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Peugeot

206 : Voyant de batterie qui s'allume par moment


generation 205

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Non mais t'inquiète je vais tester, c'était juste par ce que sur cette 206 le moindre truc électrique j'ai toujours peur de faire une boulette.

 

Oui le câble dont on parle va du (-)de la batterie à la boite et repart direct sur la caisse

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Résumé de la possible situation = """Le côté Neiman du témoin n'est plus alimenté par moments, donc il passe à 0Volts . La lampe s'allume car à ce moment moteur tournant elle devrait avoir 14 des deux côtés et donc être éteinte""".

 

Si cause du mauvais contact pas trouvée > Tirer une ligne (bleu) entre une sortie Neiman irréprochable vers le bon côté de la lampe de charge

alt simple les 12V.jpg

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Ca je sais pô. :ange:

Mais une lampe ou un LED reste simple et a que deux côtés.

Une fois le côté trouvé on est pas obligé de souder ""juste là" si c'est fragile. Avec un testeur on suit jusqu'à quel fil de connecteur ça va.

 

Pour le reste je peux pas décrire plus ça va devenir illisible.

Pour trouver ""quel côté" je l'ai décrit plus haut, moteur arrêté contact mis quand tout est OK.

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Me voila pour une petite info,

 

J'ai rien touché depuis, pourquoi? tout simplement par ce que le voyant ne c'est plus allumé depuis environ 15 jours :non: . Il c'est allumé une seule fois y a 15 jours un matin quand il faisait 9° les autres jours il faisait bon, y a t'il un rapport je pense pas mais bon.

 

J'ai touché la clé de contact quand il c'est allumé et hop il c'est éteint. Depuis il s'allume plus et pas de message (anomalie charge batterie).

 

Une question:

la pile de la télécommande peut avoir un rapport ou non? c'est juste pour info. Je demande car par 2 fois ( y a plus de 2 mois de ça) elle m'a indiqué "pile de télécommande usée) alors qu'elle fonctionne bien. :o

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Bonjour à tous,

 

Je remet mon sujet sur le tapis car j'ai de nouveau ce pu... de voyant batterie qui s'allume par moment. :q

 

J'ai plus eu de problème pendant des mois et là sans savoir pourquoi le revoila qui s'allume avec ce fameux message " anomalie charge batterie". :evil:

 

Alors j'avais sorti l'alternateur, nettoyé vérifié les contact et masse etc..., passé la valise, il y a juste un défaut du contacteur de frein mais tout fonctionne.

 

Le voyant et le message sont apparu ce matin 3 fois en 5 minutes et ensuite plus rien. Pour rappel, j'arrive à éteindre le voyant batterie en mettant le plafonnier sur "allumé". Quand le voyant batterie s'allume je n'ai plus d'éclairage plafonnier et boite à gant.

 

Quand j'arrive à éteindre le voyant batterie, une fois éteint "parfois" je n'ai toujours pas d'éclairage plafonnier et boite à gant.

 

J'avais remplacé l'allume cigare par une prise 12v pensez vous que ça peut être la cause?

 

Là je craque je comprend pas ce qui peut se passer.

 

Pour rappel, l'alternateur charge même le voyant batterie allumé, je l'avais testé. La batterie à tout juste 1 an.

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Plein de sujet sont comme le mien c'est à dire sans solution,

 

Bon depuis, j'avais remis l'allume cigare, pensant que la prise 12v était en cause, finalement non rien ne change. J'ai remi l'ampoule du cendrier car je l'avais enlevé puisque je n'ai plus de cendrier. J'ai donc remis cette ampoule mais toujours pareil.

 

J'ai fais ça car avec le multilexage j'envisage tout.

 

Donc là il ne sait pas allumé depuis 2 jours, il il y a 3 jours il c'est allumé 5 fois sur 10 kms à rien comprendre.

 

Si une personne qui connait le multiplexage peut m'aider ce serait sympa.

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-

Salut :)

-- Tu pourrais y voir une affaire complexe si c'était un alternateir "piloté". (Ce que je ne pense pas qu'il est :non: )

 

-- Un test intéresant serait de savoir si au moment de l'allumage ta tension Batterie est en déficit.

