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Volkswagen

Sharan : démarrage difficile


Invité §Ain578Km
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Invité §Ain578Km

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède un sharan de l'année 2000. Il a 185 000 kms. Il a toujours bien marché. Depuis quelques temps, nous rencontrons un souci au démarrage, il faut insister pour qu'il démarre. Mon garagiste me dit que c'est une carte électronique (Unité confort habitacle) qui est en train de rendre l'âme, mais que cette carte électronique ne se fait plus. Je ne vais quand même pas mettre à la poubelle un véhicule qui roule encore bien pour une simple carte. J'aimerais bien avoir vos avis. Merci

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Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède un sharan de l'année 2000. Il a 185 000 kms. Il a toujours bien marché. Depuis quelques temps, nous rencontrons un souci au démarrage, il faut insister pour qu'il démarre. Mon garagiste me dit que c'est une carte électronique (Unité confort habitacle) qui est en train de rendre l'âme, mais que cette carte électronique ne se fait plus. Je ne vais quand même pas mettre à la poubelle un véhicule qui roule encore bien pour une simple carte. J'aimerais bien avoir vos avis. Merci

 

 

Bonjour,

 

Type de moteur et sa cylindrée ?

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Invité §Ain578Km

Sharan TDI - 1ère mise en circulation 24/02/2000 - 7CV - diesel

1.9 l TDI 110 CV . Si vous avez des pistes... j'ai vraiment pas envie de le mettre à la poubelle. Merci d'avance.

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"Mon garagiste me dit que c'est une carte électronique (Unité confort habitacle"

 

Bonjour

Je ne vois pas le rapport entre le problème de démarrage et le module confort habitacle, ce sont 2 systèmes indépendants.

Le moteur est géré par le calculateur moteur.

Qu'est ce qui lui fait dire ça ? il a une valise diagnostic ?

Le témoin de préchauffage s'allume à chaque fois que le contact est mis ? Les bougies sont OK ?

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Invité §Ain578Km

Moi non plus je ne vois pas le rapport ! le pb de démarrage me semble plutôt être mécanique et pas électronique. Il a une valise (mas pas spécialisée VW qui indiquerait que c'est la carte). Les bougies de préchauffage ont été changées, des sondes aussi. Oui le témoin de préchauffage s'allume. A moins que ce soit le calculateur moteur ? c'est à froid et de temps en temps à chaud... J'y comprends plus rien !

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" Il a une valise (mais pas spécialisée VW qui indiquerait que c'est la carte"

 

la valise ne fait pas tout; elle peut dire que le module confort a des soucis, mais ça ne permet pas de conclure que c'est la cause du souci de démarrage moteur, quand bien même le calculateur moteur ne remonterait aucun défaut.

 

"c'est à froid et de temps en temps à chaud... J'y comprends plus rien !"

Ca peut être un problème de batterie fatiguée, de démarreur trop lent, ou de pression injecteurs pas suffisante au démarrage, ou de désamorçage du circuit gazole (prises d'air, joints fatigués).

 

Le moteur est de type AFN ou AVG ?

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Invité §Ain578Km

Heueueueu, j'suis qu'une pauvre nana, c'est quoi un moteur AFN ou AVG ? On le voit sur la carte grise ? C'est vrai que je pense à la batterie et à une perte d'énergie...

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Invité §Ain578Km

Merci !

comme il date de 2000, j'ai une vieille carte grise.

Type MVW5466BT359

N° DANS LA SERIE DU TYPE : WVWZZZ7MZXV053525

ça vous dit quelque chose ?

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Invité §Ain578Km

J'habite dans les Landes et en matière de gavage, je connais que les canards. C'est quoi une pompe de gavage, est-ce qu'elle est visible dans le moteur ? Si si, je sais ouvrir un capot et regarder !!

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Invité §Ain578Km

ok je fais ça dès demain. Pffff pas facile d'être une fille en face des garagistes, ils me feraient bien prendre des vessies pour des lanternes !!!

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On ne voit pas grand chose avec le cache moteur.le filtre a gasol a ete changé avant ou apres ce probleme de demarrage.tout laisse penser qu il ya une prise d air.premier demarrage difficile le matin.dans la journée,ca va et desfois ca le fait moteur chaud aussi.

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Invité §Ain578Km

alors la prise d'air c'est bien possible la grosse durite de gauche est un peu "cuite" il faut la changer. Dans un premier temps en même temps que les freins avant et arrière je vais faire changer la batterie et leur demander de vérifier s'il n'y a pas une perte d'énergie. Et faire changer la durite. Je dois pouvoir trouver ça sur Oscaro je pense.

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Invité §Ain578Km

AH oui et le filtre à huile est changé régulièrement à chaque vidange. Et puis ce souci dure depuis deux ans au moins.

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Invité §Ain578Km

On change le filtre à gas oil toutes les deux vidanges et le filtre à huile à chaque fois. Je confirme pour le démarrage à froid, elle ne démarre jamais directement lors du premier démarrage de la journée. J'ai regardé si le zigouigoui (petit dessin sur le tableau de bord) du préchauffage s'allume et s'éteint et oui, il le fait correctement.

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Il faut faire controler ton circuit de gasoil.cela peut etre le joint de raccord rapide du filtre à gasoil,une durite poreuse ou un raccord ou joint sur la pompe injection.pour le demarrage à chaud,c est normal,enfin je veux dire c est connu.avec les annees,le demarreur fatigue et ne tourne pas assez vite lorsque le moteur est chaud.tu peux rester comme ca et insister plus longtemps sur le demarreur ou si c est chiant,achetes un demarreur neuf et le probleme à chaud sera resolu.

Donc les deux problemes ne sont pas lies.il te faut juste faire controler pour trouver la fuite ou prise d air du circuit gasoil.

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Invité §Ain578Km

OK, je vais faire ça la semaine prochaine quand on va changer les freins. Merci. Je te tiens au courant.

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"cela peut etre le joint de raccord rapide du filtre à gasoil"

+1

Au niveau de la goupille bleu sur ton filtre, le raccord en T repose sur un joint torique.

Quand on ne le remplace pas, il s'abîme rapidement et est une source classique de prise d'air pour le 1er démarrage du matin.

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Invité §ben206QC

verifie ta tension a tes bornes de batteries

la masse

le demarreur (lanceur)

bougies

arrivée gasoil

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Invité §Ain578Km

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles... Il semblerait que ça vienne de la batterie je vais la faire changer et surtout vérifier qu'il n'y ait pas de perte d'énergie ailleurs. Le Sharan vient de passer le CT, ça passe mais pas mal de choses à regarder quand même.Ouf, deux ans d'eau sous la quille pour le maintenir en état. Merci à tous .

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Invité §Ain578Km

ça fait partie de toutes les choses que vous m'avez indiquées et que je vais demander de vérifier à mon garagiste (j'ai noté au fur et à mesure !). Il y a quand même des défauts au CT qu'il va falloir regarder de près, on a RV la semaine prochaine pour un check up complet. Faut qu'elle dure encore cette voiture, pas décidée à la mettre à la casse.

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Invité §Ano616Do

jais le meme problème depuis 4 ans , voir le charbons de démarreur , personnellement depuis le changement de charbons de démarreur

fini le problème .

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