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Mercedes

rotule de direction impossible a sortir mercedes w124


dosdos

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Bonsoir à tous

en voulant changer la rotule de Direction d'un Ami qui a une Mercedes w124 250d on a dévisser l'écrou du 17 de la rotule mais Impossible de la sortir on a beau taper Mais rien n'est fait ça bouge pas du tout :/ des idées svp ? et merci d'avance

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rotule

comment as tu essayé de la sortir?

Dans une casse, un gars m'avait montré : choquer avec 2 bons marteaux synchronisés les 2 cotés de la partie femelle dans laquelle la rotule ou plutot l'enmanchement conique se trouve. Des bons pets, bien synchronisés. Ou un arrache rotule adapté. Mais les bons pets synchronisés , si tu as de la place pour les porter, c'est magique.

AJ

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Excuse moi. On ne tape pas sur l'écrou pour faire sortir une rotule. Perdu d'avance.

Lis en prenant le temps ce que j'ai écrit au dessus. Ca marche du tonnerre si tu as la place. Apres sur internet il y a des arrache rotule chinois ou francais (plus sérieux, plus cher), à la pelle.

Salutations

AJ

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j'ai laissé l'écrou sur rotule et j'ai tapé sur l'écrou mais rien n'est Fait ça bouge pas du tout :/

 

 

Devant ces nombreuses tentatives ,la rotule est toujours tenace,dans ce cas là ,il faut la mettre en contrainte,c'est à dire arrache rotule à vis en position serrage,chauffe sur la rotule avec une simple lampe à souder suffit,et une frappe sèche sur l'écrou dévissé avec un marteau de bonne taille,avec ces conditions la rotule devrait sortir de son logement conique.

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rotule

comment as tu essayé de la sortir?

Dans une casse, un gars m'avait montré : choquer avec 2 bons marteaux synchronisés les 2 cotés de la partie femelle dans laquelle la rotule ou plutot l'enmanchement conique se trouve. Des bons pets, bien synchronisés. Ou un arrache rotule adapté. Mais les bons pets synchronisés , si tu as de la place pour les porter, c'est magique.

AJ

 

Pas besoin de synchroniser les chocs, il faut mettre un gros marteau en appui fortement d'un coté et taper sur le coté opposé avec un autre marteau, l'inertie du premier est bien plus efficace que toute tentative de synchroniser les coups des deux marteaux.

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Merci pour vos reponses , un arrache rotule aurait ete plus efficace dommage qu'on on a pas un :/

Sinon en intercalant une cle a mollette ou greffe entre Rotule et bras auquel elle est vise ca devait faire comme un arrache rotule ?et merci

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. Il va chauffer alors qu'il y a de la graisse et surtout du plastoc qui va cramer ou s'étirer?

C'est ou l'outil adéquat ou le choc synchronisé

(mais faut comprendre),

 

ou le coup du gros marteau en attente (?????????) alors qu'on tape de l'autre coté du logement où s'insere la partie conique reliée à la rotule.

 

Autre: bidouille/ forcer avec une clef a molette entre ci et ça. Faut aimer perdre.

Salutations

AJ

 

 

PS: je reprends, Meca 32: ton coup du gros marteau inerte, il faut le tenir fortement dessus un coté de l'alésage conique et si t'es seul comment tu fais pour taper un bon coup bien placé avec l'autre main?

Les 2 coups synchro c'est du tonnerre. Ca vaut ce que tu proposes.

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Enfonces au marteau un burin entre la rotule et le moyeu pour mettre en contrainte les deux parties et tapes sur l écrou de la tige.peut importe l état de la rotule puisqu elle est â changer.ou un cric sous l écrou et leves jusqu à ce que tout le poids du coté concerné soit sur le point de décoller de la chandelle et inseres le burin comme décrit plus haut.

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