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Citroën

C4 (2e Generation) : plus de chauffage le ventilo ne tourne pas


Invité §Ano856ip
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Invité §Ano856ip

Type de problème / symptômes

problème de chauffage je doit démonte la console central comment faire pour accéder au groupe moteur ventilation

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Invité §yac740Xg

bonjour

toutes mes excuse a tous je me suis lancer dans le sujet sans trop de courtoisie

mon problème je n'ai plus de chauffage j'ai déjà démonté les px cote passager et conducteur je n'ai rien vu qui ressemble a une soufflerie

je pense qu’elle se trouve sous la console centrale comment faire pour le démonter

véhicule : c4 de 2011

si vous avez une solution pour mon problème je suis preneur merci

bonne après midi a tous

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Ok

Salut ;)

Bien que ce qui a à vérifier est en gros dans le même coin....

Pour ça Il faut savoir comme demandé plus haut si c'est clim manuelle ( bouton avec crans bien définis. arrêt /1,2,3,4 vitesses)

 

Ou bien clim auto ( afficheur )

 

Ca s'est arrêté soudainement ? Ou fonctionnait pas épisodes à un point ?

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Invité §Ano856ip

bonjour

clim auto avec afficheur

le système cet arrêter d'un seul coup, l'affichage s’allume mais pas de rotation de le turbine de chauffage :non:

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-

OK

Il serait préférable que tu t'inscrives.

Et qu'avant de tout dépioter tu ailles mesurer si le fusible F11 (40 Ampères) a du 12 Volts. Sur le BSM.

Pour mesurer tu met ta pointe rouge du Voltmètre sur l'un puis l'autre des petits sommets métalliques du fusible. Et la pointe noire sur la masse (carrosserie )

Il doit avoir 12 Volts de ses deux côtés moteur de l'auto démarré en train de tourner

J'insiste ce n'est pas pour savoir si il est grillé !! c'est pour un autre type de panne connu qui crée une absence de jus sur ce fusible.

Clic> http://club.caradisiac.com/bal [...] 60812.html

Et on en reparle

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Invité §Ano856ip

salut

je suis inscrit de puis hier début d’après midi

le fusible f11 dont tu parle et qui doit normalement se trouve dans la boite de fusible bloc moteur (BSM)

n'existe pas j'ai trouvé que deux fusibles de 30amp en état de marche

j'ai regarder la photos du porte fusible dont tu donnes l'adresse

je n'ai pas la même

je vais contrôler les deux 30amp

A+

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Sinon je t'envoie en Message Privé une pelletée en vrac de ce que j'ai comme mis de côté cas de C4.

 

Incluant un ennui vicieux où il n'y a aucune panne électrique ou électronique. Mais où un lèger grippage du pulseur fait que rien ne démarre et l'afficheur affiche tout correctement.

Et les tests pour le prouver.

 

La chose impérativement à comprendre est que sur ces systèmes , c'est que l'alimentation +12Volts arrive sur un des deux fils du pulseur

Le variateur ( faussement appelé "résistance") est lui en bout de circuit vers la masse.

-----------------

Le chemin du courant est fléché jusque vers le MOINS ( la masse) dans ce croquis pour une clim de C4 . ( et autres)

Même si le module variateur est différent (ou même si intégré dans le pulseur).

 

TEST tout connecté et Sans rien défaire moteur du véhicule en train de tourner La présence de 12 Volts doit être prouvée sur un des deux fils du moteur ( couleur "chaude" en principe)

L'autre fil ( couleur "froide" en principe) mis à la carrosserie DOIT faire tourner à fond. (Si fait tourner à fond forte possibilité du module variateur HS)

 

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1

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Invité §Ano856ip

deux choses

1 j'ai teste les deux fusibles un seul marche moteur tournant

2 je n' ai pas peu localise le pulseur j'ai démonter les habillages cote droit et cote gauche de la console centrale

et les deux px un sous la boite a gant et l'autre sous le volant :??:

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-

je ne sais pas le rôle ni l'attribution des fusibles dont tu parles. :ange:

Le sais-tu ?

Si il y a un concerné par la soufflerie ce serait un seul et de fort Ampérage

 

J'ai suivi ces affaires parfois très "profond" mais "en électricien" sans jamais avoir mis les papattes de devant dans ces véhicules :)

Je t'ai envoyé des liens.

 

Le TOUT repose d'accéder au connecteur à deux gros fils qui entrent dans le pulseur. Sans les défaire. Sans même le déconnecter.

Pour y faire mesure et test.

