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Volkswagen

Volkswagen : Pouvons nous démarrer une voiture à la poussette avec alternateur H


Invité §Ano874IG

Messages recommandés

Invité §Ano874IG

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

Cette question est peut être bête mais je n’ai pas trouvé la réponse sur le web.

Vue qu’en faisant tourner le volant moteur en embrayant après un démarrage poussette est ce que ce dernier est possible si batterie faible et alternateur HS ?

Merci :)

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-

Bonjour

Il n'y aura pas de réponse absolue sur cette question "ouverte". Et de plus cette motorisation ( Diesel ? essence ? inconnus)

 

 

Car tout paramètre imparfait d'un moteur pourtant en état de démarrer avec une bonne batterie entrera en compte.

 

Si démarrage avec des câbles. Surtout quand la batterie est très déchargée attention la plupart de câbles du marché sont de tristes farces

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Invité §Ano874IG

Ah d’accord merci pour vos réponse.

Ma question était peu importe les moteurs.

Je pensais que le faite de pousser ma voiture avec pédale embrayage enfoncée faisait tourner l’embrayage et le fait de relâcher la pedale ca collait ce dernier sur le volant moteur mettant en rotation pistons et tout le reste. Mais que c’était le mouvement du moteur qui faisait tourner la courroie accessoire et donc l’alternateur pour pouvoir alimenter en électricité les bouffe sur un moteur essence. Donc je pensais que si l’alternateur était HS c’était impossible de générer de l’électricité via la poussette seulement

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Invité §Ano874IG

On peut donc dans tous les cas démarrer à la poussette ? Même alternateur HS et batterie déchargée ou morte ?

Comment les bougies sont elles alors alimentées sur un essence et comment l’électrovanne de la pompe à injection manœuvre sur un diesel ?

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-

Non

Avec une batterie totalement déchargée et un alternateur HS ça ne démarrera pas. Diesel ou essence

 

Et nulle par pourra être dit ou écrit la tension minimale acceptable d'une batterie partiellement déchargée. Trop de variables.

Même si l'électrovanne d'un Diesel arrive à coller sous 9 Volts il n'y aura pas de préchauffage etc...

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Et comme l'a déjà dit meca32 juste avant...

"Bien sûr que c'est possible mais il faut quand même un minimum de courant pour alimenter toute l'électronique et quelques pompes en fonction du modèle de voiture."

Le minimum de courant viendra de la batterie si alternateur HS, à condition qu'elle ne soit pas à plat.

Sinon point de salut.

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Invité §Ano874IG

Ah merci ballbearing tu me rassure je trouve ça plus logique.

Donc si alternateur HS impossible de démarrer le moteur à la poussette.

Cependant avec un booster/ou pince on peu démarrer si alternateur HS jusqu’à que la batterie soit déchargée. Est ce exact ?

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Cependant avec un booster/ou pince on peu démarrer si alternateur HS jusqu’à que la batterie soit déchargée. Est ce exact ?

Avec la multitude d'échecs sur un cas de batterie très déchargée car TOUT le courant énorme vers le démarreur traverse dans les câbles du commerce qui sont à 80% de tristes farces.

Les Boosters autonomes communs.... c'est encore pire comme daubes.

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos

>>panne de batterie sur 407

>>Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

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On peut donc dans tous les cas démarrer à la poussette ? Même alternateur HS et batterie déchargée ou morte ?

Comment les bougies sont elles alors alimentées sur un essence et comment l’électrovanne de la pompe à injection manœuvre sur un diesel ?

 

Non, on ne peut pas démarrer à la poussette si on n'a plus d'électricité du tout mais si la batterie est chargée on peut démarrer même si elle est incapable de faire tourner le démarreur mais attention elle continuera de se vider si l'alternateur ne charge pas et donc le moteur finira par s'arrêter à un moment.

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Invité §Ano874IG

Petite question supplémentaire par curiosité ^^

Combien de kilomètres peut on faire avec une batterie chargée et avec alternateur HS ?

Que ça soit pour moteur essence ou diesel.

Bien entendu je voudrais un nombre de kilomètres approximatif qui peu varier selon le modèle et l’année du véhicule bien entendu.

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Ca dépend si tu roules de jour, de nuit s'il pleut...

Et de la motorisation et du degré d'électronique embarquée.

 

Sur une 4L, de jour par beau temps, tu peux rouler 1000km car seule la bobine d'allumage consommera.

Sur une Golf7, même en mode superéco en coupant tous les accessoires, tu vas pas tenir plus de 100km.

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Invité §Ano874IG

Ah d’accord c’est plutôt pas mal 100km sur une voiture moderne sachant tous les composant électroniques utilisés. Je pense aux calculateurs, vanne egr, boîtier papillon, boîtier ABS... c’était juste pour avoir un ordre d’idée. Merci ^^

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Invité §Ano874IG

Merci pour l’explication.

Aujourd’hui un pajero montero diesel est tombé en panne. J’ai mesuré la tension batterie :

Moteur éteint : 11,6V (très basse)

J’ai utilisé le booster pour démarrer le moteur et tension batterie :

Moteur en marche au ralentit : 12,8V (très basse également).

Puis-je conclure sur un probleme alternateur ? (Soit le fusible alternateur soit l’alternateur lui même).

Je n’ai pas pensé à vérifier la tension de la batterie à mi régime - -‘

A savoir que le moteur tournait toujours quand j’ai débranché mon booster (sans doute que la batterie était trop déchargée pour faire fonctionner le démarreur mais délivre assez de courant pour faire fonctionner le moteur).

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Invité §Ano874IG

J’ai malheureusement pas pensé à regarder. J’ai su après que le voyant batterie signifiait défaut alternateur. Après le type du pajero a pu partir et j’ai plus eu de nouvelle :/

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