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Ds3 : Ventilateur de l'habitacle à fond

 

Mécanique / Électronique : ced-46, PREMIUM, regis317057, crocop59300
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 Sujet :

Ds3 : Ventilateur de l'habitacle à fond

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Ac78
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ac78
  1. Posté le 08/10/2018 à 08:24:36  
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Type de problème / symptômes

Dès que je démarre la ventilation du chauffage se met à fond
Impossible de l'arrêter
En appuyant sur les boutons de la soufflerie ou de la climatisation s'est toujours pareil
Merci pour vos conseils

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 08:55:56  
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Bonjour Ac78


En général le ventilateur tourne a fond quand le module électronique qui gère la vitesse de rotation se met en court-circuit..

Dans le cas de la DS3 seule la version clim auto semble disposée de ce module

donc on peut supposer que ta version est automatique ?

la version manuelle possède un module résistances standard (repère 4), lors d'un défaut la ventilation ne fonctionne plus ou uniquement sur la grande vitesse.

dans la version clim auto il semble que le module "résistances" soit intégré directement dans le bloc de ventilation (repère 1)



ds3-CaptureVoir l'image en grand0 vote

01


6441 CR


01

PULSEUR D’AIR DE CLIMATISEUR
- SAUF REFRIGERATION AUTOMATIQUE
http://public.servicebox.peuge​ot.com/docprDS/resources/4.27.​13/charte/images/lien-bdt-pr.g​if

6441 CS

01

- REFRIGERATION AUTOMATIQUE




https://www.google.com/search?​q=6441+CS&source=lnms&tbm=isch​&sa=X&ved=0ahUKEwiGyffdofbdAhX​rKsAKHVQWBWQQ_AUIECgD&biw=1280​&bih=593
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Message édité par poinpoin le 08/10/2018 à 08:58:00
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 08/10/2018 à 18:36:23  
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Bonjour ;)

Il n'y a qu'un défaut connu qui fait que la ventilation habitacle souffle à fond sans possibilité de réglage.
Le fautif est le module électronique de puissance, variateur de vitesse ( trop souvent appelé résistance) qui est H.S.

De ce que je trouve, il n'est pas intégré dans le pulseur comme le suggère Poinpoin ( que je salue ;) )
Il devrait avoir le "look " de la photo ci dessous. Et en être séparé

Son accès pourrait être celui décrit pour les C3.
Il n'y a aucun moyen de le "tester" sinon de le remplacer et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Attention, il pourrait ? Y avoir au deux types de modules de ressemblance similaire mais différents
Mais il semble que ce soit ce type, photo ci-dessous. ( Il est cependant souvent préférable de vérifier; une C5 par exemple a ce module différent https://www.youtube.com/watch?​v=r6zR-_HJdGY) Ici sur DS4 encore ressemblant mais encore différent https://www.rvea.fr/pieces/res [...] r-a-gauche


..Voir l'image en grand0 vote

video de remplacement de ce module sur DS3 ( attention symétrie ici conduite BRexit à droite ;) )!
https://www.youtube.com/watch?​v=ciqYnmcpGoc

Ici sur un C4 conduite à gauche
https://www.youtube.com/watch?​v=wr9bXQUF6PM

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 08/10/2018 à 18:46:03  
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salut Ball..

j'ai loupé cette page....


05


6441 S7


01

MODULE CDE MOTEUR CLIMATISEUR



ds32PNGds32PNGVoir l'image en grand0 vote


https://www.google.com/search?​q=6441+S7&source=lnms&tbm=isch​&sa=X&ved=0ahUKEwjqn_rLpffdAhX​DJcAKHbPZDMEQ_AUIDigB&biw=1280​&bih=593

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 08/10/2018 à 19:01:19  
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Merci Poinpoin ;)
Une question pas si Hors Sujet que ça que je me suis souvent posée : Est-ce que chez les Brexiteurs les divers éléments contenus dans tout le bazar sous le tableau de bord sont implantés pareil ? Ou inversés ?
Par exemple ce module ? Les micrometeurs de volets? etc.. Eventuellement en MP ?

