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Peugeot

407 Coupe : Code erreur 1351 et P0278


Invité §Pas632cR

Messages recommandés

Invité §Pas632cR

Type de problème / symptômes

Bonjour, sur ma Peugeot 407 coupé 2,7 hdi un code erreur 1351 aussi un code erreur P0278 (défaut équilibrage/ contribution cylindre 6

Quelqu’un peut m’en dire plus ?

 

Merci d’avance

 

Je pense avoir vu sur le site l’explication, mais comme je ne sais pas comment ça marche en faisant une recherche.

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Bonsoir,

 

Pour le P1351 , c'est surement une bougie de préchauffage , pas bien grave.

Pour être sur que ce n'est pas le relais , regarde si tu as du 12v qui arrive sur une de tes bougies lorsque que tu mets le contact lors de la phase de préchauffage. Si tu as du 12v , c'est qu'une ou plusieurs bougies sont HS , si tu n'a pas de 12v ,il faut voir au niveaux faisceau , fusible d'alimentation ou relais de préchauffage.

 

Pour le P0278 , c'est un problème avec l'injecteur du cylindre 6.

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Invité §Pas632cR

Merci pour ta réponse

Pourtant j’ai vérifié et changer 2 des 6 bougies de préchauffage

Pour l’injecteur 6 j’aimerais bien le changer mais personne peut me dire la position de l’injecteur 6 et l’injecteur 3

Quelqu’un connaît la position des cylindres sur le 2,7 hdi ?

Certains me disent côté volant moteur d’autre Côté distribution, et sur le net je ne trouve aucun document ou schéma à ce sujet

Merci d’avance pour vos réponses

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Tu as changé tes bougies mais a tu vérifié si tu avais du 12V qui arrivé quand le préchauffage est en route?

 

Le cylindre 1 est coté volant moteur.Quand tu es face au moteur il est première rangé à droite

Le cylindre 6 est coté distri . Quand tu es face au moteur , il est rangé du fond a gauche.

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Invité §Ano106ZR

Tu as changé tes bougies mais a tu vérifié si tu avais du 12V qui arrivé quand le préchauffage est en route?

 

Le cylindre 1 est coté volant moteur.Quand tu es face au moteur il est première rangé à droite

Le cylindre 6 est coté distri . Quand tu es face au moteur , il est rangé du fond a gauche.

 

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Invité §Pas632cR

Tu as changé tes bougies mais a tu vérifié si tu avais du 12V qui arrivé quand le préchauffage est en route?

 

Le cylindre 1 est coté volant moteur.Quand tu es face au moteur il est première rangé à droite

Le cylindre 6 est coté distri . Quand tu es face au moteur , il est rangé du fond a gauche.[/

 

 

 

Je viens de changer l’injecteur Nr 6 et l’ODB m’indique encore déséquilibre cylindre 6

J’avais effacé le code erreur, mais il est l’erreur et revenu.

A moins que j’ai changer le mauvais cylindre.

Le 6 c’est bien coté distribution sur les cylindres de l’arrière si je suis face à la voiture.

Merci pour votre aide

 

Cdlt

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Invité §Pas632cR

Tu Je viens de changer l’injecteur Nr 6 et l’ODB m’indique encore déséquilibre cylindre 6

J’avais effacé le code erreur, mais il est l’erreur et revenu.

A moins que j’ai changer le mauvais cylindre.

Le 6 c’est bien coté distribution sur les cylindres de l’arrière si je suis face à la voiture.

Merci pour votre aide

 

Cdlt

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sur l'autre post où tu avais posé la question sur l'emplacement du cylindre , personne ne t'as répondu?

 

Du coup , il faudrait être sur , on es peut être face a un problème de localisation des cylindres.....

J'ai regardé vite fait sur le net , et sur un post , ils le positionne pareil que moi : https://www.forum-peugeot.com/ [...] hdi.89457/

 

Tu utilise qu'elle valise de diag?

parfois , on peut tester les injecteurs via le test actuateur dans le calculateur moteur . Par exemple , en lançant un test de l'injecteur 1 , celui ci émet un bruit . ce qui permet d'avoir une localisation.

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Invité §Pas632cR

Merci déjà pour tes réponses

J’utilise un Wurth

C’est assez bizarre elle démarre assez bien, elle claque pas mal à froid, dès quelques minutes ça s’atténue.

Je manque de puissance au démarrage, dès 2000tours elle accélère très fort avec pas mal d’accoups.

En vitesse stabilisée elle fonctionne bien.

Le claquement me fait penser à un injecteur.

La correction de débit de carburant sur les cylindres Nr1-118%/ Nr2-127%/ Nr3-158%

La correction de debit de carburant sur les cylindres Nr3-70% /Nr4-41% /Nr5-60%

Le débit d.air mesuré,cylindre avant 545 mg/injection

Le débit d’air mesuré cylindre arrière 120 mg/injection

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La position des cylindres, données par heineken, est la bonne.

 

 

Une vérification de l'état et du calage des arbres à cames, prise de compression (notamment sur le cylindre N°6) seraient une bonne chose.

Les corrections de débits et la quantité d'air aspirée présentent un gros soucis sur la culasse arrière.

 

Le défaut P0278 ne met pas forcement l'injecteur N°6 en cause. C'est la contribution du cylindre, au bon fonctionnement du moteur, qui n'est pas bonne.

Un défaut de compression, problème de soupapes... autant de choses qui peuvent provoquer le P0278.

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Invité §Pas632cR

Bonjour et merci déjà d’avoir répondu

Je vais vérifier les compressions, elle n’a pourtant que 99000km

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merci d'avoir confirmé la position que je donnais , je commençais a douter^^

 

Le P0278 est un défaut de contribution/d'équilibrage. En général c'est l'injecteur ,le câble ou la gestion moteur qui est mise en cause.

 

Oui tu eux prendre la compression , ça ne coute rien de regarder . Mais a 99.000km un problème de compression se serait vraiment ps de chance.....

 

tu peux prendre tes retours d'injection pour voir aussi.

L'injecteur que tu as changé , c'est un occase? un échange standard? un neuf?

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