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Ford fiesta - Voyant moteur + clé à molette après vidange


Invité §Chr230au
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Messages recommandés

Invité §Chr230au

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai effectué une vidange sur ma Ford fiesta 6 diesel, 1.5L

 

 

je crois avoir mis un peu trop d'huile car c'était à la limite max de la jauge, j'ai roulé 50m et les 2 voyants se sont allumés..

J'ai donc retiré de l'huile pour que le niveau soit un peu en dessous du max et les voyants reste allumés

 

donc voila dans l'ordre ce qu'il se passe :

je mets le contact, je roule,

le voyant moteur reste allumé, quelque mettre après c'est la clé à molette qui s'allume avec un message "moteur révision immédiate"..

 

quelqu'un aurait une idée?

 

merci pour vos réponses.

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai effectué une vidange sur ma Ford fiesta 6 diesel, 1.5L

 

 

je crois avoir mis un peu trop d'huile car c'était à la limite max de la jauge, j'ai roulé 50m et les 2 voyants se sont allumés..

J'ai donc retiré de l'huile pour que le niveau soit un peu en dessous du max et les voyants reste allumés

 

donc voila dans l'ordre ce qu'il se passe :

je mets le contact, je roule,

le voyant moteur reste allumé, quelque mettre après c'est la clé à molette qui s'allume avec un message "moteur révision immédiate"..

 

quelqu'un aurait une idée?

 

merci pour vos réponses.

 

 

Bonsoir , a quoi ressemble le voyant moteur :voyons: celui ci :

 

 

 

5bcd12cd409f6.jpg

c'est a dire le témoin de pression d'huile et dans ce cas il ne faut pas rouler avec le véhicule et redémonter le filtre a huile et vérifier que le téton du filtre est bien posé vers le bas et pas cassé (voir dernière image), ce téton doit s'engager dans un trou du support de filtre

 

ou celui la : c'est a dire le témoin de gestion moteur

 

5bcd12cdea345.jpg

 

 

5bcd12ce59c99.jpg

 

Pour que la clé s'éteigne il faut appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur , mettre le contact sans démarrer le moteur et attendre que la clé clignote ou qu'un message du genre "oil reset complète" s'affiche , couper le contact .

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Invité §Chr230au

Bonjour,

 

Voici les voyants exact,

J'ai essayé l'accélérateur + frein pendant 1 min en position clé 2

J'ai peut-être loupé quelque chose..

20181022_195333.jpg

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Bonjour,

 

Voici les voyants exact,

J'ai essayé l'accélérateur + frein pendant 1 min en position clé 2

J'ai peut-être loupé quelque chose..

20181022_195333.jpg

 

Bonsoir , Pour que la clé s'éteigne il faut appuyer sur les pédales de frein et d'accélérateur puis mettre le contact sans démarrer le moteur et attendre que la clé clignote ou qu'un message du genre "oil reset complète" s'affiche , couper le contact .

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Invité §Chr230au

J'ai réessayé pendant presque 2 min rien de s'affiche..

Les 2 pédales à fond puis la clé sur 2 (sans démarrer le moteur)

Pour info, la clé à molette arrive seulement lorsque j'ai démarré la voiture et que je commence à faire quelques mètres

 

Merci de ton retour..

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Invité §mat320Re

Salut,

Regarde si en resserrant la cloche du filtre a huile tu n'aurais pas par inadvertance pincer un des tuyaux de dépression du régulateur de pression turbo entre la cloche et le bloc.

Si le tuyau est pincé ou percé alors le voyant moteur s'allume.

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J'ai réessayé pendant presque 2 min rien de s'affiche..

Les 2 pédales à fond puis la clé sur 2 (sans démarrer le moteur)

Pour info, la clé à molette arrive seulement lorsque j'ai démarré la voiture et que je commence à faire quelques mètres

 

Merci de ton retour..

 

Bonjour, essaie de débrancher la batterie pendant 15 mn , l'électronique sera réinitialisée

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Invité §Chr230au

Salut,

Regarde si en resserrant la cloche du filtre a huile tu n'aurais pas par inadvertance pincer un des tuyaux de dépression du régulateur de pression turbo entre la cloche et le bloc.

