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Peugeot

206 : Capteur de position d'arbre a came


Invité §Ano155Ik

Messages recommandés

Invité §Ano155Ik

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver de l'aide concernant ma 206 1.4 (75ch) essence de 2007 la version xbox ^^

LA voiture a des soucis de ralentis ainsi que de démarrage parfois difficile. Un ami a branché son cordon ODB et diagnostiqué que le problème venait du capteur de position d'arbre a came. Le soucis c'est qu'il ne trouve pas ce capteur dans le moteur... :non:

Je vous joins une photo si vous pouvez m'aiguillez ça serai très gentil.

Merci Vaness

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Invité §Van611Uw

oups j etais pas connectée

 

 

 

20180305_174504.jpg

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Bonjour,

C'est un moteur TU avec 1 seul arbre à cames et des culbuteurs avec réglage mécanique du jeu aux soupapes.

Il n'y a pas de capteur sur l'arbre à cames mais suivant les versions il peux y avoir 1 capteur de régime et 1 capteur de référence cylindre sur le volant moteur.

Ils sont fixés en partie supérieure du carter de boîte.

Clt

 

Capteurs moteur TU 206.jpg

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Invité §Van611Uw

oh super merci beaucoup ! vraiment étrange que le odb de mon ami affiche "capteur arbre a came".

Ce matin il a rebranché son appareil, le code erreur p1327 21 defaut synchronisation de phase au minimum...

La bobine et bougie ont deja été changées.

Merci beaucoup de votre aide :love:

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Invité §Van611Uw

Bonjour a vous tous,

Est ce possible que ma 206 soit dépourvu de capteur de position d’arbre a came ??? je me suis procurée un schéma exact avec mon numéro VIN

Merci pour votre aide

 

 

Sans titre.jpg

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Bonjour,

Ca confirme que ton véhicule n'a pas de capteur AC et juste le capteur de régime.

Le libellé du code P1327 c'est "Défaut de synchronisation de phase", c'est pas très explicite et ça peut être plein de choses.

Est ce que c'est un défaut permanent ou fugitif.

Il vaudrait mieux faire un test avec un outil plus performant avant de remplacer des pièces au hasard.

Clt

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Invité §Van611Uw

Oulala nous venons de decouvrir un truc louche.

Ma batterie installée est une 53A. Mon ami me signale quelle est pas adaptée. Sur la fiche technique de l'auto c'est marqué BATTERIE L2 400

Pouvez vous me confirmer ses dire svp ? est ce une 60A d'origine ? C'est cela est confirmé mes soucis viendrai de la batterie ??

Merci mes amis.

 

 

 

Sans titre.jpg

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Bonjour....

Rien à voir....

Elle est un peu moins puissante ...mais pour une 206 essence ça peut le faire..

L2....c'est la la dimension de la batterie..

Les caractéristiques de la batterie figurent sur l'étiquette pression des pneus qui se trouve sur l'entrée de porte conducteur.

A+

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Invité §Van611Uw

arf j’étais persuadée que ça pouvais venir de la batterie. Car encore ce matin elle avait du mal a ce lancer. Mon ami a mesuré la tension 11.9V moteur éteint (froid) après lancement 14.4V. Moteur éteint mais chaud 12.6V. Faiblarde donc ?

+ que ca devrai etre une 60A je me pose vraiment la question ...lol

Merci beaucoup

 

 

PS : rien de d'inscrit coté portière, pas de bol moi ^^

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RE

Elle est récente ta batterie.??...ne pas hésiter à la changer si elle a 5 ans ou plus...

Ton alternateur charge bien...

Il faut mesurer la tension lors du premier demarrage ....

A+

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RE

Pour information...

