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BMW

Serie 5 E39 Touring : Purge embrayage après changement emetteur et recepteur


Invité §xer548PJ

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Invité §xer548PJ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ! je suis détenteur d'une BMW e39 530 D de 2001 avec ABS ESP.

 

 

Il y a quelque temps j'ai lu tous les sujets concernant les différentes choses à faire pour purger l'émetteur et récepteur embrayage de ma voiture.

 

 

Alors pour information l'ensemble kit embrayage et volant moteur bimas tout est neuf! une fois changer tout allait bien et le récepteur a lâcher d'un coup, j'ai donc décider de faire l'ensemble récepteur et émetteur, je me suis donc mis à la lecture des explication sur la manière de purger sur votre forum et lu les sujets, mais même de cette façon mon problème persiste.

 

 

 

Pourquoi est ce que cela me fait ce coup ?

 

 

Pouvez vous m'aider merci ?

 

 

José

 

Ce que j'ai essayé

Voici mon souci donc je purge à l'ancienne rien impossible de passer les vitesses, je purge avec le bocal sous pression cela fonctionne 30 min et plus rien après !

 

j'ai même changer le flexible entre le bocal et l'émetteur refait la purge idem s'arrête 30 min après l'ensemble de mon circuit est neuf aujourd'hui mais rien de fait !

 

la purge sous pression je l'a fait a 1.4 bar.

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Bonjour,

 

Si il n'y a pas de fuite de liquide de frein, à 90% c'est l'émetteur qui est défectueux, une des coupelles internes laissant entrer l'air à chaque fois que la pédale d'embrayage est relâchée.

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Invité §xer548PJ

Salut treborpj,

je vais tester cet après midi, j'ai un deuxième émetteur je vais le remplacer voir.

Par contre en lisant un peu partout, j'ai vu qu'il faut le faire avec le récepteur bloquer a fond avec un outil Bm le ferai de cette manière et avec une pression de 2 bar continu ?

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Invité §xer548PJ

Bon je viens de finir je l'ai changé mais rien ne fait !

voici les étape faite:

1 vide le loockheed et purger le circuit jusqu'en bas de la boite de vitesse.

2 démonter le récepteur de la boîte et enfoncer la tige au fond en mettant mon outils pour le maintenir.

3 démonter l'émetteur et le remplacer par l'autre

4 mise en pression avec du loockeed le bocal

5 purger jusqu'a que l'air parte

6 remontage du récepteur

7 descendre la voiture

8 allumer le moteur et test et là rien impossible de passer la moindre vitesse la pédale est molle mais ne reste pas en bas !

 

je sais plus quoi faire et aucun garage ne la prends plus de place !!

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Invité §xer548PJ

j'ai essayé vos deux techniques mais on sent la résistance sur la pédale mais comme si le récepteur ne bouge pas je l'ai démonter et il fonctionne ! j'ai vérifié l'émetteur pareil il est neuf!

quand je démarre la voiture avec une vitesse on sent qu'elle part mais comme si la pédale la retenait juste un peu !

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Invité §xeu276Gl

Bonjour ton problème est peut-être dans le mécanisme d'embrayage le rattrapage automatique mauvais montage de l'embrayage car chez BMW c'est très rare qu'un émetteur récepteur sans défaut

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Invité §xer548PJ

salut oui j'y ai pensé aussi mais pendant un mois après le changement du kit embrayage et volant moteur et roulement de sélecteur je roulais tranquille.

puis la pédale d'embrayage ne répondait plus d'un coup !

quand j'ai changer l'émetteur et récepteur, ils ont fonctionner une journée et plus rien, j'ai pensé comme toi alors j'ai démonté la boite à nouveau pour vérifier et non pareil au remontage ça refonctionnait et on sens qu'il y a de l'air dans le mécanisme la pédale est vraiment trop molle comme si on appuyait et qu'il y avait seulement le ressort qui fait son taf !

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Invité §xer548PJ

un gars de chez BM m'a dit qu'eux utilise un outils afin de pousser le piston du récepteur et le bloquer a fond puis il purge le système avec le récepteur sorti de sa boite et ensuite uen fois purger il le replace.

 

je vais voir si cela fait une différence !

je vous tiens au jus

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Invité §xer548PJ

salut toujours rien j'ai démonter à nouveau la boite de vitesse afin d'être sur de mon serrage et ma fourchette de débrayage !

la pédale remonte pas de souci le mécanisme à l'air bon !

mais mon latin lui est parti en vacance !

cette après midi je refait la purge pour voir je vous tiens au courant!

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Invité §xeu276Gl

À mon avis ton mécanisme d'embrayage 'ai mal monter ton rattrapage automatique il n'est pas au point zéro dès le début

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Invité §xeu276Gl

Prends une photo des petits ressorts de rattrapage automatique sur le mécanisme d'embrayage

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Invité §xer548PJ

Salut Xeum2 !

je ne vois pas trop quel ressorts tu parles ? j'en ai un gros sous la pédale mais ensuite d'autres ressorts je sèches ou je les trouve pour te faire la photos stp ?

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Invité §xeu276Gl

Passe sur la pédale vu que tu as déposé ta boîte sur le mécanisme d'embrayage

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Invité §xeu276Gl

Quand tu as fait l'embrayage il y avait une étoile sur le mécanisme si tu l'a enlevé avant de poser le mécanisme ton problème est là il faut remettre à zéro le rattrapage automatique avant de poser l'embrayage plus mécanisme il faut un outil spécifique

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Invité §xer548PJ

Salut Xeum2

Oui il y avait une étoile qui maintenait les membranes de la cloche d embrayage il disait de l enlever une fois poser je m en rappelle !

J avais mis les vis fait le serrage puis enlever l étoile !

Mais la j ai juste vérifier le serrage étant donner que je n ai plus l étoile !

Tu pense que c est le réglage du point zéro quand j ai de redemonter la boîte pour faire le récepteur ?

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Invité §xeu276Gl

Bonjour non ton problème d'embrayage me fait penser à un mécanisme qui est merde c'est quelle marque

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Invité §xer548PJ

Salut Xeum2

j'ai discuté avec un ami qui serait de ton avis au sujet du point zéro étant un embrayage avec retour automatique.

Il me dit que les symptômes sont des blocages de passage de vitesse et que si je met une vitesse et démarre la voiture la garde est le plus bas possible ! chose vérifiée !

mais comment la remettre en point zéro sans l'outil approprié ?

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