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Volkswagen

Golf 4 : Problème puissance


Plumous

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai récemment acheter une Golf 4 TDI de 110 chez avec 213 643 km au compteur.

Voilà mon problème : elle fait normalement 110ch, sauf que j'ai vraiment du mal à monter dans les tours.. dans les montes c'est vraiment l'horreur j'ai l'impression d'avoir 80ch.. j'ai changer le filtre à air car il était vraiment encrasser. J'aimerais savoir de quoi cela pourrais venir. Turbo ? Débitmètre ? Vanne egr ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 83
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Peut tu précisé si tu as les voyant obd allumé au tableau de bord?

Car les causes peuvent être multiples...(pb injection, problème turbo, problème mécanique interne, problème debimetre, problème sonore lambda etc)

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Invité §red558RG

Tu dis que ton filtre à air était vraiment encrassé, il serait bon de contrôler visuellement l'état du débitmètre pour voir si lui aussi n'est pas crade.

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Invité §Don222AS

En effet le débitmètre est à vérifier. Mais si dans la première phase atmosphérique tout se passe bien et ensuite en augmentant le régime tu remarque une grosse perte de puissance et une consommation délirante, je pense au turbo. L’étends tu siffler ? Vérifie la durite du turbo à l’intercooler.

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai récemment acheter une Golf 4 TDI de 110 chez avec 213 643 km au compteur.

Voilà mon problème : elle fait normalement 110ch, sauf que j'ai vraiment du mal à monter dans les tours.. dans les montes c'est vraiment l'horreur j'ai l'impression d'avoir 80ch.. j'ai changer le filtre à air car il était vraiment encrasser. J'aimerais savoir de quoi cela pourrais venir. Turbo ? Débitmètre ? Vanne egr ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

Année et type de moteur ( 3 lettres ) ?

 

Faire un relevé des codes d'erreurs, certain ici peuvent en donner la signification ?

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Bonjour,

 

Alors année 1999 et moteur 1J1 il me semble. J'ai vérifier les durites, pas de soucis, je pense avoir une consommation raisonnable (6.7/100) en fessant que de la ville. J'ai vérifier l'état du débitmètre, il y a une petite goutte d'huile. Je n'ai pas encore regarder le filtre à gazole. J'entends le turbo se mettre en route sans problème, aucun sifflement suspect. Je sens que le turbo poussé quand j'accélère, mais je n'ai pas de réel coup de pied au cul.. je n'ai aucun voyant au tableau de bord à part le voyant ABS qui reste tout le temps allumer.

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Ca peut être la géométrie variable (GV) du turbo qui est grippée.

Passe au banc diagnostic relever les codes d'erreur (30€ en centre auto).

Si tu as le code 0299 (consigne pression turbo non atteinte), le turbo est grippé.

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Invité §Don222AS

En effet la commande de géométrie variable peut se gripper (proche de l’échappement beaucoup d’oxydation ( petit coup de brosse et une pointe de graisse ne ferait pas de mal côté tringlerie de turbo. Ce qui est aussi possible c’est la valve de décharge grippé qui reste légèrement ouverte pareil à dégripper. Côté vanne EGR ? Encrassée ? (Je ne sais même pas si ces moteur en avait déjà mais dans ce cas je te conseille de la vérifier et même de la virer, c’est vraiment une connerie cette merde la ! Sur tout les turboD je l’ai viré à part te polluer l’admission et tout le moteur elle ne sert à rien, tu peu la condamner avec une plaque de même forme !

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Bonjour Don Corleone.

Sur cette génération de turbo, il n'y a plus de valve de décharge (wastegate), mais une géométrie variable avec un plateau tournant et des ailettes pivotantes; ce sont ces éléments qui viennent à se gripper par calaminage.

La vanne EGR a déjà été nettoyée, et fonctionne bien (voir pages précédentes).

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Bonjour,

 

Y-a-t-il une solution pour degripper le turbo et la géométrie variable sans forcément tout démonter ? J'ai mit un additif pour résoudre ce problème d'injecteur qui claque, ma perte de puissance mce ne pourrait pas venir de ça ?

