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Mini 2 3p : Ldr qui refoule mini cooper r50


Invité §Dim832DP

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Invité §Dim832DP

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je me permet de demander un avis aux experts ici concernant mon LDR qui refoule jusqu’à sortir du bouchon sur ma Mini R50 1.6L 115cv CVT de 2002 avec 130.000kms ...

 

Symptôme :

- La voiture chauffe très vite ( A mon goût )

- Le ventilateur se met bien en route

- La température moteur reste stable

- Chauffage et/ou air frais fonctionnent parfaitement

- Pas de fuite détectée

- Pas de mayonnaise dans l'huile

 

Pour le moment J'ai démonté le vase d'expansion qui avait du gras a l’intérieur et quelques minuscule grains... Je l'ai nettoyé entièrement, remonté et refait le niveau.

 

Au bout de 10km le LDR s'est encore mit a refouler et sortir par le bouchon du vase. Arrivé a mon garage j'ouvre le capot et je la laisse tourner, le niveau monte, la jauge ne bouge pas, le ventilateur se met en route, je coupe le contact, le ventilo s’arrête 3min après, le niveau se remet au normal, la couleur du LDR est toujours vive, pas de LDR dans l'huile...

 

C'est grave docteur?

 

Je pensais faire une vidange complète avec nettoyage de tout le circuit et éventuellement remplacer le calorstat ( c'est pas pour le prix que ça coûte...) dans l'éventualité où le radiateur serait légèrement bouché.

 

Elle me l'avait déjà fait une fois, le jour où je l'ai acheté, je l'ai poussé un peu pour voir justement ensuite plus rien et j'ai fait 2000kms depuis. Je pourrais éventuellement la faire expertiser si c'set grave non?

 

Qu'ne pensez vous ?

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Sur notre R50 Cooper 2006, quand le niveau du liquide est au dessus du maxi, en utilisant le véhicule, cela dégorge un peu.

 

Première étape rapide: faire une purge (évacuer le/les poche d'air du circuit) du circuit de refroidissement.

Si toujours souci, oui, remplace le calorstat et de ce fait une vidange et purge du liquide de refroidissement.

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Bonjour

 

Le thermostat ( Calorstat ) reste bien sûr un élément clé. MAIS > Il existe des cas bien repèrés ici de la petite vitesse de ventilation moteur qui est en panne.

Curieusement dans ces cas ça fait ébullition malgré que la vittesse 2 s'enclenche.

Le plus souvent le petit fusible Thermique intégré à la résistance est grillé. Ce bidule se rempalce.

 

A lire avec attention>>. Deux cas parmi d'autres suivis ici:

"""r50 1.6l essSurchauffe . Résistance coupé""" CLIC> souci ventilation sur mini cooper r50 1.6l ess

 

"""Mici Cooper « S3 de 2004 vase déborde Resistance coupée""" CLIC> pas de ventilateur + surchauffe moteur cooper s 2004

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Invité §Dim832DP

Je vais changer le bouchon du vase pour commencer...

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Je vais changer le bouchon du vase pour commencer...

 

Bonsoir,

 

Purger l'air du circuit et surtout ne pas dépasser le niveau maximum dans le vase d'expansion.

 

Si la température dépasse la normal, voir le thermostat et que le ventilateur tourne bien sur ses deux vitesses comme le signal notre ami ballbearing ;)

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Invité §Dim832DP

Déjà effectivement le joint du bouchon s'est désagrègé... Je le change ce soir

 

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