Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : Bougie vw polo 3 1.4 6n2 année 2000 qui grille intempestivement


Invité §Fre256NG

Messages recommandés

Invité §Fre256NG

Type de problème / symptômes

Fredvw6n2

 

Bonjour bonsoir, je revien vers vous car j'ai un problème d'allumage, le problème c'est que j'aimerais savoir pourquoi mes bougie d'allumage grille tout les 3 4 semaine après les avoir changer et acheter 4 bougie neuf, c'est du bosh. Et je n'est pas changé les câble et la bobine, donc je met en tord un ou l'autre. Je sais pa d'où vien le problême, si je cherche le probleme car c'est pa donné le prix. Donc si c'est câble bougie ou bobine ou problème électronique. J'aimerais votre avis svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

"""le problème c'est que j'aimerais savoir pourquoi mes bougie d'allumage grille tout les 3 4 semaines""

 

Bonsoir ;)

 

Je ne sais pas la tête que peut avoir une bougie qui "grille" tous les trois quatre semaines :ange: Ça se traduit pas quoi concrètement ?

Car ça a été vu pour différentes causes mais il faut de grands trajets.

 

Et comment "mes"" bougies ??? :ange: Les quatre ?

 

Une photo des "grillées" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

Bonsoir. Alor oui merci de me répondre. Les bornes de la bougie est cramé, il y a comme un dépôt de croûte gris à l'électrode de masse et entre l'électrode centrale (qui d'ailleurs est cassé et fondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 bougies pareils ?

Tu peux poster une photo ?

Quel marque et type de bougie tu as ?

 

Tu as la Polo depuis quand ? et le problème depuis quand ?

 

Ca ressemble à un problème de surchauffe, trop d'avance à l'allumage, problème de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

J'ai la polo depuis 7 ans et j'ai le problème depui 1 mois et demis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

J'ai du bocsh double platinum 1.0 mm 0.40"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Comme possibilités i y a les choses citées par Bob

-- L'explosion se fait trop tôt ( ''Avance'' à l'allumage)

-- Ou mélange trop pauvre en carburant ( effet ""chalumeau"" )

__________

Mais aussi un type de de bougie ""température"" incorrect

L'indice de température d'une bougie est un compromis difficile d'équilibre choisi de la longueur de son isolant pour dissiper la chaleur dans le culot. Mais aussi pour que ça chauffe suffisament ne pas que les suies noires s'accumulent et les incinerer

Il faut exactement le type correct pour ton moteur.

 

Platine c'est juste pour durer plus longtemps. Le reste et la "performance" c'est pipau commercial depuis cent ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

Donc je peux avoir un problèmes dinjection ? Comment régler l'allumage ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

J'y est penssé que le carburant est de mauvaise qualité, ou peut être trop de jus lancer ou je sais pa. Quelle solution par ce que je suis entrain de ruiné mon moteur et quand elle a aucun problème elle est ô top. La je perd trop de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

Mon mécano ma dit que c'est un problème d'étanchéité de joint ressort soupape, qui laisse passé de l'huile et l'huile arriv dans la chambre de combustion. Il m'as dit que c'est pa mon allumage qui est en cause ni carburant. Le temps qu'on démonte tout ça à biento pour la conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""d'étanchéité de joint ressort soupape, qui laisse passé ""

Pas possible ce phénomène .... déjà tiré par les ch'veux .................qui serait sur les 4 soupapes.... 4 cylindres et affecterait les 4 bougies !!! :non:

( je reconnais ne pas avoir de réponse absolue pour la réelle cause. Et être un peu perplexe)

 

C'était les 4 de même marque et type à chaque fois ? ( combien de fois ?)

 

Tu roules avec quel type de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

@bob bimon nn je pensse pa que c'est les 4 joint par ce que la puissance est par accou donc y a 3 joint sur 4 est ptetr inopérante mai je sais pa trop. je n'est pas êncor eu le temps de vérifier si sa fum mai je pensse que sa fume pa hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

@ballbearing oui y a un seul qui c'est pas trop fait cramé je pensse que lui en question me donne toujour sa puissance normal. Le problème est survenu 4 5 fois et j'ai acheter les meilleurs bougie sa cram tout le temps. Et j'ai remarqué aussi que mon frein moteur est plus comme avant, j'entends en ce moment en frein moteur les soupape tiktiktiktik normalement c tssssssss, quand j'accélère à peine klak klak klak après il avance bien après il perpétue comme sa. Je pensse que les soupape n'est plus étanche avec de la calamine. Je roule avec du SP 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

Alor oui effectivement sa à un rapport avec les soupape comme mon mécanicien ma dit, des foi je met in peux plus d'huile par erreur car j'ai une fuite sur reniflard et carter je doit veiller le niveau comme le lait sur lfeu.

Jai tjr mit du 10w mai l'huile est inappropriée je pensse, et aussi je laisse toujours mon moteur bien monté en température le matin avant de prendr ma bagnole. Je vais démonté la culasse pour refair tout l'étanchéité et passé aux diagnostic pour voir l état mon allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

Le problème est réglé c'était les joints soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre256NG

Le problème est réglé c'était les joints IMG_20180809_073142.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...