Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Inversion polarités cables depannage


Invité §add711GH

Messages recommandés

Invité §add711GH

Type de problème / symptômes

Bonsoir , le clk de 2005 de mon beau pere etant en panne de batterie j ai fait le dépannage avec des pinces et avec mon van nissan serena ( gros contraste mais ca on s en fout) c etait de nuit , il y avait un cache rouge sur la batterie,et donc instinctivement j ai pensé que c etait la borne positive t bien non c etait la negative... donc quelques belles etincelles au niveau de la batterie du nissan serena et le cable de la pince qui fond sur la mercedes..... c etait tres rapide je dis moins de 5 secondes , alors a ce que j ai vu sur les autres sujet ca craint souvent pour l electronique et aussi l alternateur...si c est vrai c est deja une belle boulette que j ai fait, mais ce que je me demande c est si les deux vehicule se trouvent impactés a ce moment la ?? L alternateur grille sur les deux vehicules ou que le vehicule qui se fait dépanner? Le mercedes y a pas mal d électronique et le nissan pas du tout...merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que la voiture fonctionne bien ou il y a t'il des voyant au combiné ?

Il y a des voitures ou sa fait rien l'inversion de polarité si c est un court instant et d'autre ba..... sa te coûte les yeux de la tête, des fois 2 à 3 fusibles de grillé à voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,est ce que la voiture fonctionne bien ou il y a t'il des voyant au combiné ?

Il y a des voitures ou sa fait rien l'inversion de polarité si c est un court instant et d'autre ba..... sa te coûte les yeux de la tête, des fois 2 à 3 fusibles de grillé à voir ;-)

 

 

Bonjour à tous,

 

Du même avis car ce sont les deux batteries qui encaisse le plus, l'une d'elle peut parfois exploser.

 

Le courant électrique est un grand paresseux, car il se dirige toujours vers le parcours le moins résistant (plus court et plus facile à traverser "moins résistant, moins d'ohm")

 

Alors, lorsque la borne + est reliée à la borne moins (-) de l'autre batterie, que fait le courant (ampère) ?

 

Va t-il se diriger vers le plus (+) de la batterie déchargée ou se diriger par le câble de masse vers la carrosserie puis le bloc moteur et enfin dans l'alternateur au travers des diodes et puis revenir par les câbles vers le plus de la batterie et le (-) de l'autre batterie par la pince et le câble de dépannage.

 

Le plus souvent le courant électrique (ampères) ira droit au but en traversant la batterie déchargée du - vers le + qui offre une résistance moindre que celle de l'alternateur et les câble plus fins du circuit de charge.

 

 

Si il y a du dégâts à une des 2 voitures c'est que la résistance de la batterie déchargée était plus importante que celle du circuit de charge.

 

C'est comme pour beaucoup de chose, c'est la dose qui fait le poison, car il y aura une partie du courant électrique qui partira traverser l'alternateur suivant la valeur (grandeur) de la résistance qui est mise en parallèle avec la batterie déchargée.

 

De la chance ou pas, merci de nous dire ce qu'il en aura été ?

 

Faites un dessin des 2 batteries reliées par les câbles de dépannages et les câbles vers l'alternateur pour comprendre ce qui se passe, plus facile à comprendre qu'à lire mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...