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Invité §Ano856ip

je n’ai pas reçu les liens

j'ai recrée une nouvelle boite comme nom yeti710

comme je le cite plus haut je n'ai pas localiser le pulseur

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je n’ai pas reçu les liens

 

Un MP doit être visible en rouge , en haut de ta page.

Mais pour ça il ne faut pas être en "anonyme"

Il y a un tas de liens dans ce Mp

----------

Je ne porrai pas aller plus loin tant que pas accédé aux deux fils du pulseur.

Si modèle de C4 récent, et différent des liens je ne sais pas comment y accèder

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-

Merci Thoben ;)

En fait un point important de cette approche c'est que avec ce module Behr il y a eu un tas de cas, surtout sur le groupe VW où à la finale le seul ennui était que le pulseur grippe un peu. Et qu'il n'y avait aucune panne électrique.

Et que si on avait la possibilité de lancer la turbine à la main ? ... ça se met fonctionner et réglable.

Dans ce test un "coup de masse" sur le fil "froid" du pulseur débloquait.

 

Au point que j'ai fait un tuto juste pour ça > Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

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Invité §Ano856ip

merci a tous pour les explications

elles ont peu servis

 

c4 deuxième génération

 

je regrette qu'une chose personne ne donne la façon de démonte le pulseur, qui se trouve du cote conducteur

sous la console centrale et asse haut

il faut démonte les habillages suivant : sous tableau de bord +habilla console (ce sont des clips il faut tirer très fort )

démonte la colonne de direction + la pédale accumulateur

débrancher les connections du pulseur (avant d'aller plus loin il faut exister le pulseur pour voir s'il n'est pas un peut grippé

cela évite pas mal de travail pour rien chose qu'il met arrivé le pulseur été juste grippé il marche très bien )

extraire le pulseur(pas facile) et faire les divers contrôles donnés plus haut

 

merci encore et bonne journée

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-

le pulseur été juste grippé il marche très bien merci encore et bonne journée

 

 

Merci pour les informations d'accès Yak :jap: Et que ça fonctionne.

 

Donc elle est de quelle année ce C4 ? Pour essayer de le différencier d'autres ?

A-t-elle d'autres appellations ? C'est pas un Picasso donc?

( Mon message perso vers toi en yack710 avec la pelletée de liens qui peut être? correspondait pour description d'accès n'a toujours pas été ouvert )

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Invité §yet233ZE

( Mon message perso vers toi en yack710 avec la pelletée de liens qui peut être? correspondait pour description d'accès n'a toujours pas été ouvert )

 

impossible d'avoir accès a yack710

j'ai cré un nouveaux compte yeti710

 

bonjour a tous

le C4 que je possède est une berline ( millénium de 2012 )110cv 6vt

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-

Bonjour

Essaie de mettre les citations en italiques STP j'ai du mal à suivre.

 

Donc , de nouveau les mêmes liens envoyés .

Cette fois à yeti710

 

Les tests suggérés plus haut restent les mêmes sur le principe. Car TOUS ces systèmes ont la même structure.

 

>> Le courant d’alimentation de la soufflerie arrive depuis un fusible costaud (35/40 Ampères) et à travers un relais sur un ***des deux fils du moteur ( A) est et doit y être présent moteur du véhicule en train de tourner.

A tetser exclusivement avec une "charge" 55 Watts . pas un Voltmètre

 

*** L'autre ( B) fil généralement de couleur froide (doit faire tourner à fond si on le fait toucher à la carrosserie. J'insiste en laissant tout connecté en place et moteur du véhicule tournant. C'est sans crainte pour une électronique qui serait OK.

 

 

big-6447193f16.jpg

 

Masse = carrosserie = entourage métallique du Neiman, etc.. ;c'est le MOINS de la batterie en fait

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Bonjour à tous  j ai eu le même problème sur ma C4 HDi de 2012 ( 2generation ) après tout vérifier pulseur relai fusibles etc , j ai trouvé une petite prise de raccordement sous le volant côté droit qui avait chauffé qui j ai coupé et ressoudé a l étain et tout est rentré dans l' ordre . Voile je vous signale cela a fin de vous aider.            bonne journée 

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Bonjour :)

Merci de l'info !!

En fait oui,  85% des pannes somplètes en soufflerie clim auto sont une connectique cramée car fort courant normal ( 35 à 40 Ampères) des ventilations.

Les tests plus haut devraient pouvoir situer à quel point du trajet de courant  est la rupture.

A noter que parfois c'est une soudure cramée sous relais qui est soudé et inaccessible > CLIC

Modifié par ballbearing
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