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Kuga : Ralenti monte à 1200 tours après 10 à 15 minutes de conduite

 

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 Sujet :

Kuga : Ralenti monte à 1200 tours après 10 à 15 minutes de conduite

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JEANLOUIS7​6
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jeanlouis76
  1. Posté le 16/01/2018 à 07:35:03  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
J’ai un FORD KUGA année 2012 2.0 TDCI 140FAP 4X2 (110000KM), depuis un certain temps le ralenti monte à 1200 tours après 10 à 15 minutes de conduite.




Ce que j'ai essayé

Quand je suis à l’arrêt au feu si j’appuie sur la pédale de frein il redescend à 800 Tours et si je lâche celle-ci je remonte aussitôt à 1200 Tours, si je coupe le contact et rallume celui-ci 2 minutes après le problème a disparu et revient après 10 à 15 minutes de conduite.
Climatisation arrêté le problème persiste.
Merci pour votre retour
Jean-Louis
Message édité par lucky luke gti le 16/01/2018 à 08:07:33
Sujets relatif
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 08:22:24  
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[:caloumthai:19]

Une montée en régime du moteur pourrait être liée à un soucis de charge de l'alternateur.
Mais dans ton cas un contrôle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur serait une bonne chose.
Pas de voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord ?
Message cité 1 fois

---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
  1. Posté le 16/01/2018 à 08:36:30  
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Pilouf63 a écrit :

[:caloumthai:19]

Une montée en régime du moteur pourrait être liée à un soucis de charge de l'alternateur.
Mais dans ton cas un contrôle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur serait une bonne chose.
Pas de voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord ?
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Bonjour et merci,
Non aucun voyant pas de défaut
Cordialement

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 08:39:16  
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La valise a été passée ? Un contrôle du potentiomètre aurait été une bonne chose.
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---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
  1. Posté le 16/01/2018 à 09:03:47  
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Pilouf63 a écrit :

La valise a été passée ? Un contrôle du potentiomètre aurait été une bonne chose.
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Ok je vais faire ces contrôles chez ford

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Profil : Nouveau membre
bob0
  1. Posté le 12/04/2018 à 12:51:21  
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Bonjours avez vous eu des news?
J'ai le même souci
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Invité
  1. Posté le 12/04/2018 à 13:13:46  
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Bob0 a écrit :

Bonjours avez vous eu des news?
J'ai le même souci
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Bonjour,

Cette anomalie a disparue disons par hasard, j'ai fait 70 Kilomètres sur autoroute à 130 KM/H et ensuite je n'ai plus eu ce problème ?

Cordialement

Profil : Apprenti
rhd
  1. Posté le 15/09/2018 à 21:27:54  
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Bonjour je répond en lançant ce sujet car j ai le même problème mais moi des fois elle cale carrément et elle a un peu du mal a redémarrer tout de suite
Donc si quelqu'un peut m aider svp car je paye mais le problème et toujours la
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 02:06:23  
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rhd a écrit :

Bonjour je répond en lançant ce sujet car j ai le même problème mais moi des fois elle cale carrément et elle a un peu du mal a redémarrer tout de suite
Donc si quelqu'un peut m aider svp car je paye mais le problème et toujours la
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Bonsoir, il faut créer un nouveau sujet (car incident différent ) et présenter le véhicule avec l'historique des interventions ( je paye mais le problème et toujours la )


---------------
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LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Apprenti
rhd
  1. Posté le 17/09/2018 à 10:16:41  
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Bonjour
Merci distrait 50000 d avoir répondu a mon message
J ai repris ce même sujet car j ai la même voiture Ford kuga 2 tdci 140 CV de 2010
Le problème sur le véhicule c est le même le régime moteur qui varie et des fois sa varie jusqu'à 1500 tr/min et elle cale et elle ne redémarre pas tout de suite
J ai fait chez Ford le boîtier papillon une vidange complète avec tout les filtre la pompe de gavage mais malheureusement le problème et toujours la
Merci de votre réponse
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 16:01:45  
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rhd a écrit :

Bonjour
Merci distrait 50000 d avoir répondu a mon message
J ai repris ce même sujet car j ai la même voiture Ford kuga 2 tdci 140 CV de 2010
Le problème sur le véhicule c est le même le régime moteur qui varie et des fois sa varie jusqu'à 1500 tr/min et elle cale et elle ne redémarre pas tout de suite
J ai fait chez Ford le boîtier papillon une vidange complète avec tout les filtre la pompe de gavage mais malheureusement le problème et toujours la
Merci de votre réponse
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Bonjour, le kuga II est sorti en 2013 donc il s'agit du modèle phase I et en 2010 le moteur a évolué DW10 DW10C en mai 2010 .
Le boitier papillon pouvait empêcher le démarrage en restant collé et n'a une fonction de fermeture qu'a la coupure du contact (arrêt moteur)


La pompe de gavage n'est en fait qu'une pompe de transfert d'une zone du réservoir a l'autre a cause du tunnel de passage de l'arbre de transmission , et de ce fait le circuit allant du réservoir a la pompe haute pression est sous aspiration .

Une prise d'air sur ce circuit peut être responsable de ces incidents de pompage moteur et calage


Si tu as confié ton véhicule a un garage , ce dernier a une obligation de résultat sans facturation supplémentaire , je te conseille d'y retourner

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Message édité par distrait50000 le 17/09/2018 à 16:04:07

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Profil : Apprenti
rhd
  1. Posté le 17/09/2018 à 16:56:57  
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distrait50000 a écrit :


Bonjour, le kuga II est sorti en 2013 donc il s'agit du modèle phase I et en 2010 le moteur a évolué DW10 DW10C en mai 2010 .
Le boitier papillon pouvait empêcher le démarrage en restant collé et n'a une fonction de fermeture qu'a la coupure du contact (arrêt moteur)


La pompe de gavage n'est en fait qu'une pompe de transfert d'une zone du réservoir a l'autre a cause du tunnel de passage de l'arbre de transmission , et de ce fait le circuit allant du réservoir a la pompe haute pression est sous aspiration .

Une prise d'air sur ce circuit peut être responsable de ces incidents de pompage moteur et calage


Si tu as confié ton véhicule a un garage , ce dernier a une obligation de résultat sans facturation supplémentaire , je te conseille d'y retourner
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Je leur confié pour un problème de démarrage ils m ont remplacé le filtre a gasoil je leur ai dit le problème de la variation du régime moteur ils m ont dit que c était normal
Peut de temps le démarrage qui redecone il m ont changer la pompe de gavage et la c est le problème de régime qui me fait chier
Pas de défaut c est le flou total
Je leur amene la voiture pour un problème il me font un diag et changement de la pièce mais le problème et toujours la

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2018 à 00:31:15  
  2. answer
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Re, la seule pompe électrique du véhicule est une pompe de transfert entre les deux parties du réservoir et n'intervient pas dans le fonctionnement du moteur , il est fort probable que ce remplacement n'était pas utile .
Comme déjà dit , un garage a une obligation de résultat , prends contact avec ton assurance si tu as une garantie recours juridique et que le garage ne veut pas faire face a son obligation


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Profil : Nouveau membre
planete
  1. Posté le 18/11/2019 à 18:27:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Avez vous résolu le problème, pouvez vous me dire d’ou ca venait?

J’ai aussi ce pb de ralenti qui accélère a 1200tr et revient a la normal lorsque j’appui sur la pédale de frein.

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