Si le tuyau est pincé ou percé alors le voyant moteur s'allume.

 

J'ai regardé au niveau du filtre je n'ai rien vu de pincé

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Invité §Chr230au

Bonjour

J'avais déjà essayé de déconnecter la batterie pendant 15 minutes

et la nuit dernière j'ai les déconnecté toute la nuit et j'ai encore le même problème.

Je crois que je suis bon à aller faire un coup de valise..

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Invité §Chr230au

Bonjour

Je suis allé dans une enseigne non Ford ils ont passé la valise et supprimé l'erreur mais celle-ci est revenu après avoir roulé quelques mètres

Ils ont essayé plusieurs manipulation de remise à zéro mais les deux voyants sont revenus systématiquement

Il semble vraiment y avoir un problème pour que les voyants persiste.. ça me semble toutefois curieux tout ça à cause d'une vidange

 

Mon dernier recours serait de vérifier le filtre à huile voir si le téton est bien inséré, sinon je ne vois pas

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Bonjour

Je suis allé dans une enseigne non Ford ils ont passé la valise et supprimé l'erreur mais celle-ci est revenu après avoir roulé quelques mètres

Ils ont essayé plusieurs manipulation de remise à zéro mais les deux voyants sont revenus systématiquement

Il semble vraiment y avoir un problème pour que les voyants persiste.. ça me semble toutefois curieux tout ça à cause d'une vidange

 

Mon dernier recours serait de vérifier le filtre à huile voir si le téton est bien inséré, sinon je ne vois pas

 

Bonsoir, sans allumage du témoin d'huile il est peu probable que le filtre soit en cause mais il ne faut rien laisser de coté

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Invité §Chr230au

Bonjour,

 

J'ai juste déconnecté/reconnecté une petite durite quand j'ai changé le filtre à air juste avant.

Après lorsque que j'ai changé de filtre à huile il ne me semble pas avoir déconnecté un câble mais je voulais démonter/remonter mon filtre à huile cet après-midi ou demain matin afin de contrôler si je l'ai bien positionné donc je vais contrôler le contrôler le câblage dans le même temps.

 

Aussi comme mentionné dans ma demande initiale cela vient peut-être du fait que j'ai mis trop d'huile au début (que j'ai enlevé bien sûr)..

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Ca a l'air du probleme plutot electronique ou de connexion vers cette électronique.

 

 

Et au fait, la limite max de la jauge c'est tout ce qu'il y a de normal :sol: quand on a fait une vidange: on fait le niveau au trait de jauge supérieur., on démarre, on fait tourner, on arrete on revérifie, et si nécessaire on complete au trait max de la jauge.

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Invité §Chr230au

Bonjour

 

J'ai été voir un ami qui a connecté sa valise, apparemment ça vient de là..

20181030_191216.png

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Invité §mat320Re

Salut, ça ressemble beaucoup à ce que je t'ai dit dans mon dernier message, tu as surement du pincer une durite de de dépression du régulateur de pression de turbo. Histoire déjà vécu.

Pas évident à voir. Aide toi d'une lampe et d'un miroir ou glace de rétro au besoin.

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Invité §Chr230au

Bizarre à priori le capteur de pression se trouve à l'opposer et nous avons contrôlé les câbles, aucun de pincé..

 

Je vais voir chez Ford ou sur un site web connu pour me procurer la pièce et je verrai bien

 

Est-il possible que se capteur ait pris un coup suite au surplus d'huile ?

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D'abord es tu vraiment sûr d'avoir mis un surplus conséquent d'huile? Si c'est juste 2 verres, non.

D'autre part je ne vois pas de lien entre plus d'huile et une eventuelle dégradation de ce capteur.

 

Essaie de bien comprendre le message d'erreur P..., notamment le 1er. Le second indiquerait une sous pression d'huile.

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Bizarre à priori le capteur de pression se trouve à l'opposer et nous avons contrôlé les câbles, aucun de pincé..