La batterie d’une automobile est sollicitée pendant un court laps de temps : le démarrage. Dès que l’automobiliste tourne la clé, le circuit électrique est fermé. La batterie décharge alors un très grand courant. Ce courant sert à mettre le moteur en marche. Une fois l’automobile démarrée, c’est principalement l’alternateur qui s’occupe de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareillage électrique et aussi de recharger la batterie. La batterie d’automobile doit donc générer un courant très fort pendant une courte période. Ce type de batterie ne doit jamais se décharger à plus de 75% de sa capacité maximale, sans quoi, l'efficacité de la batterie est diminuée de façon permanente. La batterie est rechargée presque instantanément par l’alternateur.

La capacité, exprimée en ampères-heure, représente un moyen théorique d'évaluation du rendement d'une batterie. Elle exprime, en théorie l'intensité maximale du courant qu'une batterie est capable de débiter durant une heure. Une batterie de 80 Ah pourra, par exemple, fournir 80 A durant une heure ou 4 A pendant vingt heures.

La capacité des batteries utilisées sur les voitures automobiles varie d'un minimum de 32 Ah à un maximum de 80-100 Ah.

A=

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Invité §Van611Uw

Elle a même pas 1 an. mais de souvenir plus petite que l'ancienne...arf c'est des bons les centres autos

Premier démarrage c'est a dire ? j'allume la voiture et ensuite je mesure moteur allumé ?

Car moteur eteint au froid des le matin c'est 11.9v

Merci a toi

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Invité §Van611Uw

d'accord merci beaucoup Manmen, j'attend qu'il passe et je te tiens au (courant ^lol^)

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RE

A retenir...

Test à froid...

SI la tension est inférieure à 11 Volts : la batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais parfaitement de cette situation.

La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces pour pouvoir repartir . Cependant il faut faire vite car dans cet état la batterie se dégrade rapidement et de manière irréversible

La tension est supérieure à 12 Volts : il lui reste du jus mais elle n'est rechargée à 100% que quand elle est à 12.6 Volts minimum (jusqu'à 13.5 grand maximum). Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...

A+

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Invité §Van611Uw

ok mais déjà a première vue 11.9 a froid c'est déjà pas top nan ?

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RE

Oui... mais il faudrai la recharger ..au moins pour pouvoir continuer les tests...

La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces pour pouvoir repartir .

A+

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Invité §Van611Uw

C'est gentil de ta part de me répondre aussi vite.

J effectuerai les tests en fin d’après midi. Merci

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Bonjour,

 

Il faut savoir qu'une chute de tension trop importante au coup de démarreur peut provoquer des "bugs" au niveau des calculateurs.

Ils sont enregistrés comme des défauts (fugitifs en principe) et ils disparaissent au fur et à mesure des démarrages lorsque le défaut n'est plus présent.

Il faut donc bien s'assurer du bon état de la batterie avant de continuer le diagnostic.

Clt

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Invité §Van611Uw

Merci Ravican

J'ai hate de faire le test, en ce moment elle est froide. Je viens de tester comme la fait mon ami, je suis toujours a 11.9V.

Mon ami devrai passé vers 16h pour tester, la chute de tension au démarrage.

Merci vous êtes hyper sympa ici.

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Invité §Van611Uw

Nous venons de faire le test.

de 11.9 elle est passée a 10.3 puis moteur tournant 14.5

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Invité §Van611Uw

J'ai enregistrée une petite vidéo car (je deviens parano avec cette auto) mais je trouve que ma 206 fait un petit bruit des son lancement (au 1er démarrage au 2 eme pas toujours..) vous en pensez quoi ? vous entendez pas un petit truc.... :??: le démarreur ?

Merci beaucoup

Vaness

 

 

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Bonsoir...

Rien d'inquièttant pour moi...Juste le retour du pignon lanceur qui se fait entendre légèrement.

Pour le test batterie au démarrage...la chute de tension semble correcte..

Une petite recharge batterie ou bien un roulage long traget lui ferait du bien..

A+

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Invité §Van611Uw

Merci beaucoup.

Je suis obligée de te faire une bise :lol: ainsi qu'a vous tous.

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Invité §dab502BK

nous sur caradisiac ont aiment les bisous

:love:

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