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Technologie

Compresseur d'air et clé à choc (compatibilité)


Daniel97

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un compresseur qui se branche sur l'allume cigare à condition qu'il puisse alimenter la clé à choc KS Tools référence 515.1270 dont les caractéristiques sont les suivantes :

 

Force de serrage

270 Nm

640 Nm

965 Nm

Couple max.

1390 Nm

Vitesse de rotation

10000 tr/min

Taux de vibrations

1,25 m/s²

Poids

1,34 kg

Diamètre max.

M16

Bruit max. à vide

102 dB(A)

Bruit max. en chocs

113 dB(A)

Pression maxi.

6,3 bars

Consommation d'air

135 l/min

Les données techniques du compresseur me laissent penser que cet appareil devrait pouvoir alimenter les besoins de la clé signalés en rouge. Pourquoi ? Parce que la pression maxi du compresseur est de 8 bars et son débit de 300 litres/minutes.

Il n'a pas de réservoir et c'est cela qui provoque chez moi une hésitation d'où le présent message lancé comme une bouteille jetée dans la mer en espérant un avis à défaut d'une réponse certaine à la question de savoir si ce compresseur pourrait convenir.

 

Afin de rendre plus précis mon message, j'ai joint ci-dessous les photos du compresseur ; je ne l'ai pas trouvé sur internet afin d'avoir des précisions susceptibles de répondre à ma question. Il n'y pas de nom de marque et donc ces photos n'ont pas, à l'insu de mon plein gré, un effet de publicité.

 

 

2017-12-27 12-01-21.jpg

 

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2017-12-27 11-57-11.jpg

 

 

2017-12-27 11-57-49.jpg

 

 

2017-12-27 12-01-35.jpg

 

 

Je n'ai pas la chance d'avoir un garage et mes réparations se font à l'extérieur, dans un parking. Impossible donc d'envisager l'achat d'un compresseur classique avec réservoir (il faut du 220 volts).

 

L'intérêt de cette clé à choc c'est sa taille (96.5 mm) qui permet de l'utiliser dans des endroits exiguës du moteur ou ailleurs ; surtout pour le dévissage des boulons ou écrous rebelles.

 

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'apporter un éclairage que n'a pu me fournir le vendeur du petit magasin de tuning proposant le compresseur.

 

A + (Je lirai vos réponses au moins une fois par jour)

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Salut

J'ais du mal a croire qu'un compresseur sur batterie soit capable de fournir 300 l/m car là on est dans du super pro meme pour un compresseur a cuve . Ce genre de compresseur est normalement fait pour gonfler une roue, pas plus car apres tu risque de ne plus demarrer si les cables n'ont pas fondus entre temps .

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Salut

J'ais du mal a croire qu'un compresseur sur batterie soit capable de fournir 300 l/m car là on est dans du super pro meme pour un compresseur a cuve . Ce genre de compresseur est normalement fait pour gonfler une roue, pas plus car apres tu risque de ne plus demarrer si les cables n'ont pas fondus entre temps .

 

Salut MANGARO,

 

Merci de m'avoir répondu. Si j'ai bien compris, ce genre de compresseur n'est pas conçu pour être utilisé plus d'une minute soit ; le temps de gonfler une roue. Pour débloquer une vis ou un écrou, il faut cette durée ; ce qui signifierait qu'il peut convenir pour une utilisation avec la clé à choc ?

 

Tous les avis sont les bienvenus mais aussi les certitudes apportées par les experts qui veulent bien se pencher sur la question.

 

A +

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Certains mini compresseur sont capable de tourner 40 minutes et gonfler un pneu de 4x4, mais on reste dans un domaine defini, gonflage d'un pneu .Quelqu'un a bien du essayé de faire plus que de gonfler un pneu attends d'autre avis.

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Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un compresseur qui se branche sur l'allume cigare à condition qu'il puisse alimenter la clé à choc KS Tools référence 515.1270 dont les caractéristiques sont les suivantes :

 

Force de serrage

270 Nm

640 Nm

965 Nm

Couple max.

1390 Nm

Vitesse de rotation

10000 tr/min

Taux de vibrations

1,25 m/s²

Poids

1,34 kg

Diamètre max.

