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Peugeot

Détecter une prise d'air sur 206 1.4i ESSENCE 2003


Maxou370
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Bonsoir,

Bon ceux qui ont pu suivre mes précédents topics, cela fait 1 mois que ma voiture est en panne et que j'essaie de tout changer.

Pour rappel : Mon garagiste a tout essayé sur ma voiture (pris une 206 du même modèle que la mienne et montage des pièces de celle-ci sur ma 206) résultat aucun capteurs ou etc... Valise RAS.

Je penche plus pour un problème air/ essence pour le coup, et je suis tombé sur une vidéo qui a absolument les mêmes symptomes que moi =>

 

càd démarrage difficile ; parfois le démarrage se lance l'aiguille du ralentit monte mais descend tout de suite (cale) et quand je parviens à la maintenir au ralentit, dès que j'accélère SOIT elle cale ; SOIT elle décèlere pour me faire caler au lieu de monter dans les tours.

ma vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=5Q7EUgCvlHw

Une autre qui explique mieux quand elle est en route : https://www.youtube.com/watch?v=3Dj9eJahL3g voir à 20 secondes

Qu'en dites vous? Merci

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Bonsoir,

 

Sur la 1er vidéo, le moteur tourne avec 2 à 3 cylindres sur les 4, pour les autres, c'est comme un manque de carburant, les injecteurs qui ne reçoivent pas de pression d'essence.

 

A l'arrière de la voiture, entends-tu un bruit 2 à 3 secondes de pompe (gavage) lorsque tu mets le contact sans démarrer ?

 

Voir que l'essence arrive bien à la pompe d'injection et quelle y ressort sous pression pour alimenter les injecteurs.

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Invité §Ano684ca

Bonsoir,

 

Sur la 1er vidéo, le moteur tourne avec 2 à 3 cylindres sur les 4, pour les autres, c'est comme un manque de carburant, les injecteurs qui ne reçoivent pas de pression d'essence.

 

A l'arrière de la voiture, entends-tu un bruit 2 à 3 secondes de pompe (gavage) lorsque tu mets le contact sans démarrer ?

 

Voir que l'essence arrive bien à la pompe d'injection et quelle y ressort sous pression pour alimenter les injecteurs.

 

 

Bonjour,

Oui en effet j’entends un bruit de la pompe même quand j’enleve La banquette on l’entend vraiment et quand je la débranche il y’a de l’essence qui sort de la durite.

D’ou ca peut venir? Les injecteurs ont étés remplacés ainsi que la rampe

Quand on asperge de start pilote dans la boite a air ca la fait accélérer

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et si ça venait de l'échappement?

 

sur une opel ascona j'ai lutté des mois contre des calage intempestif, sans raison apparente, tout cangé tout nettoyé niveau allumage, carbu refait à neuf etc... à tel point que je l'ai revendu en l'état. le nouveau proprio a eu les même pannes sans trouver, jusqu'à ce qu'un jour le pot intermédiaire explose littéralement.

En fait il y a une espèce de couche de laine de verre dans l'intermédiaire qui venait de temps en temps boucher l'échappement, ce qui provoquait l'étouffement du moteur. Tout cela dû à la corrosion.

 

voilà, je pose ça là si ça peut t'aider

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Invité §Ano684ca

et si ça venait de l'échappement?

 

sur une opel ascona j'ai lutté des mois contre des calage intempestif, sans raison apparente, tout cangé tout nettoyé niveau allumage, carbu refait à neuf etc... à tel point que je l'ai revendu en l'état. le nouveau proprio a eu les même pannes sans trouver, jusqu'à ce qu'un jour le pot intermédiaire explose littéralement.

En fait il y a une espèce de couche de laine de verre dans l'intermédiaire qui venait de temps en temps boucher l'échappement, ce qui provoquait l'étouffement du moteur. Tout cela dû à la corrosion.

 

voilà, je pose ça là si ça peut t'aider

 

 

Salut Sboek, merci de ta réponse.

