Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Cric / Chandelles, et pourquoi pas les deux en Un ?


rico38630
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

"rico38630" du carré de 50x50 pour les pieds et 40x40 pour le reste en épaisseur de 5 mm

Tu as du tube carré de 5mm d'épaisseur?

 

Je ne sais pas exactement se que nous avons dans l'entreprise, lundi j'en serai un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver sur la toile dans cette dimension et même vendu en barre de 1 m,le problème c'est les frais de livraison.Sinon pour en trouver à la demande,parcourir les

parcs de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux et plus rapide encore mais il faut avoir une suspension hydraulique ou pneumatique,

 

on met la suspension en position haute ensuite on place une cale de bois faite avec des morceaux de bastaing superposés et de préférence fixés entre eux et un morceau de chevron à l'emplacement du cric ensuite on met la suspension en position basse et la roue remonte comme par magie, pas besoin de cric et la sécurité est assurée, on peut faire une roue ou tout un essieu ou même les 4 roues en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Les DS 19 et suivantes fonctionnaient comme ça . ( et avec un seul écrou ou vis je ne sais plus pour la fixation de la roue ) et plein d'autres options

mises de coté aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Dans ce cas, on peut imaginer mettre directement le piston d'un cric, dans une chandelle et faire monter la chandelle avec le même principe qu'une presse, et arrivé à la bonne hauteur, on sécurise avec une tige en travers, comme on le fait avec toutes les chandelles.

 

La vidéo du machin norauto avec l'embout de 10 centimètres qui vient se mettre par-dessus, en tenant juste avec un petit ergot dans un trou... :ange:

 

Tu le prends mal ou tu bouges pendant que tu montes l'auto et le machin penche et la bagnole redescend d'un coup !

 

L'idée du premier message est sympa, facile à mettre en oeuvre et pas moins dangereuse que des chandelles.

 

Perso, l'idée serait de partir d'un cric avec une pièce mobile qui va se mettre droit sous l'axe de la tête qui accueille le caoutchouc appuyé lui-même sous l'auto.

 

Une fois bien vertical, on descend le cric d'un rien et c'est bon, l'auto est placée en sécurité...

 

Une fois que l'on veut descendre l'auto, on remonte le cric et on tire sur un câble pour faire pencher la pièce verticale qui va gentiment reprendre sans place dans le cric.

 

L'histoire du frein sur le Facom, c'est pas mal du tout, mais autant utilise le système à crans comme sur les ponts dans ce cas...

 

On appuierait sur la pédale pour libérer la dent tout en tournant le levier sur lui-même pour faire libérer la pression hydraulique.

 

Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du machin norauto avec l'embout de 10 centimètres qui vient se mettre par-dessus, en tenant juste avec un petit ergot dans un trou... :ange:

Tu le prends mal ou tu bouges pendant que tu montes l'auto et le machin penche et la bagnole redescend d'un coup !

 

 

 

J'utilise ce cric depuis 7 ans et je peux t'assurer que ce système de goupille de sécurité est très fiable mais il faut remplacer la petite agrafe d'origine par quelque chose de plus sérieux moi j'utilise un vieux petit tournevis recourbé que je passe en travers,

 

mais je le répète je ne me glisse sous une voiture que quand elle est sécurisée avec cales ou chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Donc c'est bien, mais pas suffisant pour lui faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au contraire tu as une grosse goupille qui passe en travers du chassis du cric et une fois maintenue par l'agrafe cette goupille ne peut pas bouger et si la pression lâche le bras qui n'est pas très loin de la goupille va se reposer doucement dessus et ne descendra pas plus loin alors que sans ce système de goupille le bras du cric se baisserait complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre mais si cela peut servir aux membres du fofo,

C'est bien ca le problème, il faut pouvoir mettre la chandelle sur les endroits de levage, et si on les utilise pour lever la voiture, ben on se retrouve coincer pour y mettre des chandelles..

il y avait avant plusieurs marque qui vendais des traverse de bas de caisse, qui permettait justement de lever la voiture en prenant appuis sur les bas de caisse, mais attention cela n'est pas possible avec la tête d'un cric qui ne fait que quelque centimètre carré, mais justement ses fameuse traverse se montait sur le cric et avait une longueur d'environ 50cm ,  la force exercé sur les bas de caisse était considérablement réduite et les bas de caisse ne se déforme pas.

facom vendais une platine pour soutenir les boite a vitesse, appelé platine de levage, avec une mousse trés compact, la ref est DL.20SUP, elle dois encore se vendre je pense et le prix est dans les 50-70€ suivant les mag, le pion a un diamètre de 25mm, donc rentre dans beaucoup de cric, si votre bas de caisse a une feuillure, ben il faut simplement rainuré la mousse a la dimension et profondeur de votre feuillure de bas de caisse.

je lève souvent ma clio 2 dci avec cette platine, ca dépend de se que j'ai a faire dessus, la mousse est vraiment compact mais s'adapte a la forme du bas de caisse, aucune marque sur la voiture bien sur.

cela permet donc de placer des chandelles  sur les point de levage prévus par le constructeurs.

La platine facom étant prévus pour les boites a vitesse, elle ne fait pas 50cm de long, mais 30cm et 15cm de large de mémoire et la mousse fait 4cm d'épaisseur. les platine dite pour bas de caisse faisaient 50cm de long x 7cm de large environ.

si votre voiture est lourde ( 2 tonne), faite vous en une avec une longueur de 50cm, je rappel que ces platines étaient bien vendu pour lever une voiture en utilisant les bas de caisse, c'est vraiment pratique et cela n'abime rien.

Modifié par ILL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...