Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic 2 : problème de freins


Invité §Ano244rI

Messages recommandés

Invité §Ano244rI

Type de problème / symptômes

Bonjour, mon trafic Renault ce met à fréné tout seul ?

:??:

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste à changé les disques, les étrillés, les flexibles, le cerveau frein, le bloc ABS, pour l’instant la facture est de 1400 euros .

 

Le mécano me dit qu'il faut changé la pompe à huile :non:

 

Informations complémentaires

Le véhicule est au garage depuis fin janvier 2018.

 

Un grand merci pour votre aide, je suis désemparé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon trafic Renault ce met à fréné tout seul ? :??: Le garagiste à changé les disques, les étrillés, les flexibles, le cerveau frein, le bloc ABS, pour l’instant la facture est de 1400 euros, le mécano me dit qu'il faut changé la pompe à huile :non:

Le véhicule est au garage depuis fin janvier 2018.

 

Un grand merci pour votre aide, je suis désemparé :pfff:

 

 

 

Bonjour,

 

Oh la,la quelle misère :??:

 

Année du véhicule, type de motorisation cylindrée et son kilométrage ?

 

 

C'est un concessionnaire ou un garage multi marques qui a remplacé tout ça ?

 

 

Y a-t-il eu une lecture des codes d'erreurs pour relever les anomalies ?

 

Une pompe à huile pour les freins, du n'importe quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour, mon trafic Renault ce met à fréné tout seul ?

:??:

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste à changé les disques, les étrillés, les flexibles, le cerveau frein, le bloc ABS, pour l’instant la facture est de 1400 euros .

 

Le mécano me dit qu'il faut changé la pompe à huile :non:

 

Informations complémentaires

Le véhicule est au garage depuis fin janvier 2018.

 

Un grand merci pour votre aide, je suis désemparé :pfff:

 

Bonsoir,cela ressemble a incident résultant d'une garde insuffisante de la pédale de frein (jeu de fonctionnement) empêchant le retour de dilatation du liquide de frein dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,cela ressemble a incident résultant d'une garde insuffisante de la pédale de frein (jeu de fonctionnement) empêchant le retour de dilatation du liquide de frein dans le réservoir

 

 

Tout à fait, cela peut arriver (je l'ai vu une fois sur un autre engin il y a longtemps), le liquide de frein (LDF) n'arrive plus (ou retourne trop lentement) à retourner vers la nourrice lorsque la pédale de frein est relâchée.

 

Il faut minimum 5 mm de jeu sans aucune résistance à la pédale avant de toucher le piston du maître cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Traffic 2... c'est un peu léger comme infos :mouais:

Motorisation, année, quel système de freinage ABS, ESP... ??

Si tu as l'ESP, pas mal de choses influx sur son fonctionnement.

Des défauts sont présents dans les différents boitiers électronique ?

Le problème de freinage se produit dans des circonstances particulières, il est fréquent ou aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...