M16

Bruit max. à vide

102 dB(A)

Bruit max. en chocs

113 dB(A)

Pression maxi.

6,3 bars

Consommation d'air

135 l/min

Les données techniques du compresseur me laissent penser que cet appareil devrait pouvoir alimenter les besoins de la clé signalés en rouge. Pourquoi ? Parce que la pression maxi du compresseur est de 8 bars et son débit de 300 litres/minutes.

Il n'a pas de réservoir et c'est cela qui provoque chez moi une hésitation d'où le présent message lancé comme une bouteille jetée dans la mer en espérant un avis à défaut d'une réponse certaine à la question de savoir si ce compresseur pourrait convenir.

 

Afin de rendre plus précis mon message, j'ai joint ci-dessous les photos du compresseur ; je ne l'ai pas trouvé sur internet afin d'avoir des précisions susceptibles de répondre à ma question. Il n'y pas de nom de marque et donc ces photos n'ont pas, à l'insu de mon plein gré, un effet de publicité.

 

 

2017-12-27 12-01-21.jpg

 

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Je n'ai pas la chance d'avoir un garage et mes réparations se font à l'extérieur, dans un parking. Impossible donc d'envisager l'achat d'un compresseur classique avec réservoir (il faut du 220 volts).

 

L'intérêt de cette clé à choc c'est sa taille (96.5 mm) qui permet de l'utiliser dans des endroits exiguës du moteur ou ailleurs ; surtout pour le dévissage des boulons ou écrous rebelles.

 

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'apporter un éclairage que n'a pu me fournir le vendeur du petit magasin de tuning proposant le compresseur.

 

A + (Je lirai vos réponses au moins une fois par jour)

 

Pourquoi tu te diriges pas vers une clé à choc sur batterie.

 

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+1

 

Je suis équipé d' compresseur bi cylindre 3 cv, cuve 50l et ça ne suit pas toujours;. On parle ici d'une puissance de 2300 W, incomparable avec ce qu'on peut tirer d'une prise allume cigare( 10A x12V 120 W) : ne pas se fier aux données de ce compresseur rikiki, ca ne fonctionnera pas, sur et certain.

 

Par contre, il y a des retours positifs avec du matériel sur accu.

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Salut à tous et merci pour vos contributions,

 

En effet, je me suis trompé en parlant de branchement sur l'allume cigare ; l'appareil s'alimente directement sur la batterie. Ceci étant dit, pourquoi je n'ai pas envisagé l'acquisition d'une clé à choc électrique avec batterie intégrée, parce qu’aucune n'a une taille aussi petite (et donc pratique) que la clé à choc KS Tools 515.1270 que je voulais coupler avec le compresseur.

 

En ce qui concerne l'option convertisseur 12V 220V, elle me conduirait à utiliser un compresseur classique mais encombrant vu qu'il faut travailler en extérieur. Voilà pourquoi, le compresseur présenté en photos semble plus intéressant.

 

Je viens de remarquer que d'après la deuxième photo, il consomme 45 A et la batterie de ma voiture fait un peu plus de 60 AH (62 ou 64) ; ce qui me laisse penser que sur le papier il pourrait convenir.

 

Je reste en attente d'autres éclairages.

 

A +

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Si tu l'achetes et que tu ne peux pas devisser et bien tu revendras sur le Bon coin. Il faut pas mal de puissance (pour ça le secteur n'a rien à voir avec une batterie qui entraine un compresseur) et une cuve qui permet d'avoir une bonne réserve. Ca me parait griller d'avance. Pour les roues, j'ai un pb de puissance pour entrainer une clef de la même marque avec un compresseur qui a une bonne réserve et je dois vraiment monter la pression au manodétendeur .

AJ

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J'ai quand même un peu l'impression de parler dans le vide.

 

Je répète.

 

Mon compresseur de 2400 W n'est pas suffisant pour alimenter en direct une clé à choc pneumatique.

 

Un compresseur sur 12 V n'atteint pas et de loin cette puissance, on est à 500 W soit 5 fois moins, et donc ne fonctionnera pas, surtout pas sans cuve.

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Le problème d’une clé à choc pneumatique, n’est pas la puissance du compresseur, mais du débit d’air... aucun petit compresseur, sans cuve ne peut alimenter un pétard...

