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Volvo

V50 : Voyant point d'exclamation rouge sur tableau de bord


Invité §Gru526tM

Messages recommandés

Invité §Gru526tM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma Volvo V50 1,6 diesel

j ai un voyant point d'exclamation rouge sur mon tableau de bord

j'ai une valise à la maison je l'ai passée le diagnostic me dis que c'est

A610 et A 600 calculateur mesure d'additif (ADM) signal erroné

 

Ce que j'ai essayé

Je suis allé voir sur plusieurs forum et j'ai pu comprendre qu'il n'y avait plus d'additif dans mon FAP

je suis allé chez Volvo pour acheter de l'additif 130€ j'ai mis tout le bidon dans mon réservoir d'additif lorsque j'ai mis le contact j ai toujours le point d'exclamation

Je suis allé voir sur les forums et ils me disent qu'il faut remettre à zéro avec la valise

lorsque je mais je n'arrive pas à remettre à zéro

du coup j'ai pris rendez-vous chez Peugeot pour me faire une remise à zéro

ils l'ont essayer ils n'ont pas réussi ils m'ont dit que ça peut être la pompe additif qui ne fonctionne plus (devis 400 €)

sauf que là je n'ai pas trop envie de le faire si je ne suis pas sûr que ça soit ça

Pour Info j'ai changé le FAP(400€) il y a 2 mois

Lorsque je l'ai changé il y a eu la sonde lambda qui me disait que le FAP et a 99 degrés sauf que il était froid du coup je soupçonne aussi que la sonde lambda est HS

est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui connaît ce problème ou qui en a déjà entendu parler ?

 

Bon soirée a vous

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Invité §Ano141sR

Bonjour

 

Nous avons aussi récurant le message "Gestion moteur repar urgent".

 

Il me semble que un grand nombre de défauts se regroupe sous ce message.

 

La sonde lambda n’a dans mon cas jamais posé de problèmes.

 

Dans notre cas, deux différents garagistes ont conclut qu’il s’agit du filtre à particules (FAP).

 

Pour info, nous avons fait le suivant dans l’ordre depuis 1,5 ans sans résoudre ce souci. On roule comme même avec la voiture.

 

1. Remplissage de la cérine (le combustible pour faire brûler les particules dans le FAP).

2. Remplacement du FAP.

3. Remplacement petit tuyau (durite) entre le FAP et le détecteur de différence de pression

4. Remplacement du détecteur de différence de pression car il était très humide à l’intérieur (condensats).

5. Remplacement quelques gros durites.

6. Remplacement du turbo.

7. Nettoyage au garage de la vanne EGR par procédé chimique. Le moteur a mieux tourné après ce nettoyage.

 

Point 2 et 4 me ne semble pas à été nécessaire. Chers en plus.

 

Oui il faut remettre un compteur chaque fois la cérine est remplis. Il n’y a pas de détection de niveau.

 

Maintenant après environ 6 mois à nouveau nécessaire faire quelque chose. Je pense démonter la vanne EGR pour la nettoyer et demander au garage d’effacer la mémoire par la valise.

 

Quand j’ai regardé avec le garagiste avant de remplacer le fap, il y avait un paramètre qui me semble être un autre compteur. Je croix que il faut le remettre à zéro après remplacement du fap. A vérifier s’il a été fait.

 

Le détecteur de différence de pression, avant et après le fap, indique à l’ordi quand il faut injecter la cérine pour le nettoyer et après si le procédé a marché et le filtre à particules est propre à nouveau.

 

Je crois que ce fameux message arrive si le détecteur de pression, malgré un grand nombre de nettoyages avec le moteur bien chaud, ne prouve pas que le filtre est propre. La raison peut être que le filtre est bien sale bien sûr par manque de cérine mais aussi si ces tuyaux fuient, soient mal branchés ou si le détecteur est défaillant.

 

Je crois aussi que l’ordi décide l’afficher si le compteur dans le mémoire indique que le filtre n’a pas été remplacé depuis X km. Même si le filtre reste propre. Ce dernier est troublant s’il est vrai. J’espère bientôt pouvoir confirmer mes suspicions, si la valeur dans le mémoire n’avait pas été remis suite à le remplacement du fap.

 

Qqn d’autre des idées ?

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