 

Je suis plutôt d’accord avec ton hypothèse car on a absolument tout essayé, allumage injecteur... passage a la valise RAS.. on a tout fait limite.

Je ne te cache pas que mon pot d’echappement est également pourrit ! Je comptais le changer car j’ai récupéré un neuf mais la panne est survenue et je ne peux le changer.

 

- le fait d’asperger de startpilote la fait démarrer et que de l´essence gicle du pot ca peut-être le pot alors ?

 

J’en avais parlé au mécano si ca pouvait venir du pot il m’a dit non pas possible même pourrie ca demarre... mais j’y tiens. Qu’en penses tu?

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Salut Sboek, merci de ta réponse.

 

Je suis plutôt d’accord avec ton hypothèse car on a absolument tout essayé, allumage injecteur... passage a la valise RAS.. on a tout fait limite.

Je ne te cache pas que mon pot d’echappement est également pourrit ! Je comptais le changer car j’ai récupéré un neuf mais la panne est survenue et je ne peux le changer.

 

- le fait d’asperger de startpilote la fait démarrer et que de l´essence gicle du pot ca peut-être le pot alors ?

 

J’en avais parlé au mécano si ca pouvait venir du pot il m’a dit non pas possible même pourrie ca demarre... mais j’y tiens. Qu’en penses tu?

 

 

Bonjour,

 

Tu dis ceci :

 

Le fait d’asperger de start pilote la fait démarrer et que de l'essence gicle du pot ça peut-être le pot alors ?

 

Non, pas normale que de l'essence gicle par l'échappement, le moteur est noyé car trop d'essence, peut-être un injecteur qui reste ouvert ou reste alimenté électriquement.

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Invité §Ano684ca

 

Bonjour,

 

Tu dis ceci :

 

Le fait d’asperger de start pilote la fait démarrer et que de l'essence gicle du pot ça peut-être le pot alors ?

 

Non, pas normale que de l'essence gicle par l'échappement, le moteur est noyé car trop d'essence, peut-être un injecteur qui reste ouvert ou reste alimenté électriquement.

 

 

Le start pilote la fait réagir seulement, et ne tient pas le ralentit quand on arrête le produit. Rien a voir avec le calculateur ?

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Salut,

 

Ça peut être le calculateur car quand on met du start pilot dans l'admission , les injecteurs sont évidement squeezés. Mais comme je te l'ai déjà dit si c'était le calculateur, les coïncidences avec le fait que ça ait remarché bien un temps après le nettoyage de pompe de gavage sont peu plausibles, mais bon...

Ce qui est sûr c'est que ton ancienne pompe était pourrie est a certainement balancé pas mal de merde dans la rampe et les injecteurs (vu que pas de filtre à carburant sur ce modèle).

Donc il faudrait revoir la chronologie exacte, est-ce que le garagiste à remplacé les injecteurs avant que tu aies nettoyé la pompe ?

 

Edit: Pour répondre à ta question de départ (détection d'un prise d'air), quand il y a une pompe de gavage, il n'y a pas de prise d'air car le circuit est en pression depuis le réservoir donc si il y a une fuite sur une durite, on voit de l'essence qui fuit.

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Salut,

 

Ça peut être le calculateur car quand on met du start pilot dans l'admission , les injecteurs sont évidement squeezés. Mais comme je te l'ai déjà dit si c'était le calculateur, les coïncidences avec le fait que ça ait remarché bien un temps après le nettoyage de pompe de gavage sont peu plausibles, mais bon...

Ce qui est sûr c'est que ton ancienne pompe était pourrie est a certainement balancé pas mal de merde dans la rampe et les injecteurs (vu que pas de filtre à carburant sur ce modèle).

Donc il faudrait revoir la chronologie exacte, est-ce que le garagiste à remplacé les injecteurs avant que tu aies nettoyé la pompe ?

 

Edit: Pour répondre à ta question de départ (détection d'un prise d'air), quand il y a une pompe de gavage, il n'y a pas de prise d'air car le circuit est en pression depuis le réservoir donc si il y a une fuite sur une durite, on voit de l'essence qui fuit.