Il faut de la réserve, et un tuyau de bon diamètre, sinon, ça ne marche pas...

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Salut à tous,

 

Je viens de vérifier la puissance de la batterie de ma golf 3 tdi 110 AFN ; sa capacité est de 74 Ah et de 680 A. Ce qui donne 888 W (soit 12 V x 74 Ah).

 

Le compresseur consomme 500 W environ d'après l'estimation de autodoum (12 V x 45 A) et face aux 888 W de la batterie le compte semble bon sauf, si j'ai bien compris, qu'il faudrait obligatoirement une cuve. Mais il me semble que celle-ci a pour (unique ?) rôle d'éviter une rupture du flux d'air délivré à la clé à choc.

 

La technologie de ce compresseur 12 V (qui n'a peut être rien à voir avec un compresseur classique, c'est-à-dire à cuve) lui permet de débiter 300 litres/minute soit beaucoup plus que n'attend la clé à choc, c'est-à-dire 135 litres/minute. En théorie, il n'y aurait donc pas un risque de rupture dans l'alimentation en air de la clé avec ce compresseur. En plus sa pression va jusqu'à 8 bars alors que la clé se contente de 6,3 bars. Mon raisonnement prend en compte la remarque de dav 78 qui a écrit "Le problème d’une clé à choc pneumatique, n’est pas la puissance du compresseur, mais du débit d’air..."

 

Autodoum, peux-tu nous préciser le débit d'air délivré par ton compresseur de 2400 W et la consommation d'air de ta clé à choc pneumatique que je suppose tu as testée en direct donc sans la cuve.

 

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront d'apporter leur lumière à cette discussion afin que du choc idées puisse jaillir la lumière.

 

A +

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Daniel,

Vérifie toutes les réponses apportées. Il n'y en a pas une qui va dans le sens de la capacité de ce groupe à dévisser les écrous d'une roue .

Pour d'autres écrous à prendre avec une clef de 19, 17 ou de 13 ça pourrait.

AJ

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La capacité d'un compresseur est liée directement à sa puissance.Tu aurais une cuve, passe encore : la clé frappe 20 sec, puis manque de pêche et tu attends 5 min que ça recharge. Mais la, non.

 

Il n'y a rien de technologique la dedans, c'est un piston qui comprime de l'air.

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De toute façon les données du compresseur sont trompeuses, 300 l de débit ... Ok mais certainement à 0 bar, et 8bars.... Ok mais à 0 débit.

 

Donc pourquoi pas si on le branche sur une cuve ...

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Salut à tous,

 

Je viens de vérifier la puissance de la batterie de ma golf 3 tdi 110 AFN ; sa capacité est de 74 Ah et de 680 A. Ce qui donne 888 W (soit 12 V x 74 Ah).

 

 

Point de vue puissance, la batterie delivre beaucoup plus que ça. Elle donne jusqu'à 680 A en court circuit...

 

Les Ah, c'est sa réserve d'énergie: Elle peut donner 74A pendant 1h; 37A pendant 2h...

 

Le soucis est la très faible puissance du compresseur en lui-même

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Salut à tous,

 

J'ai trouvé (seulement) un début de réponse à ma question grâce à une vidéo sur YouTube qui démontre qu'un compresseur sans cuve peut alimenter une clé à choc.

 

Voici le lien : http://hmongdownloadyoutube.com/video/-iWvh2sjii4

 

D'après ce que j'ai compris, la performance va dépendre des caractéristiques du compresseur et de la clé à choc. Dans la vidéo, le compresseur de la vidéo ( (Parkside PKZ 180 B2) délivre 8 bars maxi et a un débit aspiré de 180 l/m (ce qui signifie un peu moins en sortie). http://hmongdownloadyoutube.com/video/DCsVhyN-CQc

 

La clé à choc de la vidéo (Parkside PDSS 310) consomme 350 litres d'air par minute ! Autrement dit, beaucoup plus que la clé Ks Tools (135 l/m). Cette clé Parkside accepte 6,3 bars maxi.

 

La grande question maintenant est celle de savoir si les 300 l/m du compresseur de mes photos correspondent à un débit aspiré ou à un débit restitué. Dans ce dernier cas, l'espoir d'avoir un résultat pas parfait mais exploitable serait permis.

