Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Civic 10 Type R : Bruit freins neufs


Invité §Ano611aL

Messages recommandés

Invité §Ano611aL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Honda Civic Type R 2018;

Lorsque je freine à très basse vitesse (pour m'arrêter à un rond point ou un feu de signalisation, il y a un bruit (sifflement).

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Est-ce spécifique à ce type de véhicule sportif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Honda Civic Type R 2018;

Lorsque je freine à très basse vitesse (pour m'arrêter à un rond point ou un feu de signalisation, il y a un bruit (sifflement).

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Est-ce spécifique à ce type de véhicule sportif?

Bonsoir,

 

les freins qui "sifflent",pour cause de fortes vibrations, effectivement comme le précise Toto804,

chanfreiner le pourtour des plaquettes, essentiellement les cotés mordants, cela peut remédier au sifflement ou couinement au freinage léger.

 

p.jpg

 

Egalement, il est bon de mettre un "film" de graisse Cuivrée Haute T° & insoluble à l'eau au dos des plaquettes, et sur les tôles anti-bruit. Évite les oxydes de rouille.

Sur la partie du piston qui se plaque contre la tôle de plaquette.

Ce graissage est souvent oublier, voir éviter par principe.

A l'origine les tôle anti-bruit sont légèrement grasses. Sur les pièces de qualité, la tôle anti-bruit a un traitement de surface.

Cette opération est souvent oublièe dans les Centres de réparations autos.

Même désapprise par crainte ou perplexité, le doute que la graisse puisse nuire au freinage. (Utiliser graisse cuivrée Haute T°)

Le but est que la tôle anti-bruit reste collée au dos de la plaquette, aucune vibration.

Les produits d'origines étaient livrés avec un petit sachet de graisse, de plus en plus rare.

Sur les pièces adaptables au premier prix les tôles anti bruit ne sont pas livrées, donc remontage de pièces neuve avec des pièces usées.

Le risque de couinements est plus probable. Les kits d'anti bruit sont disponibles en isolés, préférable de mettre du neuf.

 

- Pour info voir le lien@: Fiche technique sur les freins

 

- Voir sur forum@: Discution graissage dos de plaquettes de freins

 

- Voir pour info@: Graisse au cuivre

 

Le "fer" des supports des plaquettes neuves doit également reposer sur un support nettoyé, les plaquettes ne doivent pas subir un "faux jeu".

Maintenant il faut aussi prendre en compte l'état des étriers, des disques (usures importantes - rayure profondes)

Le nettoyant pour frein est un solvant "séchant", mal employé il peut ensuite créer une gène au bon fonctionnement.

Les colonnettes des étriers doivent coulisser parfaitement. (tiges guides étrier flottant)

 

-- Photo "Forum Caradisiac" nettoyage du support de plaquette.

 

modif.jpg

 

CIVIC 2018 FREIN 2.jpg

Pour ma part,

j'ai toujours utilisé la graisse pour frein, la Loockeed, Bardhal, Bendix BDA, jamais de souci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Ci

J'ai une Honda Civic 10 depuis janvier 2018 et depuis le premier jour...couinement horrible au freinage à basse vitesse...horrible! J'ai tenté de me plaindre auprès du service après vente Honda en Belgique, il me renvoie chez le concessionnaire, et le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien faire tant qu'Honda ne dit rien...le chat qui se mord la queue...

Comme j'ai insisté, mes plaquettes ont été chanfreinées, pour une atténuation pendant 200-300 kms en juillet, et aujourd'hui, j'en suis revenu à la situation d'origine!

Ce qui me chagrine, ce n'est pas tellement qu'il y ait un problème, un problème, ça peut se résoudre mais c'est l'absence totale de réaction d'Honda Belgique! En quelques mots, ils n'en ont rien à f______! J'ai une nouvelle voiture qui me fait râler chaque matin et chaque soir, je décompte les mois de finacements qu'ils me restent (20) pour me débarrasser de ce fléau, mais en attendant, je suis bien obligé de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Si le chanfreinage était la panacée durable , l'Internet ne serait pas constellé d'affaires de freins qui sifflent.