 

Je vais voir chez Ford ou sur un site web connu pour me procurer la pièce et je verrai bien

 

Est-il possible que se capteur ait pris un coup suite au surplus d'huile ?

 

 

Bonjour, les codes défaut ne mettent pas en cause le capteur de pression d'admission mais la commande de régulation de pression .

Revérifier les conduits d'admission manipulés lors du remplacement de filtre a air et d'huile , voir aussi le connecteur de l'actuateur de géométrie variable de turbo ou l'électrovanne de commande de la wastegate (selon la version)

 

c600c984-4fcc-4c94-8008-4d106f25ae0c.jpg

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Invité §Chr230au

Bonjour à tous,

 

Il semble que j'ai enfin trouvé, après avoir bien vérifié de nouveau tout ce qui était au alentour du filtre à huile surtout une durite qui m'avait l'air un peu trop près et elle est bien entaillée, je ne l'ai pas vu tout de suite..

 

Je pense que beaucoup d'entre vous s'en étaient doutés, en tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses réactives

 

Il me reste plus qu'à changer la durite, passer la valise et je penses que ça sera bon.

 

je vous redis ça rapidement

 

Voici la durite:

20181105_180251.jpg

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Invité §Chr230au

Lol

En tout cas merci.. J'ai colmaté la durite, supprimé l'erreur et à priori c'est bon!

Merci

Je pense qu'on peut clore le sujet.

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Invité §lem530Qn

bonjour tout le monde, j'ai eu le meme problème que Chris39, j'ai fait la vidange chez un garagiste ( Fiesta 6) puis quelques minutes après avoir rouler les deux voyant moteur et clef a monette s'allument, après avoir tout lu sur cette page, je suis retourné chez le garagiste en lui montrant les photos postées par Chris39, et surprise, le petit tuyau est fissuré ! une fois colmaté, la clef a monette n apparait plus, mais le voyant moteur si .. vu qu'il n a pas de valise, ma question est la suivante : est ce que je dois supprimer l'erreur ou bien j'attends que le voyant s'éteigne .. et merci à vous, cette page m'a fait gagné bcp de temps

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Invité AlexF95

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je vie actuellement un problème plus ou moins similaire.

Pour information, j’ai procéder moi même à la révision de mon véhicule.

une fois la révision effectuée, j’ai procédé à la réinitialisation du système de révision en effectuant une manœuvre avec mes pédales, ce qui a bien fonctionné.

Cependant et depuis que j’ai effectué cela, seul le voyant révision immédiate s’allume (de temps en temps) quand je roule.

cela arrive généralement une fois sur deux au bout de 15/20min de conduite quand je roule entre 90 et 130km/h.

Dés que le voyant apparaît mon véhicule se bride et je n’ai plus autant d’accélération.

D’autre part ce voyant disparaît automatiquement quand je coupe le contact.

Pourriez-vous s’il vous plaît me conseiller ? 
je vous remercie 

 

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Le 24/01/2024 à 09:08, Invité AlexF95 a dit :

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je vie actuellement un problème plus ou moins similaire.

Pour information, j’ai procéder moi même à la révision de mon véhicule.

une fois la révision effectuée, j’ai procédé à la réinitialisation du système de révision en effectuant une manœuvre avec mes pédales, ce qui a bien fonctionné.

Cependant et depuis que j’ai effectué cela, seul le voyant révision immédiate s’allume (de temps en temps) quand je roule.

cela arrive généralement une fois sur deux au bout de 15/20min de conduite quand je roule entre 90 et 130km/h.

Dés que le voyant apparaît mon véhicule se bride et je n’ai plus autant d’accélération.

D’autre part ce voyant disparaît automatiquement quand je coupe le contact.

Pourriez-vous s’il vous plaît me conseiller ? 
je vous remercie 

 

Bonjour, merci de rester sur le sujet principal , il n'y aura pas plus de réponses en les multipliant !!

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/606045-problème-voyant-révision-ford-fiesta-6-2015/?do=getNewComment

 

Modifié par distrait50000
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