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Après quelques test grâce au tableau de bord. J'ai une consommation moyenne de 6.7/100 sur route de campagne en conduite tranquil. À froid un peu de fumée blanche (il fait très froid aujourd'hui) une fois chaude, aucune fumée à l'accélération (un tdi pourtant..) j'ai aussi remarquer que l'aiguille de température est à moins de 70°c après 30-45min de route, un capteur qui déconne ? L'aiguille du TBD qui déconne ? J'ai acheter tout ce qu'il faut pour faire diag vagcom. Je vous donnerais plus de précision après l'avoir passer aux test.

 

PS : l'accélération ne plafonne pas au dessus de 3000t/m, je peux monter jusqu'à la limite sans problème.

 

Cordialement.

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Bonjour Don Corleone.

Sur cette génération de turbo, il n'y a plus de valve de décharge (wastegate), mais une géométrie variable avec un plateau tournant et des ailettes pivotantes; ce sont ces éléments qui viennent à se gripper par calaminage.

La vanne EGR a déjà été nettoyée, et fonctionne bien (voir pages précédentes).

 

 

Bonjour, je n'ai jamais dis que la vanne egr avait été nettoyer, je n'ai pas trop compris lol

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Exact, la vanne EGR nettoyée c'était sur un sujet similaire et simultané que je traitais ailleurs :D

Faudrait nettoyer la vanne EGR pour commencer alors.

 

70° ?

Problème de calorstat à remplacer.

 

 

D'accord un mauvais fonctionne du calorstat peut jouer sur le manque de puissance ? Je veux en priorité résoudre le problème du manque de puissance

 

Cordialement.

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Et au niveau du claquement, j'ai mit l'additif, déjà 117km parcourus, aucun signe d'amélioration. Ce claquement peut provenir de la pompe à injection ou de l'injecteur ?

 

Cordialement.

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Invité §mbo133nn

bonsoir tu peut la nettoyer même le collecteur a tu contrôlé toute les petit durit de dépression sur ton moteur soi minutieux pour le contrôle car un petit trou ou une fissure sa su fie pour quelle déconne

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Bonsoir,

 

Non je n'ai pas vérifier les petites durites, j'ai en réalité regarder vite fais les grosses. Mais des demain je regarde bien correctement toute les durites d'admissions.

Avec quel genre de produit je peux nettoyer la vanne EGR ? De l'essence ?

 

Cordialement.

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Invité §mbo133nn

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas vérifier les petites durites, j'ai en réalité regarder vite fais les grosses. Mais des demain je regarde bien correctement toute les durites d'admissions.

Avec quel genre de produit je peux nettoyer la vanne EGR ? De l'essence ?

 

Cordialement.

oui avec de l essence est un pinceau ou du nettoyant frein contrôle aussi la prisse du débitmètre si il a pas un fil de cassé dedans

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Invité §Mpo632fa

Salut

Sur tdi 110 les manques de puissance sont souvent du au debitmetre, tu peux le débrancher puis faire un essai pour voir si il y a du mieux.

L''idéal est de lire les valeurs en direct avec une valise.

 

Pour la géométrie variable du turbo en générale lorsque qu'elle grippe la pression turbo n'est plus régulée, ca te donne un surplus de puissance bref puis la voiture se met en sécurité (plus aucune puissance), il faut alors couper le contact puis le remettre.

Tu peux tester a la main en actionnant la tige du turbo si grippé ou non.

 

Pour la température qui ne monte pas soit thermostat ou la sonde de température!

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Bonjour,

 

La tige de la GV était bloquer, j'ai bouger un peu elle sait débloquer mais navigue difficilement. J'ai démonter l'EGR, état déplorable.. et la révision à soit disant était faite.. :pfff:

 

20180321_122552.jpg20180321_122540.jpg

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Invité §mbo133nn

bonjour tu peux démonter la pipe d'admission il en a au temps

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Bonjour,

 

l'EGR et la pipe font actuellement trampete dans l'essence depuis 40min, la crasse à vraiment du mal à partir au pinceau, j'ai du y aller a la brosse à dent et au tournevis pour les grosses couches. Et pour la tige de la GV, est-ce normal qu'elle est un peu de mal à coulisser ?

 

Cordialement.

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