----
EDIT
je répond ici pour ne pas encomber....Bien reçu ta réponse c-dessous :jap: Merci.
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Message édité par ballbearing le 09/10/2018 à 09:13:29
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 09/10/2018 à 09:09:28  
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ballbearing a écrit :

-
Merci Poinpoin ;)
Une question pas si Hors Sujet que ça que je me suis souvent posée : Est-ce que chez les Brexiteurs les divers éléments contenus dans tout le bazar sous le tableau de bord sont implantés pareil ? Ou inversés ?
Par exemple ce module ? Les micrometeurs de volets? etc.. Eventuellement en MP ?
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Bonjour,

en partie oui.... on voit dans la vidéo qui semble être pour une DS3 (driving school) .... des pédales gauche sans volant ...que le module est emboité du coté gauche alors que normalement c'est à droite..

pour certaines marques, on trouve facilement les codes des pièces version anglaise sans trouver d'illustrations et je n'ai pas trouvé de photo sur le net non plus...

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nono85
  1. Posté le 08/01/2020 à 13:22:38  
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poinpoin a écrit :

Bonjour Ac78


En général le ventilateur tourne a fond quand le module électronique qui gère la vitesse de rotation se met en court-circuit..

Dans le cas de la DS3 seule la version clim auto semble disposée de ce module

donc on peut supposer que ta version est automatique ?

la version manuelle possède un module résistances standard (repère 4), lors d'un défaut la ventilation ne fonctionne plus ou uniquement sur la grande vitesse.

dans la version clim auto il semble que le module "résistances" soit intégré directement dans le bloc de ventilation (repère 1)



http://clu​b.caradisi​ac.com/poi​npoin/poin​poin-25234​/photo/ds3​-capture-7​440326.htm​l

01


6441 CR


01

PULSEUR D’AIR DE CLIMATISEUR
- SAUF REFRIGERATION AUTOMATIQUE
http://public.servicebox.peuge [...] bdt-pr.gif

6441 CS

01

- REFRIGERATION AUTOMATIQUE




https://www.google.com/search?​q=6441+CS&source=lnms&tbm=isch​&sa=X&ved=0ahUKEwiGyffdofbdAhX​rKsAKHVQWBWQQ_AUIECgD&biw=1280​&bih=593
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bonjour, le module en effet peut être la cause. Je m'explique. Il m’ait arrivé la même chose sur ma C3 II, j'ai changer le module et retour d'un fonctionnement normal. Mais au bout d"environ 6 semaine même topo, ventilation a fond et la ce matin la ventilation c'est arrêtée (dans un sens ça fait du bien). Après contrôle de présence de 12v au connecteur du pulseur (12v bien présent). verdict c'est donc le pulseur qui a fait claquer le module. Le module étant en garantie pas de soucis. Mais la voiture a 4 ans et là je trouve cela gros. J'ai 33 ans de permis et 15 voitures a mon actif je n'ai jamais rencontré ce problème. Le démontage du pulseur m’a l'air compliquer a faire. voici mon expérience.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2020 à 13:34:20  
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Salut Nono85 :)
Merci des infos :jap:
Une chose que je peux commenter par contre, suivant beaucoup de ces affaires c'est que quelle que soit la cause qui provoque la défaillance du module...
Ce que je veux dire c'est que quand ça souffle à fond sans possibilité de réglages, de ce que j'ai vu passer c'est ""toujours"" Le module qui est HS
Le transistor de puissance interne au module est HS dans ces affaires

Et ceci dans les différentes marques et modèles automobile. Jamais c'est le tableau de commande qui a un problème et dit de souffler à fond.
---
J'ai tout de même écrit toujours et jamais en italique car jamais :) n'existe pas en dépannage
Message édité par ballbearing le 08/01/2020 à 13:35:07
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