conseille d'y retourner

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Invité §rhd736Ol

 

Bonjour, le kuga II est sorti en 2013 donc il s'agit du modèle phase I et en 2010 le moteur a évolué DW10 DW10C en mai 2010 .

Le boitier papillon pouvait empêcher le démarrage en restant collé et n'a une fonction de fermeture qu'a la coupure du contact (arrêt moteur)

La pompe de gavage n'est en fait qu'une pompe de transfert d'une zone du réservoir a l'autre a cause du tunnel de passage de l'arbre de transmission , et de ce fait le circuit allant du réservoir a la pompe haute pression est sous aspiration .

 

Une prise d'air sur ce circuit peut être responsable de ces incidents de pompage moteur et calage

Si tu as confié ton véhicule a un garage , ce dernier a une obligation de résultat sans facturation supplémentaire , je te conseille d'y retourner

 

Je leur confié pour un problème de démarrage ils m ont remplacé le filtre a gasoil je leur ai dit le problème de la variation du régime moteur ils m ont dit que c était normal

Peut de temps le démarrage qui redecone il m ont changer la pompe de gavage et la c est le problème de régime qui me fait chier

Pas de défaut c est le flou total

Je leur amene la voiture pour un problème il me font un diag et changement de la pièce mais le problème et toujours la

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Re, la seule pompe électrique du véhicule est une pompe de transfert entre les deux parties du réservoir et n'intervient pas dans le fonctionnement du moteur , il est fort probable que ce remplacement n'était pas utile .

Comme déjà dit , un garage a une obligation de résultat , prends contact avec ton assurance si tu as une garantie recours juridique et que le garage ne veut pas faire face a son obligation

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Invité §Pla350pz

Bonjour,

Avez vous résolu le problème, pouvez vous me dire d’ou ca venait?

 

J’ai aussi ce pb de ralenti qui accélère a 1200tr et revient a la normal lorsque j’appui sur la pédale de frein.

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Invité ToN!
Le 18/11/2019 à 18:27, Planete a dit :

Bonjour,

Avez vous résolu le problème, pouvez vous me dire d’ou ca venait?

 

J’ai aussi ce pb de ralenti qui accélère a 1200tr et revient a la normal lorsque j’appui sur la pédale de frein.

BONJOUR j ai le meme soucis a la valiuse j ai un injecteur hs mais il sont tous neuf .

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Le 15/09/2021 à 12:49, Invité Ludo a dit :

Bonjour j’ai également le meme soucis de régime moteur avez vous une solution ?

merci

Le 21/08/2021 à 15:45, Invité ToN! a dit :

BONJOUR j ai le meme soucis a la valiuse j ai un injecteur hs mais il sont tous neuf .

 

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Bonjour à tous, 

Auriez vous trouver la cause de la panne et la solution ?

J'ai exactement le même symptôme et le garage n'arrive pas à trouver. 

 

Merci beaucoup,

Modifié par Sma7n
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Invité Manu 54

Bonjour.. 

Oui la cause à été trouvée... L' injecteur 2 Hs.... 800 Euros de réparation... Cordialement 

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Le 11/04/2023 à 09:02, Baloo54300 a dit :

 Bonjour, ça marche merci beaucoup pour l’info.

On me parle plutôt du boîtier papillon à nettoyer. Je vais voir ce que ça donne 

 

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Invité ca chauffe

meme probleme avec un partner 2009....j'ai essayer de tout resserer un peu partout nettoyer la sonde pollution ,  chch prise d'air avec un pulvo type startpilot .le probleme s'est arrete un an sans raison mais ca reprend .tres stressant 1800 tr au feu rouge et bjr la conso ...

j'ai fait une petite pointe a 135 '(une follie pour moi 85-90 max), 2 min l'autre jour et c'est depuis que ca recommence bref....quand je met la ventil a fond , ca baisse de 300 tr....

jevois que certains garagistes ne trouvent pas , la panne de merde quoi , sur ce .....😭

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Invité Janus22

Bonjour,

récent propriétaire d'un Ford KUGA qui fonctionnait jusqu'à présent sans souci, j'ai exactement le même souci depuis quelques jours : 10 à 15 minutes après le démarrage, et après fonctionné normalement, le régime moteur monte sans raison à 1200 tours. Une pression sur la pédale de frein le fait redescendre. Complètement illogique.

La pression sur le frein pourrait laisser penser à un problème plutôt électrique ou électronique, non ? Parce que je ne vois pas le rapport en frein et injection, par exemple...

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