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Seat

Leon 2 : Claquement, voyant préchauffage, impossible de demarrer


Invité §Ale606tr
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Bonjour à tous,

 

Tu-dis :

J'ai prit le risque de changer le moteur, donc là tout est déposé et les annexes sont sur le nouveau moteur.

 

Qu'appelle-tu les annexes (tous les accessoires de l'ancien moteur qui ne démarrait pas (les sondes, pompes, capteurs,.....) ?

 

Si oui, ont va peut-être avoir l'épilogue de cette affaire si le moteur ne démarre pas. ;)

 

Ce serait dommage, vu les 9 pages et 280 messages déposés et 1600 lecteurs. 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

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Invité §Ale606tr

Alternateur, support filtre à huile, boite, démarreur, collecteur d'admission, vanne egr et compresseur de clim. Le reste turbo, pompe tandem etait encore sur le nouveau bloc à l'achat

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Invité §Ale606tr

Bonjour à tous! J’en viens a bout de mes problèmes aujourd’hui. Après avoir dépensé tout un tas d’argent, avoir fait 15 347 tests, et avoir changé le moteur je me suis penché sur le calculateur. Go vers un programmateur qui me l’a réinitialisé ou je sais pas trop quoi.

La voiture a démarrer sans broncher ...

donc voilà soucis reglé, elle a failli finir en pièces et j’ai dû acheter une voiture de remplacement donc je vais revendre la seat. Merci à vous tous pour l’aide que vous m’avez fournit tout au long de ma mésaventure.

A bientôt!

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Invité §mbo133nn

Tout ça pour une merde dans le calculo ? Ou bien il n'a pas voulu démarrer avec le nouveau moulin car il manquait quelque chose ?

bonjour une belle mésére l éléctronique on a pas fini dans baver avec cette me....de

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Invité §Ale606tr

Non c’etait L’antidemarrage qui avait merdé! J’ai changé le moteur pour rien car ça ne démarrait toujours pas.. j’ai prit mon calculo et j’ai été voir un préparateur auto qui a fait je ne sais quoi et elle a démarré au quart de tour ... 6 mois de galère, beaucoup de travail pour rien mais bon on apprend de nos erreurs comme on dit ! J’ai opté pour un véhicule plus fiable et plus récent donc je ne regrette pas vraiment.

Merci à vous tous !

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"

Et si jamais y a aucun changement avec le start pilot ça veut dire que je n'ai pas de gasoil qui arrive n'est ce pas ?"

 

Eh non, le contraire !

Si ça démarre au start pilot c'est qu'il n'y a pas de gazole qui arrive !

 

 

Du coup j'ai une question spéciale tdi 140 bkd pour une Léon : elle ne veut pas démarrer si je la laisse plus de 20 jours sans coup de clef.

Si ça arrive, je démonté ma durite proche de ma vanne egr et je lui mets du nettoyant frein. Résultat : elle démarre nickel ! Et si je démarre genre tous les 2 jour elle démarre aussi ! Le capteur PMH était en défaut je l'ai changé. Quand je mets le contact en mode "préchauffage" la pompe du réservoir s'entends, il n'y a aucun défaut affiché au tdb et aucun défaut au vcds d'anormal...

Je penche du coup sur :

- soit filtre a gazoil encrassé

- soit injecteur bouché

Voyez vous une autre piste non exploité ?

 

Merci de vos réponses.

Sportivement.

Jis

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Invité §Pap434ta

Bonjour,j'ai se même problème aussi.pas du tous facile de démarre la voiture,souvent sa s'allume du coût en roulant sa s'arrête.donc le problème que est la c'est le demarage qui n'est pas facile et aussi secondo sa ne tarde pas a s'éteindre.

Aider moi s'il vous plaît.merci

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Bonjour,j'ai se même problème aussi.pas du tous facile de démarre la voiture,souvent sa s'allume du coût en roulant sa s'arrête.donc le problème que est la c'est le demarage qui n'est pas facile et aussi secondo sa ne tarde pas a s'éteindre.

Aider moi s'il vous plaît.merci

 

Concernant mon soucis, et pour répondre au votre en donnant des pistes de réflexion, j'ai changé le filtre a gazoil par acquis de conscience mais c'était pas ça ...

Kia vérifié si la pompe immergée dans le réservoir fonctionné bien lors du préchauffage : pas ça car ok

Du coup comme au start Pilot elle avait du mal a démarrer (ce qui en soit n'est pas normal) c'était forcément quelque chose de lié a l'injection.

Lorsque le moteur j'arrivais enfin à le démarrer (avec 3 bonnes doses de start pilot) le moteur tourner ROND : pas de claquement anormal, pas de vibrations énormes etc signe d'un injecteur fatigué/HS. Même en phase de roulage pas de soucis particulier.

