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Renault

Super 5 : Super 5 essence automatique 1987 s'éteint a chaud


Invité §Par528Wc

Messages recommandés

Invité §Par528Wc

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !

 

Voilà mon problème, j'ai une super 5 essence automatique année 1987 qui démarre au quart de tour mais après 20 km elle perd de la puissance et elle s'éteint :(

Au bout de 15 à 20 mins j'arrive a la démarrer mais dans le meilleur des cas je fait 8 km avant quelle s'éteint a nouveau.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la batterie, bougies, démarreur, système allumage complet, tous les filtres + vidange.

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !

 

Voilà mon problème, j'ai une super 5 essence automatique année 1987 qui démarre au quart de tour mais après 20 km elle perd de la puissance et elle s'éteint :(

Au bout de 15 à 20 mins j'arrive a la démarrer mais dans le meilleur des cas je fait 8 km avant quelle s'éteint a nouveau.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la batterie, bougies, démarreur, système allumage complet, tous les filtres + vidange.

 

Bonjour,

Étonnant tout ce que tu as remplacé sans succès :??:

 

Si le moteur se coupe d'un seul coup, comme si le contact était coupé, voir le neiman ou un câble (souvent une broche oxydée vu l'âge de la voiture) électrique qui chauffe et coupe le circuit.

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Invité §Ano720An

salut

 

bobine changée ?

 

vérifier si capteur de pmh ( si moteur C2J ) est propre et qu' une fuite de liquide de refroidissement ne coule dessus ( si si c'est déjà arrivé à une de mes connaissances sur un scénic D )

 

 

Bonjour l'ami oui la bobine est neuve

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Invité §Ano720An

Bonjour,

Étonnant tout ce que tu as remplacé sans succès :??:

 

Si le moteur se coupe d'un seul coup, comme si le contact était coupé, voir le neiman ou un câble (souvent une broche oxydée vu l'âge de la voiture) électrique qui chauffe et coupe le circuit.

 

 

Bonjour l'ami le moteur ne se coupe pas d'un coup, il perd de la puissance et il s'eteint comme si j'etais en panne d'essence ce qui donne a penser que cela n'est pas electrique car effectivement il couperait d'un coup.

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Invité §col641Nh

parisis p'tet pas, mais par là bas ?

 

 

y pas une position été/hivers sur l’admission sur son moteur de 1987 :??:

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Invité §zlo530EU

Bonsoir,

 

a tu vérifier la pompe à essence à chaud (voir si il y a du carburant dans le filtre )??

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Invité §win245NB

Bonsoir tout le monde :jap: Vu que tu a changer tout l'allumage ,celui qui pourrait te poser problème (si tu a un allumage transistoré) serait le boitier Cartier ( un petit boitier couleur alu sur la droite de la bobine en étant face a la voiture ) . Quand il déconne il peut te laisser en rade totale sans donner de signes avant coureur ( Ca m'est arrivé avec ma supercinq 1,1 C1E de 1991 ) ou te faire des "blagues" avant .

Tu peut le shunter mais tu va réduire la durée de vie de tes visses patinées , ou comme moi aller en acheter dans une casse . Moi j'en est acheter deux direct (15 ou 20e les deux je ne sais plus) Un pour le changer direct et un que je laisse dans le coffre ( un homme averti en vaut deux ^^)

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Invité §Ano720An

Bonsoir,

 

a tu vérifier la pompe à essence à chaud (voir si il y a du carburant dans le filtre )??

 

 

 

Salut l'ami, la pompe a essence est neuve change y'a deux jour mais effectivement j'ai remarque que mon filtre n'est pas rempli quand elle tombe en rade puis quand je reussi a la demarer celui-ci est un peu rempli. Je pense que j'ai un probleme de refroidissement car peu de temp avant quelle s'eteint le voyant de temperature s'allume.