 

Merci d'avance à ceux qui me donneront un avis courtois tenant compte de ces nouvelles données apportées au sujet.

 

A +

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Au fait j'ai regardé les goujons sur ma Combo, ça se prend avec une clef de 17mm. Et bien à 2KW et 50 litres de réserve et 8 kg/cm2 de P ça dévisse pas.

Donc pour des écrous (pas de roue, bien sûr) ça pourra aller en 17mm et 13 mm.

Comme dit Autodoum . Faut y aller!

 

AJ

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Salut à tous,

 

M'orienter vers une clé à choc avec batterie intégrée ne répondrait pas à mon besoin car dans cette catégorie je n'ai pas trouvé de modèle aussi petit que la référence 515.1270 de Ks Tools qui ne fait que 96.5 mm (un record !) et peut se faufiler dans des espaces restreints. Ce n'est pas non plus pour démonter des écrous de roue que cette clé m'intéresse mais juste pour débloquer des écrous et vis récalcitrants. Autrement dit une opération qui dure quelques secondes et ne nécessite pas une réserve d'air importante.

 

La démonstration de la vidéo a montré qu'avec un débit faible du compresseur Parkside (180 litres aspirés qui se traduisent par 90 litres/minutes environ en sortie) la clé Parkside a fonctionné alors qu'elle exige 350 litres/minute.

 

En extrapolant, il me semble possible que la Ks Tools qui n'exige que 135 l/minute devrait être comblée avec les 300 l/minute du compresseur des photos. En supposant que ces 300 l/minute soient de l'aspiré et donc du 150 en sortie, le débit resterait supérieur à la demande de la clé.

 

Théoriquement la combinaison clé/compresseur devrait donner un résultat meilleur que celui de la vidéo. Le seul petit hic, c'est qu'il faudrait actionner la gâchette de la clé par intermittence comme l'a fait le démonstrateur de la vidéo

 

Je remercie d'avance tous ceux qui tenteront d'apporter un avis éclairant à propos de ma déduction. Merci bien sûr aussi à ceux qui tentent déjà de m'aider à prendre la bonne décision.

 

A +

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Avant de m'équiper de matériel qui fonctionne, clé à choc hazet 9012EL-spc et compresseur bi-cylindre, j'avais acheté une clé à choc Lidl comme celle de la vidéo un truc donné à 300/ 350 Nm, utilisé avec un compresseur 1.5 cv sur cuve 20 litres.

retour d'expérience

*/ la clé en elle même ne démontait des écrous de roue qu'une fois sur 3. Pour ce qui est des vis et écrous bloqué, ben ca n'a jamais rien débloqué ...

*/ le compresseur ne suivait pas du tout. Quand la clé avait tapé 20 secondes, plus assez de pêche, il fallait attendre que la pression remonte

*/ un écrou ou une vis bloqué, ca ne se démonte pas en 2 secondes, il faut insister ; et ca ne marche que si le matériel utilisé suit : clé puissante, compresseur puissant, tuyaux grosse section. Maintenant j'ai tout ca, nickel, plus rien ne résiste, je viens de faire l'embrayage de la 206 de ma sœur, les écrous de transmission sont venus comme des fleurs :)

 

Je vous suis à 100% sur le choix de votre clé à choc : puissante, et très compacte, ce qui est le défaut de la mienne machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

Sur un compresseur capable de la faire tourner, ca ferait un taf d'enfer...

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Invité §mbo133nn

bonjour j ai regarder la vidéo mort de rire il faut une mâtiné pour changer les 4 roue est 3 batterie je te conseille une clé a choc sur écus en 18 volt sa te suffira largement

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En gros pour résumer depuis le début,vous ne comprenez pas ce que veux la personne ,elle cherche un tout petit objet qui visse et dévisse et surtout et qui est très important mû directement par de d'air comprimé et dont cet air sera si possible lubrifié pour ne pas enrayer le mécanisme de l'outil en question et qui lui se faufilera dans les entrailles d'une conception mécanique,parce que l'outil et sa source d'énergie sera et devra être petit,petit pour aller dans les coins.