Du coup la piste retenue et que j'ai choisit est que j'ai une durite poreuse/fissuré proche des injecteurs ! Soit une durite d'alimentation, soit une durite de retour gazoil. !

Pour me donner une confirmation de ce diagnostic j'ai installé 2 durites transparente :

- une sur celle qui alimente la rangée des injecteurs (moi c'est un moteur IP et non CR)

- une sur le retour gazoil qui repart vers le filtre à gazoil.

 

Si il y a une bulle d'air qui se crée ... On sait ou il faut chercher ! C'est forcément une durite de injecteur ou de retour d'injection qui est percé/fissuré !

Reste plus que à tomber le couvre culasse et trouver laquelle est fautives ?

 

Bon courage ?

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Me revoilà avec mon soucis. Si il y a des âmes charitable pour donner leur point de vue c'est avec plaisir.

 

Donc pour rappel, mon tdi a de neuf :

 

- batterie

 

- démarreur 2kw

 

- capteur PMH situé au niveau du volant moteur

 

- joint d'injecteurs 

 

- filtre a gazoil 

 

- turbo

 

 

 

En plus a été fait : 

 

- injecteurs contrôlé par dieseliste et par valise vcds en debit

 

- pompe tandem d'occasion

 

- vanne egr nettoyé

 

- vidange de tous les fluides + filtres (LDR et huile)

 

 

 

Avec l'aide de bob bimon sur ce forum, on a exploré ensemble quelques pistes, les voici :

 

 

 

Si j'insiste genre 10 secondes de démarreur + 30s de repos, plusieurs fois d'affilée, ca ne démarre pas quand même. Il m'est arrivé de devoir faire 3 cycles de la sorte...rien ! Même après 4 ou 5 cycles rien a faire.

Elle démarre que au start pilot (déodorant dans mon cas) ou à la poussette aussi (en se faisant tracter) mais une fois démarré on peut l'éteindre et la redémarrer sans soucis !

 

 

Apres le soucis c'est que la panne est ALÉATOIRE : elle peut ne pas démarrer au bout de 7 à 10 jours et parfois après 48h !! D'ou la piste de l'angle d'inclinaison de la voiture a explorer ... peut-être que en la tourner de sens (légère pente donc moteur vers le bas et réservoir vers le haut) influence le truc ...

 

 

 

La batterie, je l'ai bien chargée avant de commencer ces cycles : tension batterie au repos : 12.6v sortie de recharge, et après contact mis : 12.05v

Après 3 session de plus de 10sec de démarrage la mesure immédiate de la batterie je suis à 12.20v, puis 30sec après suis à 12.34v

 

 

 

L'aiguille du compte-tours indique 280tr/min puis 250tr/min stable de RPM quand je lances le démarreur pendant ces 10s.

 

 

 

Une fois démarré au deo elle a des "soubresauts" comme si il y avait un manque de gazoil sur les 10 premières secondes. Après elle a un régime stable, elle roule bien sans à coup ou autre manque de GO.

 

 

 

J'ai fait un diag au vcds : bougie de préchauffage 3 et 4 HS. Mais c'est pas ça qui empêche le démarrage sur un tdi.

 

 

J'ai augmenter l'injection au démarrage avec le vcds sur le canal 1 du moteur (apparemment ça joue sur le démarrage) avec cette méthode http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/01_moteur_diesel.html

Mais ça n'a rien apporté.

 

 

J'ai testé le truc de la passer en boîte auto dans son calculo (alors que c'est une manuelle) à part me mettre 2 voyants défauts au TDB ça change rien sur mes sessions de démarrage.

 

 

 

Pour la piste de la pression HP bob bimon m'a suggérer de faire les mesures de pression. Mais pour ça va falloir que je l'amène à un spécialiste. Ça sera ma dernière solution.

 

 

 

Sinon j'avais pensé à la pompe dans le réservoir qui débite pas assez ... Mais bon peut probable car j'ai déjà testé de faire multiples préchauffage (5 ou 6 fois) avant de démarrer la première fois et à chaque fois on entendait la pompe pousser le carburant.

 

 

Cependant, elle peut pousser mais pas assez fort d'où l'idée de mettre un clapet anti-retour au niveau de la durite qui alimente la pompe a vide histoire d'éliminer la cause probable de la prise d'air ou de la perte de pression. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Si elle démarre c'est que le problème se situe entre le clapet anti-retour et le réservoir (donc la pompe immergée ou prise d'air sur un des tuyaux) et si elle démarre pas c'est que la perte se situe après le clapet anti retour et les injecteurs.

 

Ou sinon le faisceau électrique des injecteurs mais bon sur un IP ça m'étonnerait...

 

 

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