 

Et surtout les énormes équipementiers les livreraient chanfreinées.

Ça peut juste être bénéfique si on monte des plaquettes sur des disques OK mais usagée avec "bordure" d'usure.

 

Il n'y a pas de remède miracle depuis que l'amiante a été remplacée par des fibres autres. Juste des multitudes de sujets avec des remèdes de Papy.

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

effectivement ce souci est récurent, mais essentiellement sur des véhicules qui ont subit des interventions souvent effectuées au plus vite.

Sur un véhicule neuf (moins d'un an) c'est anormal, le problème doit être examiné et épuré.

Les sifflements, grincements proviennent très souvent de vibrations, curieusement pas sur tout les mles identiques.

Ces bruits parasites sont souvent présents lors d'un "léchage" des plaquettes, peu d'effort sur les disques.

Sur les étriers du Civic disposent de tôles anti-bruits de contre plaquettes qui doivent avoir un revêtement "adhésif/légèrement collant", de cales de support sur les parties de maintien, le rappel de l'étrier flottant doit être permanent, les tiges guides doivent permettre le coulissement sans créer un rebondissement.

Pour ma part s'insisterai pour avoir un diagnostique précis et lisiblement noté sur une feuille d'intervention en concession.

Les freins sont un élément de sécurité qui ne doivent pas poser de doute, concernant un véhicule sous garantie, la concession se doit de livrer un véhicule qui répond aux qualités de vente.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Honda Civic Type R 2018;

Lorsque je freine à très basse vitesse (pour m'arrêter à un rond point ou un feu de signalisation, il y a un bruit (sifflement).

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Est-ce spécifique à ce type de véhicule sportif?

Bonsoir,

 

je reviens sur la discussion "bruit au freinage" sur Honda Civic X type R.

En effet mes premiers éléments de réponse reposent de mémoire sur les Mles Civic R avant 2016, sur FD2-FN2.

Les millésimes 2017 - 2018 ont évolués, Civic R FK8. Mle encore peu répandu en concession.

Sur ce dernier mle, les freins Av sont d'origine équipés en Brembo, étrier fixe ou mono-bloc. (4 pistons)

Ce type d'étrier est particulier, les plaquettes sont pressées ensemble avec les 4 pistons, 2 de chaque coté.

Ce type d'étriers est monté en compétition ou sur des sportives de haut de gamme.

 

 

CivicR.jpg

Sur le Civic R - FK8 le problème de bruit de frein n'est pas isolé. Les concessions sont sensibilisés par ce désagrément.

Après contact il semblerait que plusieurs "rapports techniques" ont été établi par les concessionnaires.

Le changement de plaquettes par de nouvelles plaquettes OEM Honda semble ne rien changer.

Curieusement, sous la pluie le bruit semble disparaître.

Egalement lors des freinages forts ou si les freins sont chaud-chaud.

Certains utilisateurs ont changés de marque de plaquettes, avec EBC-Ultimax 2, le bruit disparaît. (env.200 euros)

 

Les consignes d'utilisation des freins Brembo imposent un freinage sec, éviter le "léchage" de plaquettes.

Uniquement un freinage avec une forte poussée.

Sur CivicX.com, le souci est également en discussion.

Les plaquettes neuves doivent être rodées, freinage brusque uniquement.

 

Une copie d'information Brembo est en lecture sur le forum CivicX.com

Cette note d'information détaille le rodage de plaquettes neuves. Que le freinage doit se produire "sèchement".

Pour ma part, les étriers Av ne sont pas adaptés pour un usage sur route ouverte.

- Pour info:

Lien de téléchargement note d'information Brembo: @ Ouvrir lien hébergeur note freins Brembo (en anglais)

 

- En traduction:

[ Information pour rodage de freins Av BREMBO:

 

Il est très important de suivre la procédure appropriée du système de frein après une intervention.

