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Volkswagen

Capteur de pression de suralimentation


Invité §thi565Du
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Invité §thi565Du

Bonjour tout le monde,

 

Propriétaire d'une polo V qui marchait très bien, depuis quelque temps, plus rien ne va, perte de puissance, turbo qui se coupe, voyant préchauffage et moteur allumé... J'éteins et je rallume le moteur, plus rien pendant 5 min puis ça revient...

Après diagnostique, on m'annonce que ce serait la pression de suralimentation, donc tout d'abord, j'ai acheté un nouveau capteur de pression de suralimentation. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée d'ou il est placé sur le moteur ... (1.6 TDi 90 cv)

je remercie la personne qui saura m'aiguiller ...

 

merci d'avance

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Invité §thi565Du

Yes, déjà merci pour ta réponse.

C'est bien ça mais je n'arrive pas a déterminer ou il est directement sur le moteur et non en schémas ...

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Invité §flj563MB

¨

Mon véhicule n'étant pas muni de 1.6 TDI CR, je ne pourrais t'aider précisément photos à l'appui.

 

Cependant, il me semble que l'organe soit situé assez "bas" ... et du coup, il faudra certainement passer par le "dessous" du véhicule ... histoire de repérer l'intercooler, derrière le bouclier AV ( pièce n°1 ) ainsi que les grosses durits coudées à 90°, c'est à dire les pièces : n° 15 en caoutchouc et n° 17 en plastique.

 

Le capteur ( n° 22 ) devrait se trouver proche de la jonction de ces deux durits, vissé sur la n°17 en plastique.

 

 

Concernant la manip' à effectuer, voici une proposition :

 

- Soulever proprement l' AV du véhicule d'environ 15 cm. ( respecter les principes de sécurité ).

- Déposer la protection inférieure en plastique ( s'il y en a une ).

- Repérer l'intercooler et les durits n°15 / n°17.

 

 

PS : Après avoir déposé le cache supérieur en plastique, vérifier si des fois le capteur ne serait pas accessible par le "dessus".

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Invité §thi565Du

super, merci beaucoup, je vais me pencher dessus (plutot dessous) ce soir en rentrant du boulot ;)

Je tiens au courant

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Invité §thi565Du

Bon, je ne l’ai pas fait, impossible soit même, un garagiste a énormément galéré (j’etais a côté et au vu des insultes je préférais ne pas être ce capteur...). Il est placé sur l’admission à l´avant du moteur...

mais finalement ce nouveau capteur ne résoudra pas mon problème ...

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Après diagnostique, on m'annonce que ce serait la pression de suralimentation

 

 

Bonjour.

 

Le probleme n'est pas le remplacement du capteur mais un probleme de demarche dans la recherche de panne.

 

Vous dites "ce serait un probleme de pression de suralimentation". Ok. Mais il etait affiche quoi a la valise? Pression trop basse? Trop elevee? Hors plage? Circuit ouvert ou court circuit? Et y avait il un code defaut associe a la panne?

 

Le capteur ne fait que remonter une information de pression. Il est rarement en defaut. En general c'est un probleme de coherence entre les infos fournies par le capteur et ce a quoi le calculateur moteur s'attend a recevoir.

 

Cela peut etre simplement du a un soucis de durites fendues ou deboitees, a la geometrie variable du turbo qui est grippee, un intercooler perce (vu ou il est place il peut prendre pas mal de coups...).

 

Dans l'attente des infos plus detaillees du diagnostic...

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Invité §thi565Du

Bonsoir

 

Alors deux codes défauts sont sorti :

P0299 Compresseur / TurboCompresseur pression suralimentation faible

P2563 Circuit A du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur.

 

Si seulement vous pouviez me guider ce serait génial, je sais pas du tout la ...

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Invité §thi565Du

Normalement ils ont vérifier toutes les durites et ils ont repérés aucun problèmes ...

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Invité §thi565Du

Ouaip c’est ce que je me disais en me renseignant aussi, là wastegate peut être changer seule ? Un garage le fait il ? Si oui est ce cher ?

Quand tu parles d’electrovanne, tu parles de laquelle ? ( j’ai remarqué que la N75 n’était plus fixe et qu’elle bougeait beaucoup avec les vibrations et se cognait sûrement, peut être est elle abîmée? )

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Invité §thi565Du

Étonnement, ce matin, elle marchait nickel, j'ai roulé 45 min, pas une perte de puissance, pas une coupure du turbo nada ...

De plus, ça faisait un moment qu'il y avait un à-coup lorsque j'arrêtais le moteur (à chaque fois) et aujourd'hui, rien du tout le moteur s'est arrêté nickel ...

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Invité §thi565Du

Bon, je confirme, quand le moteur est froid (7h) la voiture marche nickel, quand il est chaud (16h) plus rien ne fonctionne ...

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Invité §Syl070gD

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide j'ai un Touareg 3 litres V6 de 2006 225 chevaux il marche très bien mais j'ai une consommation sur la batterie si j'éteins le Touareg pendant 2 jours je n'ai plus de batterie j'ai changer l'alternateur la batterie et toujours le même problème il est au garage depuis près d'un mois s'enquit trouve le problème auriez-vous eu ce soucis et comment a été résolu merci de votre réponse

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Invité §Ano254Op

Bonjour quelqu’un aurait-il une photo pour me faire montrer où se trouve le capteur de suralimentation svp je ne le trouve pas sur ma polo v 1.6 105 ch

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Invité §Isa838vj

Bonjour je me présente isaac

J ai une vw jetta de 2010 1.6 tdi 105

Plus de puissance témoin moteur allumé

Témoin bougie de préchauffage clignote je ne dépasse pas les 3mille tour minute plus aucune puissance quelqu'un aurez une solution suis preneur merci ça c'est passé tout d un coup merci

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Invité Tony

Bonjour a tous j'ai un problème sur ma polo gti 180cv année 2012 voyant moteur allumé  des fois elle j'arrive pas a dépasser les 40 km et après elle repart 

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Salut à tous 

 

alors voila j’ai une seat Léon 2.0TDI 140

et j’ai un souci de manque de puissance 

et démarrage difficile à chaud voir impossible 

 

j’ai mie L’OBD il m’a trouver ( 11618 ) 

Capteur de pressions de suralimentation 

plage de commande dépassés 

 

en ma dit que ça peux être le capteur M.A.P

mais je n’arrive pas à le trouver :( 

 

es ce que ça peux être ça ? 
vous pouvez m’aider s’il vous plaît 🙏 

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Le capteur map n empeche pas le demarrage puisque le turbo ne pousse pas a bas regime.il t indiqie que la pression est depassée qd le turbo souffle.je pense que la gv du turbo est grippée.pour le demarrage,ton demarreur doit etre bien fatigué.il tourne pas assez vite pour lancer le moteur

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Le 03/08/2018 à 07:49, thib1812 a dit :

Bon, je confirme, quand le moteur est froid (7h) la voiture marche nickel, quand il est chaud (16h) plus rien ne fonctionne ...

Bonjour thib je souhaiterais savoir si vous avez résolu votre problème de perte de puissance merci

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