Ceci pour quelques Euros investis > https://www.google.com/search?q=voltm%C3%A8tre+d%27allume+cigare&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiWsMXmrcjhAhUKWhoKHdxBAcoQ_AUIDigB&biw=1600&bih=757

Avec les feux de croisment mis : C'est simple au moment du témoin allumée si en dessous des 12,6 d'une batterie chargée elle est en déficit , et c'est que ça ne charge plus

 

-- J'aurais ton incident , je câble un circuit de lampe-charge-excitation en dérivation complète de celui existant. Comme suggéré plus haut.

Et basta .

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Si je comprend bien

 

Cet appareil me servirais à savoir si au moment ou le voyant apparaît la tension chute? c'est ça?

 

Une chose est sûr, quand le voyant est allumé ou s'allume aucune baisse de tension de quoi que ce soit dans l'habitacle, ni au niveau des phares. Juste l'éclairage boite à gant et plafonnier qui fonctionne plus du tout et sûrement l'allume cigare vu qu'il est sur le même fusible. Mais l'alternateur débite bien j'avais déjà testé.

 

Et ce que tu dit c'est qu'avec les phares allumé si j'ai en dessous de 12.6V avec le voyant allumé c'est que ça charge pas? ça charge c'est certain, voyant allumé avec u sans phares, dégivrage, etc... ça charge.

 

Par contre pour ta dernière phrase j'ai rien compris, excuse moi mais je suis pas très doué en électricité. :p

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Par contre pour ta dernière phrase j'ai rien compris, excuse moi mais je suis pas très doué en électricité. :p

Je sais .

 

:D

L'ami David60350 du forum me dit que j'écris des trucs illisibles :lol: Pas de problème :sol:

 

-- Dans un système classique . Un alternateur impose à la batterie et à tout le circuit qui y est relié .... une tension Contente ou pas; la batterie, elle ne prendra (elle) que que ce dont elle a besoin.) Et bien moins que les énormes Ampères 90 ou plus écrits sur l'alternateur.

(Et même quand alternateur "piloté" sur véhicules récents il débraye dans certaines conditions mais tant qu'une batterie est en dessous de 12,6 elle est en déficit et ça ne dure pas)

 

-- Un circuit de lampe en total indépendance serait de câbler ceci.

En pensant que tu as bien un alternateur et un circuit ""classique"

La lampe tu la mets où tu veux. Où tu peux. 12Volts 4 ouattes :foudtag:

 

Div.jpg

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Ah non c'est pas que c'est illisible pas du tout, c'est quoi moi je pige que dalle en électricité. Merci de m'aider au passage :jap:

 

Brancher un poste ou un truc simple ok mais là.. je suis biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Ma question,

 

Pourquoi uniquement le fusible qui alimente la boite à gant et le plafonnier ne fonctionne plus si le problème vient de l'alternateur?

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Invité §dav267kB

Salut,pas illisible mais non comprehensif pour le commun des mortels. alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Chacun sa tasse de thé.

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Invité §tit213gs

salut à tous, super ce forum,je viens de m'inscrire car j'ai le même soucis que toi avec ma 206 essence (01/2005) ,soit le voyant batterie qui s'allume uniquement lorsque je roule de façon aléatoire et reste allumé jusqu'à extinction du moteur ; j'ai vérifié charge batterie ,alternateur tout est ok .grâce à vos bonnes explications qui m'ont servi à investiguer, j'en conclus aussi à un mauvais contact du style un retour de masse ou une baisse de tension sur le côté du voyant qui va vers le neiman; j'ai également remarqué que lorsque ce voyant est allumé ,j'ai l'allume cigare qui fcte pas, le plafonnier qui fait des choses étranges ,s'allume pas porte ouverte mais en position 0 ou s'eteint sur 1 ,ce qui m'a poussé à déconnecter un à un ces éléments et fait des essais, mais rien y change ce voyant s'allume toujours après quelques kms et ,grâce à vous ,j'ai vérifié le shunt et le fusible F22 tout semblait correct alors je me suis dit enlève voir le f22 et fait l'essai ,eh bien ça fait une semaine que le voyant ne s'allume plus ,par contre j'ai pas d'allume cigare et plus de plafonnier,ce week end je vais remettre le fusible et voir si ça s'allume à nouveau et essayer de regarder si je trouve le faux contact qu'il y aurait dans un des fils les éléments câbles sous le f22 , par contre je vais tenter le fil à fil est ce qq de vous saurait où on peut trouver cet info plan elect? Merci d'avance

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