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Volkswagen

Mise en sécurité turbo TOuran TDI 105 2007


bob bimon

Messages recommandés

Meme bruit sur la mienne avec egr condamné.pas mal de pertes de puissances (mode degrade)quand on insiste assez longtemps sur les accelerations.

Le probleme revient malgré plusieurs demontages du turbo pour nettoyage de la gv.je pense que les joints de turbine laissent passer un peu d huile qui coté gv brule directement sur le mecanisme.je changerai prochainement le turbo pour verifier ma theorie.

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Bonjour a tous.voila le turbo a ete changé.

La gv de l ancien avait un point dur a mi course sinon le turbo n avait pas de jeu et de fuite.j ai quand meme preferé mettre un neuf pour le hulullement histoire d etre sûre que cela vienne du turbo.

Essais apres changement bah le bruit de m.... est toujours là.

Au moins je n aurai plus de perte de puissance qui je pense est causée par l huile qui passe par le reniflar du couvre culasse.tout le conduit partant du reniflar jusqu au collecteur d admission est imblibé d huile.je ne sais pas comment est fait l interieur du boitier reniflar fixé sur le couvre culasse mais j ai regardé l interieur et j ai l impression que c est vide.je pense que les projections d huile rentre dans ce boitier et sont aspirées dans le conduit d admission.je verrai au pire j en commande un ou j ai bien envi de le bourrer par un filtre de hotte de cuisine en boule dedans histoire de parer aux éclats d huile sans pour autant empecher l aspiration des vapeurs car si je laisse comme ca,je penses que la gv ne va pas marcher tres longtemps.

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C'est un condenseur en effet que tu ferais avec ce filtre de hotte, de mémoire c'est le principe appliqué dans le reniflard bas moteur : le condenseur condense les vapeurs d'huile qui forment des gouttes qui retombent dans le carter.

Fais bien gaffe qu'il n'y ait pas de morceaux qui puissent partir dans l'admission.

 

Le hululement peut venir d'une fuite dans le circuit d'admission entre le turbo, l'intercooler et le volet papillon : tu as contrôlé que tu n'avais pas de fuite dans les raccords ? Les fuites sont associées à des traces d'huile aux raccords.

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Pour ma part, je viens de finir mon plein avec l'additif Bardhal.

Et j'ai aussi actionné à la main la tige de commande de la GV, j'ai eu la sensation d'un léger point dur sur la course, qui a finalement disparu au bout d'une dizaine de va et vient.

 

Depuis, aucune coupure turbo, et même un peu plus de pêche. :)

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