Ceci est nécessaire non seulement pour une performance optimale du système, mais également pour éviter l'apparition de tremblements (vibrations provoquées par les freins et la direction) lors du montage des plaquettes sur des disques usagés, ceux-ci doivent être en bon état et respecter les tolérances de fabrication d'origine. En cas de doute, de nouveaux disques doivent être installés.

Sachez qu'avec les nouveaux composants du système de freinage, les performances de freinage seront réduites jusqu'à ce que les plaquettes et le disque soient complètement calés.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous conduisez le véhicule dans ces conditions. Si vous circuler sur la voie publique, respectez le code de la route et ne vous mettez pas en danger, vous-même ou les autres Le but de cette procédure est d’augmenter progressivement la température dans les composants sans choc thermique et de freiner les surfaces de friction des plaquettes et des disques, générant ainsi une couche de transfert uniforme.

Effectuer au moins 20 freinages avec une décélération moyenne (environ 60% du maximum) à partir de 90 km / h et descendre jusqu'à 30 km / h. Ne vous arrêtez pas. Accélérez en laissant s'écouler 20-30 secondes avant le prochain freinage. Une fois terminé, conduire le véhicule pendant au moins 5 minutes avec peu ou pas de freinage afin de refroidir les composants de manière adéquate. Lorsque cela peut être fait légalement ou en circuit fermé, une opération de rodage secondaire est bénéfique.

Répétez la procédure ci-dessus pour 5 à 10 applications de freinage en augmentant la vitesse de démarrage à 120 km / h et en augmentant le taux de décélération de 80% du maximum. Une fois les travaux terminés, conduisez le véhicule pendant au moins 10 minutes afin de refroidir adéquatement les composants.

Le système est maintenant prêt pour une utilisation normale.

 

Toute la procédure doit être complète avant de conduire le véhicule normalement. Il est particulièrement important que ce processus soit achevé avant toute conduite prolongée à la même vitesse (c'est-à-dire un déplacement sur autoroute).

Le non-respect de ces instructions augmente considérablement les chances de développement du bruit ]

Concernant les bruits de freins Av sur les Civic X de la dernière génération le souci semble être incontournable et bien connu des utilisateurs comme des concessionnaires de la marque Honda.

Honda semblerait remédier au problème par un changement éventuel de type de plaquettes. ( à l'étude)

Pour ceux qui vivent mal le Pb, demander que la concession qui entretien le véhicule transmette un rapport technique à Honda FR.

Profiter de la garantie pour demander un contrôle des freins Av (organe de sécurité) suivi d'une feuille d'intervention qui pourra tôt ou tard aider à bénéficier d'une intervention suite à un "bulletin de service Honda" avec un éventuel rappel.

Ce Mle de Civic reste encore à la marge, peu répandu en concession, ce souci de bruits de freins peut restait méconnu ou ignoré.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud651LU

Bonjour

 

Moi j'ai une Honda Civic type r 2018 avec 24000 Kms mon problème avec les freins ils usent trop vite 7000 Kms les plaquette arrière et 10 000 Kms les plaquette et disques avant je ne vais pas de circuit et Honda ils me dissent que c'est une usure normal et les autres problèmes bruit de vibrations dans le tableau de bord GPS qui ne marche pas mon concessionnaire me dit de changer de freins trouver une autres marque que brembo je me suis renseigner il me faut environs de 2500 € pour mettre des bol devant avec des plaquettes plus large derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144vE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Honda Civic Type R 2018;

Lorsque je freine à très basse vitesse (pour m'arrêter à un rond point ou un feu de signalisation, il y a un bruit (sifflement).

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Est-ce spécifique à ce type de véhicule sportif?

 

 

J’si le même problème même voiture, Nord sud honda m’ont répondu que c’etait normal à cause des freins de céramique et quand je lui ai dit que je posais des freins de céramique sur mes camions pour que ça arrête de crier il a rien dit, j’si écrit à Honda Canada et ils m’ont référé à la page de mon livre qui dit que l’assistant ABS peut faire du bruit à l’occasIon!!! Très plaisant dans le traffic quand tes brakes ont le son d’un bazou, ils se lancent la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...