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Invité §Ano720An

filtre à essence sauf si neuf :D

 

quand tu tombes en rade et que tu lèves le capot : y-a-t-il de l'essence dans le filtre ?

 

moteur C2J ????? si oui , regarde le capteur de pmh si pas de suintements dessus

 

 

Salut cameleon, effectivement y'a plus essence dans le filtre ce qui m'a decide a changer la pompe mais le probleme persiste apres 30 a 40 mins je peu redemarer. Le moteur chauffe et temoin temperature s'allume au bout de 20 km je pense que la pompe de refroidissement est naze.

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-

Bonjour :)

 

Étonnant ( et coûteux $$) inventaire ""à la Prevert" de choses apparemment remplacées sans démarche logique.

 

Un moteur si simple et qui est capable de fonctionner le reste du temps, a UNE des deux choses qui subitement manque.

>> De l'essence n'arrivant plus au cylindres

>> Ou de l'allumage qui n'arrive plus aux bougies des cylindres

 

Le manque de l'un ou de l'autre était facile à mettre en évidence au moment où ça ne fonctionnait plus , avec les tests simples rabâchés pendant des pages sur ce forum.

 

Essence ? Cuve du carbu. retrouvée vide? / Le pisseur de la pompe de reprise crache-t-il ? montrant que la cuve en a ?/ Que se passe-t-il si on lui en met une cuiller dans le goulot ?/?

Allumage? Voir si étincelle à une des bougies. Voir si Haute tension en sortie de bobine ?

 

-------------

( Et une supposée affaire de surchauffe T°C moteur n'a rien à voir pour l'instant. Il y aurait "cocote minute" et bien d'autres soucis)

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Bonjour,

 

Après le réservoir d'essence ( en dessous de la voiture ) il doit y avoir un filtre à essence, si il est neuf voir qu'il ne soit pas bouché par de la rouille dans le réservoir d'essence ?

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Salut cameleon, effectivement y'a plus essence dans le filtre ce qui m'a decide a changer la pompe mais le probleme persiste apres 30 a 40 mins je peu redemarer. Le moteur chauffe et temoin temperature s'allume au bout de 20 km je pense que la pompe de refroidissement est naze.

 

 

mise à l'air libre du bouchon de réservoir ................... faire un essai sans le-dit bouchon

 

je ne pense pas qu'il y a un filtre sous la voiture .................. le filtre est devant le moteur me semble-t-il ....... et peut-être un tout petit filtre à l 'arrivée dans le carbu

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Invité §Ano720An

 

mise à l'air libre du bouchon de réservoir ................... faire un essai sans le-dit bouchon

 

je ne pense pas qu'il y a un filtre sous la voiture .................. le filtre est devant le moteur me semble-t-il ....... et peut-être un tout petit filtre à l 'arrivée dans le carbu

 

 

Effectivement cameleon il y a un petit filtre avant le carbu et j'ai fait l'essai mise a l'air libre du bouchon reservoir mais toujours meme probleme arrivee a 20 km de trajet elle pert de la puissance puis elle s'arrette. J'ouvre le capot et pratiquement plus d'essence dans le filtre mais ce qui est etonnant c'est que cela arrive a 20 km et pas a 12 ou 26 km.

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Invité §Ano720An

-

Bonjour :)

 

Étonnant ( et coûteux $$) inventaire ""à la Prevert" de choses apparemment remplacées sans démarche logique.

 

Un moteur si simple et qui est capable de fonctionner le reste du temps, a UNE des deux choses qui subitement manque.

>> De l'essence n'arrivant plus au cylindres

>> Ou de l'allumage qui n'arrive plus aux bougies des cylindres

 

Le manque de l'un ou de l'autre était facile à mettre en évidence au moment où ça ne fonctionnait plus , avec les tests simples rabâchés pendant des pages sur ce forum.

