Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : haut moteur décalé


Invité §Ano523jh

Messages recommandés

Invité §Ano523jh

Type de problème / symptômes

bonjour

 

voilà j'ai entrepris de remplacer un injecteur sur un dv6ted4 ma peugeot 407 je m'apperçois que la vis qui maintient l injecteur ne me permets plus de desserrer l-injecteur elles s'est désserré avec le temps je démonte donc le collectreur admission echappement noir je dégage toute la partie haut moteur je rèussis à enlever la vis je commence mon remontage et là catastrophe la vis au serrage casse une des vis biens sur de bride d"injecteur se casse dans le couvre culasse. donc je démonte le couvre culasse et m'apperçois que sur les dv6ted4 407 il faut déposer lé poulie d'arbre à cames donc la distribution. je tourne pour piger ma distribution et m'appreçois que je n'ai pas remis mon couvre culasse sur toute sa partie donc haut moteur décalé .

Auriez vous une solution pour que je repositionne le haut moteur donc couvre culasse ou se trouvent les arbres a cames pour que ma distribution soit bien calé

 

 

meri pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

dépose de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523jh

excuse moi pour le rtard oui en effet je me suis apperçus que mon bloc couvre culasse sur la partie coté boite était mal repositionné

 

donc ma distribution haut moteur s'est décalé comment puis je faire pour reposer mon arbre a cames et la chaine haut moteur sachant qu il va falloir que je retrouva la bonne lignée de la distribution

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as enlevé les aac du couvre culasse, il faut les remettre à l'aire des repères sur les pignon et des maillons colorés de la chaine. Les repères sur les pignons doivent correspondre exactement avec leur maillons respectifs.

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/ducati748/ohzchyq.jpg

 

Ensuite tu remontes le couvre culasse en mettant tes pistons au milieu, il faut donc dépiger le vilo et lui faire faire 1/4 de tour en arrière (sens anti-horaire). La poulie d'aac doit pouvoir tourner librement.Tu l'amènes 1/8 de tour avant le trou de pigeage. Ensuite petit pas par petit pas, tu amènes vilo et aac aux points de pigeage (c'est plus facile de faire un bon calage si les injecteurs ou les bougies de préchauffe sont ôtés)

Le moteur tourne dans le sens horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...