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Toyota

Toyota AVENSIS 1.8 (7A-FE) - Démarrage impossible


Invité §GEt322HN

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Invité §GEt322HN

  • Voiture: Toyota Avensis essence 1.8 ltr - moteur 7A-FE - boite auto
  • Mise en circulation: an 2000
  • Kilométrage: 160 000 Km

 

Bonjour à tous !

Je vais essayer d’être claire, de manière à vous aider à m'aider à trouver les différentes causes possibles de ma panne :crazy:

 

Mon problème actuel : j'insère la clé, tout va bien :wink: ...je tourne pour démarrer -> le démarreur tourne tant et plus, mais la voiture ne démarre pas.

Historique de la panne : la voiture posait des problèmes aléatoirement de décharge batterie, je me retrouvais à plat sans raison apparente.

C'est arrivé une fois de plus, et j'ai branché la voiture de ma femme en direct -> ca n'a rien donné, meme pas un clac

 

J'ai débranché la batterie toute une nuit pour la mettre en charge. Après l'avoir remise en place -> apparition du problème. Sachant que ca fait plus de 2 semaines, la batterie ne s'est pas déchargée.

 

Ce qui a été vérifié

Allumage :

- pas d'étincelle

- le jus n'arrive pas aux bobines, donc pas d'étincelles :ibizatdi:

 

Circuit carburant :

- l'essence n'arrive pas au moteur -> je parle de la durite métal qui distribue les injecteurs

- je n'entends pas la pompe à essence tourner quand je tourne la clé, mais..je ne suis pas sure de l'avoir jamais entendue

 

 

Ce qui n'a pas été vérifié

A la base je pensais qu'il ne s'agissait que d'un problème d'allumage, l'élément à incriminer après avoir checker bougies et bobines était donc le capteur PMH.

Je ne l'ai pas encore vérifié, il semblerait qu'il doive présenter une résistance comprise entre 1600 et 2700 ohm (source google), pouvez-vous me le confirmer?

 

Ce qui a été entrepris

 

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème anti-démarrage (je n'avais pas encore checker l'essence), vu que la batterie avait été débranchée et vu ce que j'ai lu ici et là je me suis dit, il faut faire une réinitialisation de l'ECU.

- J'ai employé la méthode qu'on trouve partout sur le net : shunter la borne CG et TC de ma prise OBD (bornes 4 et 13 pour moi) pendant 30 minutes -> n'a pas fonctionné

- J'ai aussi débranché rebranché la batterie...

- Un amis m'a prêté son système de contrôle OBD avec le logiciel Delphi 2013 -> impossible de se connecter à l'auto

 

Ou j'en suis :

 

Jusque là je pensais à l'anti-démarrage, j'ai donc vu qu'il y avait possibilité de hacker le boitier ECT, mais il faut etre équipé et y comprendre quelque chose.

Mais depuis que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'essence non plus je ne sais plus ou regarder. Est-ce que le circuit d'essence est shunté aussi par l'anti-démarrage.

Est-ce que j'ai fait griller quelque chose quand j'ai branché la voiture de ma femme, mais alors quoi?

 

Avez-vous des idée car je sèche vraiment... :L

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Bonsoir,

 

 

Sans lecteur de codes d'erreurs adapté à la voiture, c'est moins évident pour trouver la cause.

 

Il est possible que la capteur de PMH soit en cause et qu'il bloque l'arrivée d'essence afin de ne pas le noyer le moteur, vu que l'allumage ne fonctionne pas si le capteur de PMH est h.S

 

Idem pour l'anti-démarrage qui bloque l'arrivée de carburant ou pour une autre cause provoquant une panne d'allumage.

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Invité §GEt322HN

J'ai testé le capteur PMH, il donne 2,01 kohm, mais la valeur ne varie pas après avoir fait tourner le moteur. Est-ce que c'est normal?

 

J'ai essayé la valise avec Torque mais toujours impossible de se connecter. Cela n'incriminertait-il pas l'ECT?

 

D'ailleurs, quelle est la différence entre l'ECT et l'ECU. Il n'est pas possible que j'ai les 2 sur l'auto non? J'ai un boitier ECT sous la boite à gant.

 

Sherrif, pourquoi penses-tu que j'aurais besoins d'un autre cable. Celui que j'ai fonctionne, mais pas sur la Toyota.

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Bonsoir,

 

https://www.pakwheels.com/foru [...] ecu/214528

https://www.deepl.com/translat [...] 0answered.

L'unité de commande du moteur s'appelle l'écu et il y a un capteur connecté au moteur et à l'écu, qui indique la température du moteur à l'écu. Cette unité de détection est appelée ect.

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Invité §GEt322HN

Ok, merci de ta réponse.

Sais-tu ou trouver le boitier ECU sur l'Avensis. Je trouve un peu de tout sur le net.

J'ai vu sous des choses sous le levier de vitesse (boite auto), j'ai aussi cru comprendre que l'ECT et l'ECU ne faisait qu'un..?

 

Auquel cas ca serait bien mon boitier marqué ECT sous la boite à gants. Est-ce possible.

 

Penses-tu que mon incapacité à brancher la valise peut incriminer l'ECU?

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Invité §GEt322HN

Bonjour, je n'ai toujours pas résolu mon problème mais j'ai un peu avancé.

 

J'ai commandé un boitier ECT d'occase sur le net et l'ai remplacé par l'ancien.

Miracle, j'ai pu me connecter avec la valise. Cela veut donc dire que l'ancien était HS...pourquoi, mystère.

 

 

J'ai un code P0335 -> capteur PMH.

Cependant comme expliqué précédemment je l'avait testé à un valeur d'environ 2000 ohm.

Cela peut venir du capteur lui-même, du faisceau, ou de l'ECU. Je vous le redemande donc, connaissez-vous l'emplacement du boitier ECU sur l'auto?

 

Merci à vous.

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Invité §GEt322HN

Qu'est-ce que le MR de l'AT22? :D

Oui, derrière la boite à gants j'avais l'ECT. Mais pas d'ECU, d'ou mon interrogation.

 

Comment puis-je savoir si c'est un lean-burn ou non?

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Invité §GEt322HN

Merci, j'ai percuté entre temps :ange:

Du coup, je commençais ce matin à démonté le capteur PMH pour chopper la réf (ou plutôt la marque d'origine), car il y en a pléthore sur le net.

De quoi m’aperçois-je...que je ne l'ai pas rebranché il y a 10 jours après l'avoir testé. Je branche ca démarre, enfin ça parle... 2ém essais batterie à plat.

Donc ca charge actuellement.

 

La morale de l'histoire :

- soit c'est moi qui ai flingué l'ECT en branchant la voiture de ma femme pour démarrer. Dans ce cas tout va bien ca ne se reproduira plus.

- soit les décharges intempestives et aléatoires de la batterie sont liées à la panne. Auquel cas l'ECT va regriller dans X temps?

 

Est-ce que ça vous parle? Connaissez-vous d'autres causes de pannes liées à l'ECT?

Enfin je vous tiens au jus, je n'ai pas encore roulé avec l'auto.

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