 

Essence ? Cuve du carbu. retrouvée vide? / Le pisseur de la pompe de reprise crache-t-il ? montrant que la cuve en a ?/ Que se passe-t-il si on lui en met une cuiller dans le goulot ?/?

Allumage? Voir si étincelle à une des bougies. Voir si Haute tension en sortie de bobine ?

 

-------------

( Et une supposée affaire de surchauffe T°C moteur n'a rien à voir pour l'instant. Il y aurait "cocote minute" et bien d'autres soucis)

 

 

Bonjour ballbearin je ne pense pas qu'il faille mettre de cote le faite que cela puisse venir d'une surchauffe moteur car avant l'arret le temoin de temperature s'allume mais je ne comprent pas non plus le faite que le filtre soit pratiquement vide a cette instant car la pompe est neuve et j'ai fait l'essai air libre bouchon reservoir sans succes

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Doit avoir un relais pour alimenter la pompe.

 

 

c'est pas une pompe électrique sur ce moteur ...... pompe à essence prise sur le devant avec l'arbre à cames latéral

 

carbu simple ou double corps ? je penche pour un double car BA

 

 

pointeau qui bloque une fois le moteur chaud ............. le carbu monte en température ................ pas de fuites d'essence au niveau du carbu et sous la voiture ????

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Invité §Par528Wc

carbu double corps et plus d'essence dans le filtre

 

 

 

Désolé pour la qualité des photos il fait déjà nuit sur Paris :non:

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Invité §Par528Wc

Caméléon a raison c'est une pompe qui est prise sur le devant avec l'arbre à cames latéral

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5281.JPG

 

ça ressemble à cette photo pour ton système d'allumage ????

 

 

donc on part sur cet allumage transistorisé si mes souvenirs sont bons :ange:

 

voir le petit boitier alu à côté de la bobine c'est un peu la maladie .................... quelqu'un en a parlé un peu plus haut il me semble

 

 

c'est aussi normal que le filtre ne soit pas rempli à fond même moteur en marche

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Invité §Par528Wc

 

donc on part sur cet allumage transistorisé si mes souvenirs sont bons :ange:

 

voir le petit boitier alu à côté de la bobine c'est un peu la maladie .................... quelqu'un en a parlé un peu plus haut il me semble

Le problème c'est que je n'ai pas ce fameux boitier alu oups!!!!

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Invité §Ano720An

on voit pas bien ta dernière photo

 

donc pas évident :ange:

 

 

Desole je refait des photos demain mais j'ai pas le boitier alu en question

Trafiquer peu etre par ancien propriaitaire.

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Bonjour.

AEI sur ton auto.

Seuls les C1C et C1E sont équipés de vis platinées.

Quand la panne arrive il faut impérativement verifier si tu as de l'essence au niveau du carburateur et des étincelles aux bougies.

As-tu un etouffoir sur ton carburateur?

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Invité §Par528Wc

bonjour a tous !

 

Voici des photos de mon moteur et ses différents organes

 

 

IMG_20180204_102525.jpgIMG_20180204_102511.jpgIMG_20180204_102503.jpgIMG_20180204_101756.jpgIMG_20180204_101623.jpgIMG_20180204_101706.jpgIMG_20180204_101717.jpgIMG_20180204_101649.jpgIMG_20180204_101634.jpgIMG_20180204_101634.jpgIMG_20180204_101602.jpgIMG_20180204_101602.jpg

 

A l'heure d'aujourd'hui, elle ne démarre plus, et l'essence ne gicle pas au niveau du carburateur quand je manipule manuellement moteur éteind

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c'est plus clair mais je ne connais pas ce système "d'étouffoir" ................ peut-être lui ????

as-tu toujours de l'allumage même quand elle ne démarre pas ( étincelle aux bougies ) ? on voit maintenant que c'est plus un problème d'arrivée d' essence

 

 

il faudra mettre un collier à la grosse durite reliée à la pompe à eau parce que un fil de fer :ange:

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