 

 

Salut Jean luc merci a toi de revenir sur ce sujet.

J’ai une grosse nouvelles que je viens d’apprendre car je viens de faire un saut au garage.

Donc il a tout essayé (pot catalyseur capteur etc pas une de loupée)

Le seul truc qu’il a pas fait c’est le faisceau électrique ainsi que l’allumage.

Et je m’etais trompé, la voiture n’a pas redemarré apres Le nettoyage de la pompe, mais après avoir débranché quelque chose sur le moteur.

Il a tout changé sauf :

- le calculateur

- le FAISCEAU ELECTRIQUE

Nouvelle hypothèse : le fait d’avoir débranché (je sais plus quoi) a dû bouger des fils et enlever un « faux contact » et a ensuite refait partir la voiture?

Cela expliquerai donc la voiture qui démarre mais cale de suite, les accoups, les bruits de rupteurs...??? Ainsi que la consommation excessive?

Je vous attends !

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Dans ce cas, à essayer, bombe nettoyant contact sur les connecteurs électriques des injecteurs et du calculateur... et éventuellement des autres capteurs et actuateurs...

 

 

Merci jean-luc.

J’ai envoyé un sms au mecano en copiant collant ton message.

Penses-tu qu’un problème de faisceau électrique pourrait donner ces symptômes réellement ? (Venu petit a petit étouffement voiture calage accoups consommation excessive...?) je ne trouve rien sur le net

Amitié,

 

EDIT : lorsque je vais asperger de nettoyant contact, par quel(s) signes je vais reconnaître la panne ou du moins ou se situera la panne?

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il a essayer de la faire tourner sans ligne d'échappement c'est ça? et RAS ?

 

 

Tout a fait, il m’a dit qu’il à enlever la ligne (pas le silencieux juste ce qui relie le moteur) et a démarrer et pareil, il en a jusqu’au dessus de la tete... je sens que ma voiture va gouter la casse

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Invité §Ano684ca

Bon les gars le garagiste m’a proposé quelque chose.

Il m’a dit vu que la voiture a une panne totalement inconnue et qu’il en est au bout (2 mecanos ont été dessus) il me propose de récupérer ma voiture et en échange me trouver une clio 2 a un vraiment bon prix.

Qu’en pensez vous?

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Invité §Ano684ca

Ma Clio 2 1.2i a 13 ans, plus de 180.000 km , tout est d'origine sauf le faisceau d'allumage, les bougies et le roulement de roue AVD. Question fiabilité, je suis vraiment satisfait...

 

 

 

Les gars je fais un retour, j’ai récupéré la voiture et on va voir si il s’agit d’un problème double relais, savez vous ou elle se situe sur 206 1.4i? Merci

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Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré un nouveau mécano, on a du nouveau :

Pour lui mes symptômes lui font quand même penser à un problème de Capteur PRESSION MAP (1 des 3 capteurs situé sur le boitier papillon)

La marque installée sur ma voiture lui est inconnue, lui il met toujours des BOSCH donc lundi il m'en ramène une du boulot et me la montera on verra ce que ça donne.

Si c'est vraiment ça (ce que je me souhaite), 3 mois de perdus pour un capteur de merde situé en dessous de mon nez.

Finalement, les fautifs seront FEU VERT : Car comme je vous l'avais expliqué, je l'avais déposé pour un changement de courroie d'accessoire et ils m'ont changés ce capteur en question. Changé mon capteur d'origine par un capteur de marque de merde....

A suivre.... Je reviendrai car si un jour une personne tombe sur le même problème que moi et que ce capteur peut montrer le pire des problèmes, je lui souhaite de ne jamais avoir affaire à mon temps perdu.

Amitié,

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Invité §Ain477sF

C'est dommage on saura jamais, je suppose que le capteur a résolu la panne ^^ Supposition

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Invité §Ano022OX

Vous avez joint culasse hs et aussi la culasse hs qui a fait entrer l'eau dans une seule soupape donc au moins une seule soupape est noyée par l'eau

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