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Salut à tous,

 

D'après mes recherches une clé à choc doit, pour fonctionner, recevoir le débit d'air attendu de façon constante et sans dépasser le maximum de bars prévu par le fabriquant. Le compresseur délivre 300 l/minute (mentionné sur la première photo) ; soit bien plus qu'il n'en faut. Mais d'autres vérifications s'imposent et m'incitent à la prudence.

 

Pacalor et autodoum ont bien lu mes messages et je les en remercie.

 

Mon sujet avait peut être sa place dans le forum "Technologie" et je tenterai de le faire déplacer.

 

A+

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Je pense que ce compresseur peut donner de la pression mais avec un débit faible, il faut donc intercaler une cuve, une vielle bouteille de gaz ou autre, pour créer une réserve d’air nécessaire au fonctionnement d’un pétard...

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Mais d'autres vérifications s'imposent et m'incitent à la prudence.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lis et relis bien sur le carton,une ligne qui t'as échappé,parce que il y a un gros hic,tu es loin de tes 8 bars,le carton est tellement aguichant que le fabricant a mis si on traduit mot à mot: with a huge output = avec une production énorme

 

 

Et pour convertir 30 psi=2,06843 bar ,je ne sais pas ou tu as trouvé les 8 bars précédemment.

 

Maintenant à toi de voir si tu es toujours obstiné par ce genre de camelote,surtout pas fait du tout pour ton usage futur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je pense que ce compresseur peut donner de la pression mais avec un débit faible, il faut donc intercaler une cuve, une vielle bouteille de gaz ou autre, pour créer une réserve d’air nécessaire au fonctionnement d’un pétard...

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Salut à tous,

 

A partir des informations que j'ai lues dans les différentes interventions de ce fil auxquelles s'ajoutent celles trouvées sur le net et des renseignements pris auprès de vendeurs de clés à chocs plus une visite dans une station service j'ai fait une synthèse qui m'a aidé à voir plus clair.

 

Dans cette station service équipée d'une cuve de 500 litres avec un énorme compresseur, le débit de l'air sortant pour le gonflage des pneus est de 3 bars (50 psi) : je l'ai visionné en propulsant de l'air sans brancher le tuyau dans une valve de pneu.

 

Voici ce que j'ai compris au final. Le compresseur présenté en photos débite de l'air à une pression de 2 bars (30 psi) mais à une vitesse telle qu'il peut remplir une roue de 300 litres d'air en une minute. De plus, lors du gonflage, il peut supporter une pression maximale de 8 bars sans se détériorer.

 

Pour alimenter la clé à choc Ks Tools 515.1270, il faut un débit de 135 l/minute mais avec une pression élevée (6.3 bars maxi). Ce compresseur ne peut fournir cette pression. Il faudrait donc une cuve (artisanale) pour stocker l'air avec une pression tournant autour de 6.3 bars. Par exemple la cuve d'un chauffe eau de 50 litres à récupérer dans une déchetterie pourrait suffire puisque alimenté en permanence à raison de 300 l/minutes il fournirait de l'air en continu à la clé. Il faudrait une soupape de régulation sur la cuve pour limiter la pression à un niveau raisonnable (7 bars par exemple).

 

En conclusion, si je suis dans le vrai dans mon raisonnement, la fabrication d'un tel compresseur artisanal pourrait s'envisager si le coût final ne se révèle pas trop exorbitant.

 

J'attends des avis.

 

A +

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Même avis que chapo-chapi.

Tu risques de perdre la tête (au sens propre du mot) avec une cuve de chauffe-eau.

L'utilisation d'une bouteille de gaz pour cet usage, bien que probablement interdite, est plus raisonnable...en n'oubliant pas une valve de surpression correctement choisie.

 

Cdt,

 

 

@ 1'30"

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Invité §Ano845Ek

Même avis que chapo-chapi.

Tu risques de perdre la tête (au sens propre du mot) avec une cuve de chauffe-eau.

L'utilisation d'une bouteille de gaz pour cet usage, bien que probablement interdite, est plus raisonnable...en n'oubliant pas une valve de surpression correctement choisie.

 

Cdt,

 

 

@ 1'30"

 

 

Moralité, si le. Ompresseur visé n’a pas de régulation sur la pression Max, notre ami a sans doute plus vite fait de trouver un bon convertisseur 12~220v pour utiliser un petit compresseur classique...

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