Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe M Amg : fuite radiateur


freddy760

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Re,

Chez Merco , ce n'est pas donné, mais comme on ne remplace que tous les 10 ans ou 200 milles Kils, vaut mieux mettre le bon. Selon certains celui des centres auto est aussi bon, il suffit de choisir la bonne couleur est le vert chez Merco.

 

Comme dit Bernard.SL, si le liquide de refroidissement était de mauvaise qualité on bien qu'on ai rajouté de l'eau dans le radiateur, il est possible que le radiateur de refroidissement d'huile BVA soit percé . Mais dans ce cas, il y aurait de l'huile BVA dans l'eau et vice et versa,à contrôler si nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ton radiateur est équipé d'un échangeur aluminium intégré dans la boite à eau, d'ou l'huile "rouge" qui a coulé quand tu as démonté :ouimaitre:

 

Ta réparation de fortune ne tiendra pas bien longtemps :areuh: malheureusement :voyons: le PA66 matière de la boite en "plastoque" devient cassant avec les montées en pression de ton moteur :jap:

 

Fait une demande chez Benz pour une participation de prise en charge, mais j'y crois pas :nanana:

Si tu as l'étiquette du radia encore visible, fait une photo, c'est p'être du valeo :coucou: et la ref doit être RA 10** ou autre ref à 4 chiffres :crazy: le RA correspond à: "radiateur aluminium brasé" :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc si j'ai bien compris tu doit avoir un radiateur 3 en 1 !!

Une partie pour l'eau, une partie pour l'huile BVA et une 3éme pour l'huile moteur !

Pour la réparation, j'aurais opté pour une autre solution :

Reperçage du trou ,taraudage et mise en place d'un raccord vissé comme photo :

 

1embout.jpg

Avec un peu de colle araldite sur le filetage et c’était OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah bon je n'avais pas compris ça, je croyais tu tu avais enfoncé un tube à force puis collé.

J'avais fait la même chose, mais pour viser une sonde de température d'eau sur une voiture qui n'en a pas :non: , Une Mazda 3 . Il n'y a qu'un témoin bleu qui s'éteint lorsque le moteur devient assez chaud, mais rien de plus !!

Ça n'a jamais bougé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben sans mettre e'eau dans le radiateur, difficile de savoir si il y a une fuite :p

Et dans la boite, il y quoi ?

Il suffit des prendre un bout de tuyau du bon diamètre aspirer avec une pompe 1/4 de litre d'huile et de la mettre dans un récipient au repos quelques temps.

Si il y a des de l'eau dedans, il faut vite vidanger la BVA complètement pour mettre de l'huile vierge (pas de l'huile d'olive :lol: :lol: )

Au pire remplir, faire tourner quelques minutes et re-vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu cheyenne ... bien sur que je vais mettre de l'eau :pt1cable: c'est surtout de savoir si je peux rouler 50 bornes pour faire un essai avec de l'eau de pluie ...je précise :coolfuck:

pour la boite je comptais faire la vidange moi même :chut::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est possible de rouler avec de l'eau de pluie ou distillée.

Mais ensuite il faudra mettre du LDR conforme.

Pour se faire, après avoir roulé avec l'eau de ..pluie, il faudra vidanger par le bouchon de vidange du radiateur OK ?

Ensuite il faudra éliminer l'eau de pluie complètement, alors un fois vidanger, ne pas remettre le bouchon du radiateur en place et commencer à remplir le vase d’extension avec le LDR et surveiller qu'il sorte bien à la sortie du bouchon du radiateur.

Ensuite il suffit de fermer le bouchon et de remplir le bocal MOTEUR en MARCHE.

Il faut attendre que le température soit au moins à 80°, l'air va sortir, et il faut compléter le bocal mais pas à RAZ bord, il faut laisser au moins quelque centimétre pour permettre la pression de l'air, sinon l'eau va sortir par le bouchon de sécurité.

Juste pour infos, voilà un niveau de bocal "normalement plein:

 

niveau vase.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Honnêtement je ne sais pas. Mais j'ai regardé sur ma W203 et effectivement il semblerait que le liquide de direction assistée soit refroidi avec un petit serpentin devant le radiateur, je ne le savais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'entreprend le remontage de mon radiateur ... icon_ju2.gif

Il doit y a voir un manque d'huile dans la boite et je n'ai plus d'huile de direction assistée dans le bocal

Malgré tout puis je faire tourner le moteur sur place une 20taine de minutes afin de voir si ma réparation résiste ??? :chut::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécano cela ne s'improvise pas ...il y en a certain qui ferait mieux de ne rien dire plutôt que des conneries et d'induire en erreur ...j'espère qu'il se reconnaitra

:gun:

 

 

Aucun risque de flinguer quoi que se soit si tu ne t'amuse pas à braquer les roues.

Il me semble que tu parlais juste de démarrer ton moteur pour tester ton radiateur pas de rouler. Donc je maintiens ma réponse. De plus c'est surement moins risqué pour ton moteur que d'utiliser de l'eau à la place de LDR pour le refroidissement.

 

Maintenant tu es libre de ne pas tenir compte de mon message, voire de ne plus poser de question sur un forum. :jap:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la concession MB et d'autres personnes du forum ils me disent qu'en aucuns cas il faut démarrer la voiture même à l'arrêt cette pompe est entrainé dès l'instant ou l'on met le moteur en route .... Heureusement que je n'ai pas suivi ton conseil sinon j'aurais flingué ma pompe de direction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...