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Touareg : Ratées d'allumage

 

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Touareg : Ratées d'allumage

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tanavo
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tanavo
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  1. Posté le 19/07/2018 à 18:57:37  
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Type de problème / symptômes

J'ai des ratés d'allumage aléatoire sur les cylindres et une surconsommation


Ce que j'ai essayé

J'ai déja nettoyé le débimetre,

j'ai déja nettoyé aussi les bougies ainsi que verifié l'écartement
j'ai intervertis les bobines d'allumages

voici le résultat du diag
16 Codes défaut trouvés:
18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV
P1626 - 008 - - Témoin allumé
17881 - Pompe de diag. des fuites du système de dégazage du réservoir Coupure
P1473 - 004 - - Témoin allumé
17877 - Electrovanne 2 pour réservoir à charbon actif (N115) Coupure
P1469 - 004 - - Témoin allumé
17837 - Activation pompe de dépression pour freins Rupture
P1429 - 004 -
18320 - Capteur de pression pour servofrein (G294) c.c. au pôle +
P1912 - 001 -
18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse
P1672 - 004 - - Témoin allumé
18308 - Activation du ventil. de radiateur 2 Rupture/c.c. à la masse
P1900 - 004 - - Témoin allumé
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 002 - - Témoin allumé
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 008 - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 - - Intermittent
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 - 001 - - Témoin allumé
16497 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 - 002 -
Tests passés: 0010 1101


Informations complémentaires

Aucun témoin de dysfonctionnement n'apparait sur le tableau de bord et le ralenti est tres instable, qui varie de 750 à 1500 tr/min

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/07/2018 à 19:25:09  
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Bonjour,

Déjà tu n’as pas précisé dans ton message de quelle version moteur tu as je pense qu’il s’agit d’une touareg version essence car tu parles de bougie et de bobine d’allumage.
Moi j’ai une polo 9n chez VW tu peux avoir des panne fantôme. Il faut être vigilant sur la lecture des codes défaut.

Dans ta voiture il me semble que c’est des bobine d’allumage de type crayon il faut changer en moyenne toute les 50000 km si ce n’est pas le cas les défauts provienne bien des bobines d’allumages. Le moteur tournes seulement sur un ou deux cylindres.

Regarde ton capteur pression d’admission appelé aussi capteur MAP il peut aussi donner des erreurs de ralenti, contrôle l’encrassement des papillons puis effectue un recalibrage du corps papillon une fois nettoyer.

cordialement

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tanavo
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  1. Posté le 19/07/2018 à 19:59:07  
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Merci pour vos réponses,
J'utilise VCDS pour le diag, j'ai déja effectué un néttoyage du papillon mais j'arrive pas a faire le calibrage, pour avoir une confirmation de la bobine est ce qu'il est possible qu'en les intervertissant le résultat reste le même?
pour le MAP, je pense qu'il est inclut avec le débimetre

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Profil : Membre
tanavo
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  1. Posté le 20/07/2018 à 07:56:09  
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OK, je vais voir pour les bobines mais en attendant voici les captures d'ecran d'allumages, ce qui me semble bizarre c'est que ça depasse largement les valeurs et pourtant aucun temoin ne s'allume sur le tableau

cf photos joint

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tanavo
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 10:21:03  
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En effet, l'ancien proprio a cannibalisé la gestion de moto-ventilateur en branchant directement un thermocontact standard, dont je pense suite a un surchauffe moteur et d'ou les erreurs VCDS,
je vais dans ce cas changer bobines et bougies en même temps et je verrai s'il y aura du changement

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Profil : Membre
tanavo
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2018 à 08:19:28  
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Un petit retour etrange, sans avoir rien touché, j'ai demarré la voiture, elle peine un peu mais elle démarre et par miracle plus aucun ratage et plus de defaut de ratage au niveau de la diag, je regarde les valeurs et tout semble OK à part les defaut de canister,débimetre et capteur MAP, j'eteint la voiture, et j'attend 10 min, je demarre et elle marche au quart de tour, est ce que ça peut provenir d'un débimetre HS ou d'un catalyseur colmaté ou tout simplement d'une manque de compression?

Profil : Membre
tanavo
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  1. Posté le 05/08/2018 à 18:44:10  
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J'ai quand même decidé de changer les bougies et les bobines d'allumage mais je ressent quand même un leger raté partiel, par contre le demarrage à froid persiste, est ce un symptome de pompe à carburant HS?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2018 à 22:12:29  
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Salut,
Si tu effaces tous les codes pannes et que tu redémarres, il remonte quoi?
A chaud, comment est le démarrage?

Profil : Membre
tanavo
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2018 à 07:12:25  
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Apres effacement des défauts, il n'y a que le debit trop faible de la debimetre qui remonte, à chaud elle demarre au quart de tour, ce n'est uniquement qu'a froid qu'elle fait ça

Profil : Nouveau membre
mostefa
  1. Posté le 24/07/2019 à 00:33:28  
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Bonjour . J'ai eu exactement la même mésaventure que toi et un beau jour tout a disparu. la voiture nickel. ( 5 mois ) et la ça recommence , c'est même pire , elle démarre au quart de tour mais ralenti instable elle s'éteint. Mais pas de voyant allumer !! Je ne peux plus rouler, même en accélérant elle cale ?

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